milouze 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 mon papi a depuis 3 ans une osteite qui le fait boiter je le traite a l'homeo! y'a un peu de mieux mais j'aimerai trouver qq chose qui puisse le remttettre soit un peu en route soit au moins qu'il marche mieux! je pense de plus en plus a lui mettre une ferrure ortho et voir pour faire des cure de plantes de chez hilton herbs ou autre.... j'aimerais avoir vos temoignages si qqn a eu le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 met lui des fers ortho (rolling) et au pire fait des cure d'harpago chez vital herbs. Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouze 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 les rolling c'est les eggs bar shoes les fers ronds? la il a des cures d'anti inf de chez heel du traumeel et une preparation pour son osteite ! enfin c'est surtout en ce moment avec ces sols gele quelle m...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Non les egg bar shoe c'et autre chose, tu dois demander à ton marechal.Les "full rolling" permettent aux pieds de mieux "roulés"...avec le full rolling cet angle est bisauté ce qui diminue les contraintes.Le fer "full rolling" (Equi+) permet au pied de basculer très librement . Il est fortement indiqué dans les cas de maladie naviculaire qui répondent positivement à l'anesthésie intra-articulaire.[/size]L’Egg Bar Shoe (fer en forme d oeuf) est destiné à déplacer le centre d’appui vers l’arrière en modifiant le contact du fer vis à vis du sol. LES ROLLING: LES EGG: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Inflammation de l'os se traduisant par une décalcification de la trame osseuse et la prolifération osseuse aux alentours. - Déterminer avec le vétérinaire s'il s'agit de défauts concernant les aplombs, le parage, la ferrure, des contusions répétées, l'apport protéïque et calcique chez le jeune cheval en croissance et y remédier. - Appeler le maréchal afin qu'il mette en place une ferrure adaptée. - Le vétérinaire prescrit souvent l'administration d'hormones anabolisantes et d'une augmentation de l'apport calcique pour stabiliser l'osthéite. Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites