marinequitation 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 bonjour à tous, j'aimerais savoir je suis sur un cheval qui n'a jamais sauté et donc j'ai l'intention de lui apprendre le saut. Vous pensez que cela prendrait combien de temps pour le '' débourrer'' pour le saut? Je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Tous dépend de chaque cheval ... Mais le mieux est de te faire aider par un professionnel si tu desire vraiment te lancer dans la compétition, ou sauter un peu plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Si le cheval est bien réceptif sur le plat et le cavalier à son aise, je dirais 9 mois à un an pour pouvoir faire un parcours de 80cm PROPRE et sans faute en partant de rien avec un jeune... En travaillant régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 P[i]lus ou moin une petite annèe si tu veux arriver à ce que ton cheval soit correcte au saut et bien équilibré ! [/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites