Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques photos de Décembre =) au travail

Messages recommandés

Invité

Ça fait trèèès longtemps que je n'avais pas posté des photos de ma ponette et d'Infante.

Commençons par Hermine ...

Ça fait bizarre de regarder les anciennes photos et puis celle là, elle a changé je trouve, elle est beaucoup plus harmonieuse (à une époque sa croupe faisait vraiment tache =S), bon à cause de ses problèmes physiques elle sera très difficilement dans ses traces, elle ne sera que sur la main et jamais en main (elle a du coup du mal à abaisser ses anches et à ne pas me mettre du peu de poids sur les rênes, elle en a besoin en fait). Elle a aussi pris du poids ces derniers mois, il fut un temps où il lui manquait quelques kilos ! (Et j'adore son encolure ^^) Dsl pour les photos de mauvaises qualités, il faisait sombre et on avait mal réglé l'appareil photo.

La photo la plus jolie, malgré que je n'ai pas de contact


Celle la floue =S mais j'aime bien quand même


Et pour finir celle ci


Bon, ce n'est et ce ne sera jamais du grand dressage avec elle Wink mais cela n'empêche que je l'aime plus que tout I love you c'est vraiment la ponette de ma vie qui m'a tout appris et à qui je tiens énormément.


Et puis Infante, une jument que l'on m'a confié, qui me fait énormément avancé, j'entame un travail nouveau. Pour le moment on la travaille vers le bas, car elle a tendance à une mettre dans une attitude très haute (du style présentation) mais trop fixe. Elle trotte et galope de mieux en mieux (c'était pas gagné pourtant Smile)











Bon, quelques soucis de positions de ma part, je l'avoue volontiers...

Sinon j'ai quelques questions à vous poser, pour avoir votre avis.

Infante, je la travaille vers le bas, il y a de moins en moins de problèmes, elle vient de mieux en mieux (au début elle avait bcp bcp de mal) elle vient prendre le contact... mais quand je veux la remonter j'ai un problème : elle ne remonte pas son encolure mais cède au niveau de sa nuque uniquement, résultat elle s'enferme (je n'ai pas de photos). J'en parlerai à ma monitrice mais j'aimerai avoir quelques de vos avis histoire de savoir un peu des opinions différentes sur comment faire pour éviter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niezaponi a écrit:
c est lui sur ton avatar ?


Oui c'est Infante sur mon avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermiine_Lea a écrit:
niezaponi a écrit:
c est lui sur ton avatar ?


Oui c'est Infante sur mon avatar

qu'est ce qu il est beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niezaponi a écrit:
Hermiine_Lea a écrit:
niezaponi a écrit:
c est lui sur ton avatar ?


Oui c'est Infante sur mon avatar

qu'est ce qu il est beau Smile


Merciii Very HappyWink , par contre c'est une jument Wink mais t'inquiètes, c pas grave Wink . Une "petite" SF de 13 ans en 2009, hyper agréable et volontaire (quand elle le veut bien Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermiine_Lea a écrit:
niezaponi a écrit:
Hermiine_Lea a écrit:
niezaponi a écrit:
c est lui sur ton avatar ?


Oui c'est Infante sur mon avatar

qu'est ce qu il est beau Smile


Merciii Very HappyWink , par contre c'est une jument Wink mais t'inquiètes, c pas grave Wink . Une "petite" SF de 13 ans en 2009, hyper agréable et volontaire (quand elle le veut bien Smile)


ah Okii désolé...
la mienne aura 12 ans en 2009 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niezaponi a écrit:
Hermiine_Lea a écrit:
niezaponi a écrit:
Hermiine_Lea a écrit:
niezaponi a écrit:
c est lui sur ton avatar ?


Oui c'est Infante sur mon avatar

qu'est ce qu il est beau Smile


Merciii Very HappyWink , par contre c'est une jument Wink mais t'inquiètes, c pas grave Wink . Une "petite" SF de 13 ans en 2009, hyper agréable et volontaire (quand elle le veut bien Smile)


ah Okii désolé...
la mienne aura 12 ans en 2009 Very Happy


Oui je l'ai vu sur ton blog, elle est vraiment très jolie !!! Je t'ai laissé quelques coms, merci pour les tiens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermiine_Lea a écrit:
niezaponi a écrit:
Hermiine_Lea a écrit:
niezaponi a écrit:
Hermiine_Lea a écrit:
niezaponi a écrit:
c est lui sur ton avatar ?


Oui c'est Infante sur mon avatar

qu'est ce qu il est beau Smile


Merciii Very HappyWink , par contre c'est une jument Wink mais t'inquiètes, c pas grave Wink . Une "petite" SF de 13 ans en 2009, hyper agréable et volontaire (quand elle le veut bien Smile)


ah Okii désolé...
la mienne aura 12 ans en 2009 Very Happy


Oui je l'ai vu sur ton blog, elle est vraiment très jolie !!! Je t'ai laissé quelques coms, merci pour les tiens Very Happy


de rien, merci beaucoup a toi aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles photos,

si non, j'ai aussi bosser vers le bas, et j'ai eu le même soucis apres pour remonter.

J'ai travailler en EED et sessions et remontant doucement la nuque et en relachant des qu'il cédait.

