Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nepika

Missou - Nouvelles photos page 2

Messages recommandés

Généralement, je poste mes photos...
Une fois n'est pas coutume, un petit lien vers leur lieu de stockage !

Quelques nouvelles de mon petit poulain, toujours à peu près isabelle, qui a l'air de bien se plaire dans sa nouvelle maison ! Aujourd'hui, sortie en paddock !
Une petite journée ensoleillée ! Les bandes blanches, ce n'est pas pour la frime, juste que je n'ai pas de guêtres taille bébé, ce sont les bandes de ma jument-nain-de-jardin, je n'osais pas ne rien lui mettre, comme les terrains sont gelés et qu'il risquait de faire l'andouille et de glisser Wink

Un avant-gout quand-même ? Allez !

Pour les autres photos, il faudra cliquer ici : http://www.photoblog.com/instantsfutiles/2009/01/03

Vraiment superbe ta boule de poil...
c'est juste dommage que l'isabelle deviendra gris
j'embete aussi ma copine qui a un petit Lusi bai qui devient gris...

Invité
il est vraiment choux... superbe couleur en ce moment en plus

et puis j'aime bien tes photos, elles rendent bien

Invité
Je me demande si ton isabelle ne finira pas plutôt louvet, ce qui est superbe aussi. En tout cas, je suis fan de ce poulain.

Il a l'air si légé .. drunken

Superbe petite boule de poil .. Very Happy

Invité
trop mignon ton loulou il est trop chou :cheers:

Toutes les photos sont SPLENDIDES!!! I love youI love you

Il est lui meme magnifique!!

ganouche a écrit:
il est magnifique mais quel interet de lui mettre des bandes ?

Pas sorti depuis trop longtemps à mon goût... Et comme le petit pète la forme, et qu'il fait des bonds, je n'ai pas envie qu'il se blesse, tout simplement.
Si j'avais des guêtres taille minipouce, je les lui aurais mises, mais bon...

nepika a écrit:
ganouche a écrit:
il est magnifique mais quel interet de lui mettre des bandes ?

Pas sorti depuis trop longtemps à mon goût... Et comme le petit pète la forme, et qu'il fait des bonds, je n'ai pas envie qu'il se blesse, tout simplement.
Si j'avais des guêtres taille minipouce, je les lui aurais mises, mais bon...

tous les poulains font des bonds...
je ne les surprotégerais pas pour autant

C'est mal de faire attention ?
Moi qui pensais que mettre deux paires de bandes, une fois de temps en temps, quand on lâche son cheval sur un terrain très dur (vu qu'il gèle à pierre fendre) après plusieurs jours de totale inactivité, parce qu'on sait qu'il risque de démarrer comme un fou et de se blesser était mieux que le laisser sans surveillance... bah c'est vrai qu'on apprend des choses... Wink

nepika a écrit:
C'est mal de faire attention ?
Moi qui pensais que mettre deux paires de bandes, une fois de temps en temps, quand on lâche son cheval sur un terrain très dur (vu qu'il gèle à pierre fendre) après plusieurs jours de totale inactivité, parce qu'on sait qu'il risque de démarrer comme un fou et de se blesser était mieux que le laisser sans surveillance... bah c'est vrai qu'on apprend des choses... Wink

je dis pas de le laisser sans surveillance si c'est une sortie après un temps d'enfermement mais à cet âge les tendons sont encore fort souple, un soutient peut le fragilisé s'il devient frequent

Je sais ça Smile
C'est pour ça que j'ai précisé, d'ailleurs, que c'était pour le terrain gelé, et le fait qu'il ne soit pas sorti dernièrement. Je ne compte pas le mettre dans une boite de coton hydrophile, et à vrai dire je ne bandage ou ne mets des guêtres que rarement à mes chevaux (à part en obstacle en fait).
Il n'a eu des protections que deux fois dans sa vie : la première pour un long trajet en van (deux guêtres aux antérieurs), et la deuxième le jour des photos Wink

Sinon merci pour les compliments Smile je transmettrai à Monsieur Very Happy

nepika a écrit:
Je sais ça Smile
C'est pour ça que j'ai précisé, d'ailleurs, que c'était pour le terrain gelé, et le fait qu'il ne soit pas sorti dernièrement. Je ne compte pas le mettre dans une boite de coton hydrophile, et à vrai dire je ne bandage ou ne mets des guêtres que rarement à mes chevaux (à part en obstacle en fait).
Il n'a eu des protections que deux fois dans sa vie : la première pour un long trajet en van (deux guêtres aux antérieurs), et la deuxième le jour des photos Wink

Sinon merci pour les compliments Smile je transmettrai à Monsieur Very Happy

Ah ok, mais j'avoue que ça me fait peur de voir des personnes qui surprotége à exes d'où ma réactions... je suis plutot l'inverse, je les laisse faire leur popote "c'est en trebuchant qu'on apprends" mais au moindre bobo j'en fait un foin lol!

ganouche a écrit:
je les laisse faire leur popote "c'est en trebuchant qu'on apprends" mais au moindre bobo j'en fait un foin lol!

Idem, il suffit de regarder les trois autres chez ma mère Smile

moi jene capte rien aux couleurs !! je suis fans des isabellles mais cmt savoir si un poulain sera isabelle ???? qui qui peut m'expliquer siouplè ??

La robe Isabelle est la combinaison du gène crème avec le bai. En (très) gros, tu mets un étalon crème avec une jument baie, tu as un isabelle...

Mon ptit Missou n'est pas vraiment Isabelle, mais Dunskin. C'est-à-dire que ce n'est pas le gène "crème" qui l'a éclairci, mais le gène "sauvage" Dun (le même que celui qui colore les fjord, leur donne la raie de mulet et les zèbrures sur les jambes, qu'Aramis possède aussi. Il a même une ligne foncée sur l'épaule. La couleur est sensiblement la même, mais il a une raie de mulet.

Et sinon... Beh, il grisonne, parce qu'il a hérité d'au moins un gène gris d'un de ses parents, gris tous les deux (on sait que le gène dun lui vient de son père, qui a aussi fait un joli grullo avec une jument mérens).

Photos du 10 janvier : Missou in ze snowwww

Le 25 janvier

Et même ! Une photo de nous !

Rien à voir, mais un peu quand-même, Nanou s'amuse avec son appareil numérique, ça donne : CECI !!!

Il est trop I love youI love youI love you Adorable poulain animaux3

Les photos de "Nanou" sont magnifiques, superbes, ect.....avec de tres beaux modeles (j adore les chats qui dorment joue contre joue) drunken

didi a écrit:
Les photos de "Nanou" ont magnifiques, superbes, ect...

Thank you very much !
C'est vrai que mon pseudo ici est Nepika, mes amis m'appellent Nanou, on pourrait croire que c'est pas moi Rolling Eyes

• Créer...