Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

brrrrrrrrrrrrrrrr

Messages recommandés

Comment vous faites, ou plutôt que faites vous avec vos chevaux lorsqu'on se tape des -10° en pleine journée ?!

Pour ma part, je tiens pas + que 20 - 30 min sans aller me réchauffer les mains dans la cafet ! Donc casiment impossible de monter où même de faire mes boxs ( les fourches sont intenables !! ) ...



& seconde question : que mettez vous comme couvertures à vos chevaux ???

Ici je viens d'aller racheter une 320gr ( elle à celle ci + 2 de 250gr à vérifier mais je pense que c'est ça )) ... c'est assez mais je me demande si c'est pas trop ??
à savoir que là où elle est, la nuit, ça descend à casi -20° les pires nuits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
( les fourches sont intenables !! ) ...


Faut mettre des bons gants, et acheter des fourches avec des manches de bois! ?
Aussinon, bouger, moi quand je vais chez mon poney j'ai pas froid mais je fais le box, je porte les seaux d'eau, de bouffe, le foin, je paille,...
Et samedi va falloir rentrer 50 ballots, je t'assure que ça réchauffe! Laughing
Pour ce qui est de Tao, no couverture, box ouvert sur l'extérieur, il a un de ces poils...mmmmh, j'adore!
Et c'est par du temps pareil que je suis bien contente qu'il ne vive pas en écurie! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
*Nono* a écrit:
( les fourches sont intenables !! ) ...


Faut mettre des bons gants, et acheter des fourches avec des manches de bois! ?
Aussinon, bouger, moi quand je vais chez mon poney j'ai pas froid mais je fais le box, je porte les seaux d'eau, de bouffe, le foin, je paille,...
Et samedi va falloir rentrer 50 ballots, je t'assure que ça réchauffe! Laughing
Pour ce qui est de Tao, no couverture, box ouvert sur l'extérieur, il a un de ces poils...mmmmh, j'adore!
Et c'est par du temps pareil que je suis bien contente qu'il ne vive pas en écurie! silent


& bien, intenables, malgré les gros gants & les manches en bois !

Pour ce qui est de bouger, t'inquiète pas, je bouge !
Ici c'est pareil, on à plus d'abreuvoir donc tout le monde s'y met : on remplis de seaux & on tourne dans l'écurie à longueur de temps !
Pailler, pareil, oui, ça réchauffe le temps de pailler, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance que la piste de longe est devant mon box donc depuis lundi je longe car impossible d'aller vers les autres pistes vu que rien n'est dégagé Shocked
zeo a 3 couvertures (400g +200g+polaire)
je trouve pas que ta jument ai trop de couverture par contre des que les degrés vont remonter un peut elle risque d'avoir trop chaud Smile

pour se qui est du box je ne peut pas t'aider car je ne le fait pas moi meme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chevaux lachés

pour les couverture y a déja un topic la dessus


qd au fait de pas se geller, pantalon de ski au dessus du jeans et les mains... j'ai jamais froid aux mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je monte pas ... ca sert a rien par un tps pareil Rolling Eyes
l'air est bcp trop froid pour faire de gros effort, et transpirer cest etre malade garanti
il se la coule douce en prairie qq heures par jour et puis cest tout

et pour le box => une bonne pair de gant et tu sentiras plus rien 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je lache et puis c'est tout...elle se la glandouille en box avec du foin le reste du temps...

pas top mais je préfère ca a aller lui casser une jambe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
moi je bougee alors no soucis :cheers:

idem j'ai meme chaud.. j'ai tantot oté mon bonnet!!

en longeant la jument en plus... et de belles bottines bien chaudes ac deux paires de chaussettes en laine dont l'une est épaisse....

Veste en doudoune, écharpe et c'est tout... en dessous normalement un polar et un pull en laine mais pas un gros car j'aime pas qd c lourd sur mes épaules..

JUment, une doudoune, un polar épais de horseware ( juste pour les jours et nuits qui sont glaciales sinon je l'enleve) et une mi-saison avec une cagoule sur son encolure.. sinon elle transpire... lol!


je suis un peu sidérée mais ce n'est pas une attaque, je vois que vous les lachez, mais les chevaux on besoin de bouger plus, je lache ma jument, longe ou monte.... les deux par jour.... et elle sort suffisamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
tif a écrit:
moi je bougee alors no soucis :cheers:

idem j'ai meme chaud.. j'ai tantot oté mon bonnet!!

en longeant la jument en plus... et de belles bottines bien chaudes ac deux paires de chaussettes en laine dont l'une est épaisse....