Ensuite, au pas, je le faisais remonter qlq fois ( 2-3foulés) des qu'il cedait, je relachais,
...

il m'a fallut 4mois pour pouvoir remonter tranquillement et savoir le garder plus haut, et il y a qlq semaines encore il s'encapuchonait pour éviter de remonter, mais je remettais directement en avant, et ça a été , Bonne chance :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ponyslover a écrit:
belles photos,

si non, j'ai aussi bosser vers le bas, et j'ai eu le même soucis apres pour remonter.

J'ai travailler en EED et sessions et remontant doucement la nuque et en relachant des qu'il cédait.

Ensuite, au pas, je le faisais remonter qlq fois ( 2-3foulés) des qu'il cedait, je relachais,
...

il m'a fallut 4mois pour pouvoir remonter tranquillement et savoir le garder plus haut, et il y a qlq semaines encore il s'encapuchonait pour éviter de remonter, mais je remettais directement en avant, et ça a été , Bonne chance :cheers:


Merci beaucoup pour ces conseils, je vois que tu as eu le même problème. En fait, en début de séance, vu qu'elle a du mal a descendre, je la travaille un peu haute, là il n'y a aucuns problèmes, et puis dès que je lui rends les rênes , qu'elle est bien, et que je les reprends, c'est impossible.

Merci pour les conseils, je tenterais ça la prochaine fois que je la monte (si la piste n'est pas gelée ^^)

Bon courage avec les tiens aussi WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermiine_Lea a écrit:
ponyslover a écrit:
belles photos,

si non, j'ai aussi bosser vers le bas, et j'ai eu le même soucis apres pour remonter.

J'ai travailler en EED et sessions et remontant doucement la nuque et en relachant des qu'il cédait.

Ensuite, au pas, je le faisais remonter qlq fois ( 2-3foulés) des qu'il cedait, je relachais,
...

il m'a fallut 4mois pour pouvoir remonter tranquillement et savoir le garder plus haut, et il y a qlq semaines encore il s'encapuchonait pour éviter de remonter, mais je remettais directement en avant, et ça a été , Bonne chance :cheers:


Merci beaucoup pour ces conseils, je vois que tu as eu le même problème. En fait, en début de séance, vu qu'elle a du mal a descendre, je la travaille un peu haute, là il n'y a aucuns problèmes, et puis dès que je lui rends les rênes , qu'elle est bien, et que je les reprends, c'est impossible.

Merci pour les conseils, je tenterais ça la prochaine fois que je la monte (si la piste n'est pas gelée ^^)

Bon courage avec les tiens aussi WinkSmile


de rien,
moi aussi une fois que j'ai commencer a le travailler vers le bas, des que je relache, il descend, il est dans une position confo qu'il essaye de reproduire meme quand je ne veux pas,
mais mtn , comme je sais qu'il aime ça, je me sers de cette position comme récompense, par ex: tu fais des appuyers correctement, je relache les rennes, ... ça marche bien comme motivation Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ponyslover a écrit:
Hermiine_Lea a écrit:
ponyslover a écrit:
belles photos,

si non, j'ai aussi bosser vers le bas, et j'ai eu le même soucis apres pour remonter.

J'ai travailler en EED et sessions et remontant doucement la nuque et en relachant des qu'il cédait.

Ensuite, au pas, je le faisais remonter qlq fois ( 2-3foulés) des qu'il cedait, je relachais,
...

il m'a fallut 4mois pour pouvoir remonter tranquillement et savoir le garder plus haut, et il y a qlq semaines encore il s'encapuchonait pour éviter de remonter, mais je remettais directement en avant, et ça a été , Bonne chance :cheers:


Merci beaucoup pour ces conseils, je vois que tu as eu le même problème. En fait, en début de séance, vu qu'elle a du mal a descendre, je la travaille un peu haute, là il n'y a aucuns problèmes, et puis dès que je lui rends les rênes , qu'elle est bien, et que je les reprends, c'est impossible.

Merci pour les conseils, je tenterais ça la prochaine fois que je la monte (si la piste n'est pas gelée ^^)

Bon courage avec les tiens aussi WinkSmile


de rien,
moi aussi une fois que j'ai commencer a le travailler vers le bas, des que je relache, il descend, il est dans une position confo qu'il essaye de reproduire meme quand je ne veux pas,
mais mtn , comme je sais qu'il aime ça, je me sers de cette position comme récompense, par ex: tu fais des appuyers correctement, je relache les rennes, ... ça marche bien comme motivation Razz


C'est une super bonne idée ça, j'y avais pas pensé Very Happy . Parce que c'est vrai que je sens qu'elle a vraiment trouvé un confort dans cette attitude, presque elle tire sur les rênes pour que je les rende et qu'elle puisse descendre, alors qu'il y a quelques mois, elle ne voulait absolumment pas descendre et apparemment, à l'époque où c'était ma monitrice qui la montait, elle pouvait devenir hyper délicate à gérer. Aujourd'hui, ironie du sort : c'est l'inverse !! :suspect: . D'ailleurs, elle appuie mieux qu'elle ne sessionne aussi Rolling Eyes mdr ! Maintenant le but c'est de la remonter correctement, compliqué dit donc !! Smile

Merci bcp bcp !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est ma magninfique la jument qu'on t'as preté.

Bonne continuation avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bcp la jument que l'on ta prêter!
Bonne continuation :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
csikita a écrit:
Elle est ma magninfique la jument qu'on t'as preté.

Bonne continuation avec elle.


Emilie a écrit:
J'aime bcp la jument que l'on ta prêter!
Bonne continuation :cheers:


Merci bcp bcp à vous deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...