Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hé alors? Qui a fait du simulateur?

Messages recommandés

Invité
Hé ben les simulateuses?
Qu'en avez vous pensez? Avez vous senti des changement une fois transposé à cheval?

En ce qui me concerne, j'ai trouvé ça très intéressant. Je n'ai pas été perturbée par le fonctionnement en balancier global. Au niveau de la position et du fonctionnement de mon bassin c'est comme je le fais d'habitude. Je dois plus ouvrir mes épaules et tirer la nuque vers l'arrière et le haut (aaaaaaaaah ce problème de tête qui bascule vers l'avant!).

Pour cette première séance : passage de la position habituelle au BG, de la position assise en BG au trot enlevé et suspension. Puis travail des "courbes", déplacement latéraux, fonctionnement au galop et changement de pied.

Malheureusement pas d'application à cheval pour moi, il faudra attendre le dégèle :(

Je remet ça début février et j'espère pouvoir monter avant tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis pas prète de transposer à cheval (j'aimerais pourtant pouvoir remonter Toons pour la prochaine fois) avec ce temps. Les miens ont congé depuis fin novembre et Toons boite.

J'ai beaucoup aimé, comme la première séance, amélioré certaines choses et identifié d'autres à améliorer... J'ai entre autres une jambe (et surtout une cheville, suite à une grosse foulure) gauche beaucoup plus faible que l'autre - ce qui me déséquilibre - et un bassin beacoup trop raide: très difficile de tourner avec mon centre. Le tout est donc à tonifier/assouplir mais ce ne sera pas du jour au lendemain évidemment.

Je commence à mieux "étendre" ma colonne (la nuque... j'ai tendance à regarder le plafond quand j'essaye de la "tirer vers le haut").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà entendu vaguement parler mais je n'en sais pas grand chose.
Ou avez-vous fait ça ? C'est quoi, en gros, le principe ?
Merci de m'éclairer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A Ittre. La dame qui donne le cours vient de France. Elle revient le dernier w-e de janvier et probablement régulièrement par la suite.

Le principe du Balancier global, on le doit à un kiné qui a cherché le meilleur mode de fonctionnement à cheval pour épargner la colonne vertébrale.

Il s'agit détirer la colonne vers le haut (et l'arrière dans les allures assises) afin d'empiler les vertèbres l'une sur l'autre et d'amortir les choques avec l'articulation coxo-fémoral afin d'éviter les pincement des disques vertébraux. De plus il permet de rapprocher un maximum le centre de gravité du cavalier de celui du cheval, et de le garder le plus fixe possible par rapport à celui-ci afin de ne pas déséquilibrer le cheval
Voilà ce que j'ai compris et retenu. Ca te semble juste Valabi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai trouvé cette scéance de simulateur très intéressante, et ça m'a bien aidé à me rendre compte de pas mal de choses.
Malheureusement, les mauvaises habitudes s'encrent vite et ont du mal à partir avec une seule heure de "cours", mais grâce aux conseils que la dame qui se chargeait du simulateur m'a donnés, je pense qu'il y aura tout de même quelques petites améliorations. A refaire dès que l'occasion se représentera...

Pas encore eu non plus l'occasion de transposer ça à cheval, avec ce foutu temps, pas évident de travailler nos chevaux (qui ne doivent dailleurs pas être mécontents!).

A recommander en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu le poste d'origine, vais aller voir, pour une fois que c'est près de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oOui, ce temps, c'est vraiment chiant. J'espère me souvenir assez clairement des sensation ressenties sur le simulateur quand je pourrais enfin remonter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz, pour t'avoir vue à cheval, il me semble que la position du BG est très proche de ta position habituelle (à part effectivement, au niveau de la nuque). Me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:


Il s'agit détirer la colonne vers le haut (et l'arrière dans les allures assises) afin d'empiler les vertèbres l'une sur l'autre et d'amortir les choques avec l'articulation coxo-fémoral afin d'éviter les pincement des disques vertébraux. De plus il permet de rapprocher un maximum le centre de gravité du cavalier de celui du cheval, et de le garder le plus fixe possible par rapport à celui-ci afin de ne pas déséquilibrer le cheval
Voilà ce que j'ai compris et retenu. Ca te semble juste Valabi?


Ce n'est pas un peu la méthode "Equitation centrée" de Sally Swift?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est proche en effet. Pour le fonctionnement du bassin je suis "juste", c'est plus le haut du dos et en effet la nuque (ma bête noire) que je dois dérouler et étirer.

Par moment mes genoux étaient apparement un peu serrés, ce dont je n'ai pas conscience. Et les mouvements de rotation qu'elle m'a fait faire pour simuler le tourner et l'incurvation était fort prononcé je trouve. Mais c'est peut-être exagéré pour assouplir le plus possible le bassin. Ce n'est sans doute pas nécessaire d'en faire autant à cheval.

Je ne connais pas l'équitation centrée de Sally swift malheureusement.

Tu as fait une séance ou été en voir une Muriel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Zzz a écrit:


Il s'agit détirer la colonne vers le haut (et l'arrière dans les allures assises) afin d'empiler les vertèbres l'une sur l'autre et d'amortir les choques avec l'articulation coxo-fémoral afin d'éviter les pincement des disques vertébraux. De plus il permet de rapprocher un maximum le centre de gravité du cavalier de celui du cheval, et de le garder le plus fixe possible par rapport à celui-ci afin de ne pas déséquilibrer le cheval
Voilà ce que j'ai compris et retenu. Ca te semble juste Valabi?


Ce n'est pas un peu la méthode "Equitation centrée" de Sally Swift?


Pour moi, c'est très proche en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air interessant, j'aimerai bien essayer ! je vais essayer de trouver plus d'infos sur internet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyd a écrit:
Zzz a écrit:


Il s'agit détirer la colonne vers le haut (et l'arrière dans les allures assises) afin d'empiler les vertèbres l'une sur l'autre et d'amortir les choques avec l'articulation coxo-fémoral afin d'éviter les pincement des disques vertébraux. De plus il permet de rapprocher un maximum le centre de gravité du cavalier de celui du cheval, et de le garder le plus fixe possible par rapport à celui-ci afin de ne pas déséquilibrer le cheval
Voilà ce que j'ai compris et retenu. Ca te semble juste Valabi?


Ce n'est pas un peu la méthode "Equitation centrée" de Sally Swift?


ca s'en rapproche Wink


sinon Zzz t'inquiete pas qd on est a cheval ou retrouve vite les sensations du cheval mécanique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé aussi.
Mais je n'ai tjrs pas pu monter depuis.
Je pense avoir compris ce que je dois corriger, mais 1h ce n'est pas assez pour mettre en place certaines corrections (pour bien les integrer).
Euh, moi aussi je dois redresser ma tête et tirer ma nuque vers le haut!!! Pas facile, même à pied!lol!
Par contre les abdos ouille ouille! La grossesse n'a pas épargné mes tablettes de chocolat (hum!lol!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...