Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

J'sais pas ce qu'il a aujourd'hui

Messages recommandés

Je sais pas ce qu'il avait aujourdh'ui Obi, autant l'autre jour il était surexité en balade, autant aujourd'hui, je le trouvais dépressif.

Pourtant ça fait 2 jours qu'on le lache en piste et qu'il a su jeter son feu, autant aujourd'hui il avait l'air calme, il n'a pas mangé beaucoup de son foin. Je l'ai mis en piste et il n'a pas bougé, ensuite je l'ai mis 3/4 d'heure en prairie, là il était content de manger de l'herbe et a même fait l'andouille quand j'ai été le chercher, mais en rentrant au boxe, il ne voulait pas de son préfané et avait l'air de nouveau abattu. Je lui ai donné son grain et là il mangeait normalement.

Est-il un déprimé car on s'occupe moins de lui et parce qu'il ne travaille pas. Est-il déprimé car sa fenêtre est fermée toute la journée (pourtant il a encore de la lumière car c'est un plexi avec des barreaux).

J'angoisse car c'est pas son habitude d'être comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est peut etre le temps mon gugus ne st pa sau top nn + aujourd hui il a bien manger son picotin mais ne veut pas de son foin et il est tout calme au box par apport a d habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens ont été aussi trèèèès calmes aujourd'hui. Sages en promenade, ça j'ai l'habitude, et puis le terrain demande de la concentration et ils le savent. Mais au box, effectivement, je me suis fait la même réflexion.

On annonce de la neige et des grands froids, peut-être qu'ils sentent venir quelque chose.

Et si ton loulou a mangé de l'herbe, ça explique peut-être qu'il boude son foin (pas besoin de se remplir, c'est fait pour quelques heures, et puis le foin n'est qu'un pâle substitut à l'herbe, pour eux). L'important est qu'il ait mangé son grain, sinon il aurait mieux vallu le surveiller d'un peu plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi c'est le contraire, Perle qui d'habitude lachée en piste ne fait rien et cherche de l'herbe...
ET ben aujourd'hui elle me suivait partout, je courais un peu et elle partait en l'air dans tous les sens comme jamais pour ensuite revenir près de moi toute calme...
Et foin et grain elle les mange par contre elle ne mange plus sa paille scratch du jamais vu pour elle...elle reste proppre au box...

bizarre....
edit : j'espère que ton loulou n'a rien pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il boudait déjà son foin avant d'aller brouter. Bon il n'a pas été longtemps en prairie, et j'ai fait attention que l'herbe n'était pas gelée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus hier il n'était pas bien. Pas de crottins, avait laissé une partie de son préfané, restait dans le fond du boxe la tête basse ... grattait
Je me dis: mdr coliques.... mais il prenait des carottes , ne se roulait pas
Je le marche 10 min je le rentre toujours pas de crottins....
Je rajoute une couverture bien qu'il ne semblait pas avoir froid.
Et bien en fait il avait soif ... L'abreuvoir auto fonctionnait bien mais l'eau était trop froide.... Il a bu un grand seau d'eau tiède
C'était ça qu'il essayait de me dire en hennissant au fond de son boxe là où est l'abreuvoir... D'habitude il hennit mais passe la tête hors de son boxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi il faut être vraiment attentif à ce qu'ils essayent de nous faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi a eu sa phase boudeur fin décembre quant je n'avais pas pu le voir beaucoup à cause de mon déménagement.... maintenant il est de nouveau de super bonne humeur car j'ai de nouveau le temps de le sortir en ballade avec le van régulièrement et je crois que ça lui fait le plus grand bien au moral de voir d'autres paysages!!! et à moi aussi!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi était bizarre hier, je l'ai lâché en piste +- 30 minutes (il n'étais pas sorti la veille, le chemin jusqu'aux écuries était impraticable), il a un peu jeté son feu, mais ne semblait toutefois pas motivé et avait l'air dérangé par je ne sais quoi, il tournait en rond, était très attentif à l'extérieur (j'avais même parfois l'impression qu'il voulait me mordre ou qu'il faisait la tête).

Au boxe pareil, très calme et l'air un peu boudeur.

Je pense qu'ils n'ont pas l'habitude du si grand froid que nous avons depuis le début de la semaine, et qu'ils ne sont pas tout à fait à l'aise avec ce temps si imprévisible.

Un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre :-)
(j'aime pas l'hiver!! :evil: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi

hier, ils ont été tt fous au pré tte la journée, ajd je m'attendais a pire avec ce froid, ben non, aucun galop, sont tt mous aussi... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...