Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fil chauffant

Messages recommandés

Invité
qqn a l'expérience des fils chauffant?

prix et utilisation?

pour les abreuvoirs

Invité
J'en ai un autour du robinet de mon hangar, par dessus on a mis encore une gaine en mousse pour isolé. Je ne sais plus le prix mais ce n'est pas très cher et ça se vend chez brico. Pour contre, si les chevaux on accès, il faut bien protéger le fil pour qu'ils n'y chipottent pas.

Cela dit, pour un abreuvoir, sa protègera la conduite d'eau mais pas la palette de l'abreuvoir qui est la première chose qui gèle...

J'avais aussi cherché des infos puisqu'on va bientôt installer des abreuvoirs automatiques dans mes nouveaux box. Mais partout on propose maintenant un circulateur pour l'ensemble du système d'abreuvoirs d'une écurie, afin que l'eau reste en mouvement et ne gèle pas. J'ai vu des prix affraid chez les fabriquants d'abreuvoirs, mais apparemment un circulateur normal (de maison) est kif-kif et est nettement moins cher.
Je n'ai pas encore cherché plus loin lol!

Pas d'abreuvoirs automatiques pour mes chevaux (on les a même enlevés des boxes ) afin de contrôler la consommation d'eau au QUOTIDIEN. Un peu de travail en plus, mais au moins : jamais de soucis ! Wink .On parle toujours d'alimentation mais jamais de l'eau.Or, c'est presque plus important !!!

• Créer...