Veste en doudoune, écharpe et c'est tout... en dessous normalement un polar et un pull en laine mais pas un gros car j'aime pas qd c lourd sur mes épaules..

JUment, une doudoune, un polar épais de horseware ( juste pour les jours et nuits qui sont glaciales sinon je l'enleve) et une mi-saison avec une cagoule sur son encolure.. sinon elle transpire... lol!


je suis un peu sidérée mais ce n'est pas une attaque, je vois que vous les lachez, mais les chevaux on besoin de bouger plus, je lache ma jument, longe ou monte.... les deux par jour.... et elle sort suffisamment


Moi je les marche 10min puis lache 20-30min dans la piste & je les laisse seuls se détendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iris a écrit:
tif a écrit:
moi je bougee alors no soucis :cheers:

idem j'ai meme chaud.. j'ai tantot oté mon bonnet!!

en longeant la jument en plus... et de belles bottines bien chaudes ac deux paires de chaussettes en laine dont l'une est épaisse....

Veste en doudoune, écharpe et c'est tout... en dessous normalement un polar et un pull en laine mais pas un gros car j'aime pas qd c lourd sur mes épaules..

JUment, une doudoune, un polar épais de horseware ( juste pour les jours et nuits qui sont glaciales sinon je l'enleve) et une mi-saison avec une cagoule sur son encolure.. sinon elle transpire... lol!


je suis un peu sidérée mais ce n'est pas une attaque, je vois que vous les lachez, mais les chevaux on besoin de bouger plus, je lache ma jument, longe ou monte.... les deux par jour.... et elle sort suffisamment


les chevaux ont besoin de bouger plus oui mais on a pas tjs le choix

pour ma part ils sortent entre 1h et tte la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, pas toujours le choix, chez nous les prairies sont gelées (avec beaucoup de bosses et de fosses), le seul moyen c'est de les lâcher en piste (on n'a qu'une piste extérieure) qui est aussi gelée, mais plus plate, donc on les laisse se dégourdir les jambes. Tant qu'il faisait froid et sec ça allait, on allait faire le tour du bloc, mais depuis qu'il a neigé, impossible de quitter l'écurie, les rues ne sont pas dégagées.

Sinon comme dit dans l'autre poste, les loulous ont tous les 2 une couverture 400g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours qu'il est au boxe...

Les pistes, dont la principale, sont gelées depuis hier...

Le rond de longe est à moitié gelé et il fait glissant partout.

On prend notre mal en patience. Hier je l'ai marché mais ça glissait. Je préfère le laisser au boxe plutôt que de risquer un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lache mika dans la piste avec la neige tous les jours, et elle reste assez zen!! cette nuit c'est repartit pour une nuit glaciale et ça jusque début de semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je monde 30 minutes tranquilou, pas de soucis avec le froid, je suis bien équipée, et je reste dans la piste intérieure

mon cheval a une couverture 230gr pour quand il fait vraiment très froid comme la nuit dernière mais je crois que c'est plus pour ma conscience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je monte quandmême
prairie fermé, piste exterieure gelé donc piste interieure obligé Smile
je met une bonne petite veste avec de la doudoune dedans, mon écharpe, chaussette équit + si vraiment froid chaussette de ski et parfois bonnet.
parcontre mes gants d'équit son tout froid quand je les sors de l'armoire du coup pendant que je la prépare je les cache entre ses couvertures pour les rendre bien chaud lol!

pour les chevaux: quinta a 3 couches (une tres grosse et 2 chemises) woodstock 2 couches (une mega grosse et endessus une style laine/polar tres chaude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'enfile mes boots rembourrées, mes grosses chaussettes (d'abord), mes gants et mon bonnet qui viennent du canada, ma veste au-dessus de deux gros pulls et après avoir marché les kilomètres qui me séparent de l'endroit où je parque la voiture de la prairie où mes chevaux vivent 24/24, poussé la brouette avec du foin pour le leur distribuer, porté des seaux d'eau pour les abreuver et les couvertures pour les nuits glaciales... ben j'ai plus froid mais plus le temps ni le courage de les travailler non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met une paire de chaussette pas trop grosse ( pour pouvori bouger les orteils) , un t-shirt-un sous pull, et un pull + une grosse veste "michelin" et des mountboots ( orthographe ?) une paire de gant et un bonnet et je n'ai pas froid...

Je bouge,je fais les boxes et tout, sans soucis, quand je brosse, j'enleve meme mes gants, bonnet et veste car j'ai trop chaud...

Si non, chevaux en prairie tout les jours, je ne monte pas, travail a pied sans forcer.

Question couvertures, les rasés en ont que deux,
une de 250-300 et une de 400gr.

Les pas rasé ont juste une couverture de 300( pour la neige...)

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument n'est pas tondue et elle a une polaire ainsi qu'une couverture mi-saison (230g).

Pour ce qui est des sorties, la semaine dernière, je la marchais tous les jours 10 minutes et puis je la lachais 20 à 30 minutes dans la piste extérieure. Elle était gelée mais au fur et à mesure des passages des chevaux, la couche supérieure était grattée... Par contre, depuis qu'il neige (cest-à-dire depuis lundi) il n'y a pus un seul cheval qui est sorti car il fait super glissant!!!! j'ai pas envie que Canelle se casse une jambe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catherinevds a écrit:
ma jument n'est pas tondue et elle a une polaire ainsi qu'une couverture mi-saison (230g).

Pour ce qui est des sorties, la semaine dernière, je la marchais tous les jours 10 minutes et puis je la lachais 20 à 30 minutes dans la piste extérieure. Elle était gelée mais au fur et à mesure des passages des chevaux, la couche supérieure était grattée... Par contre, depuis qu'il neige (cest-à-dire depuis lundi) il n'y a pus un seul cheval qui est sorti car il fait super glissant!!!! j'ai pas envie que Canelle se casse une jambe...

Et quoi, ils restent confinés 24/24 ou il y a moyen de les marcher un peu dans l'allée des boxes ou quelque chose du genre? Il n'y a pas moyen de déneiger un passage jusqu'à la piste pour les y lacher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous aussi neige et gel depuis lundi, un chemin a été dégagé à la force des bras, comme cela possibilité de marcher les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
moi meme sur la neige, ils sortent Rolling Eyes
de même pour moi! elle sort tous les jours sur la piste, et je vide les antérieurs souvent! elle est assez calme! ensuite marche autour de la ferme! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
ponyslover a écrit:
moi meme sur la neige, ils sortent Rolling Eyes
de même pour moi! elle sort tous les jours sur la piste, et je vide les antérieurs souvent! elle est assez calme! ensuite marche autour de la ferme! sunny


moi ils vont dans leur prairie ou la piste, comme ils veulent , je laisse tout ouvert et pour leurs pieds , une fois au boxe le soir, ça fond je ne sais pas aller m'en occuper et ma mere ne sait pas le faire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les marche en main car les pistes sont gelées sinon c'est glandage au box. j'essai un max de les marcher au moins pour les degourdir. emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi, il y a un passage dégagé jusqu'à la piste, mais hier par exemple à cause de l'humidité il y avait de grandes plaques de verglas sur le passage, donc trop dangereux de les sortir, donc hier c'était boxe toute la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien je le longeais dans le padock ou le lachais et le montais dans la piste intérieur mais depuis lundi le padock n'est plus praticable car recouvert de neige donc pour le moment je le lache juste dans la piste intérieur.

sinon il a une sous couverture et une couverture moyenne mais il a bcp maigrir pourtant il mange bien, je me demande si c'est pas à cause du froid. Il maigrit tjs en hivers mais je trouve que cette année c'est plus que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ... le pied ... même si je ne monte pas à cause des exams depuis 15 jours ...

Boxes extérieures mais douche intérieures qui donne direct dans la piste intérieure. Piste intérieure avec un super sol de luxe qui ne gèle pas et comme elle est hersée tous les jours, no stress ... Donc on peut monter tous les jours sans soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où ma ponette est, la piste intérieure reste niquel, pas gelée. Il est donc possible de monter, longer ou lacher (surtout que pour l'instant, peu de gens viennent à l'écurie lol. Sinon, les couloirs sont un peu enneigées mais un chemin est dégagé. Les abreuvoirs sont gelés mais le patron abreuve les chevaux toutes les deux heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je vais le monter je mets 4 couches de pulls, des bons gants bien chaud, 2 pantalon d'équitation, un cache oreille.

Par contre j'enlève des couches quand je commence à la brosser, parce que j'ai chaud à ce moment là.
Pour faire son boxe, je remets une couche et si je dois avoir chaud et transpirer ben c'est comme ça.
D'ailleurs c'est aussi une question d'habitude.

Mon loulou il a une couverture fine sans l'être vraiment et une grosse doudoune que je lui mets surtout la nuit et la journée quand il fait vraiment très froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...