Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

maladie du lundi

Messages recommandés

Invité
Quels sont vos avis contre la maladie du lundi ???????

ma ponette fait de plus en plus regulierement des crises en restant couchée (en vache ou sur le dos). une fois que je la fais marcher et la rentrer elle se laisse quasi "tomber" et reste toujours aussi couchée.

Je rappelle qu'il ne s'agit pas de colliques car elle ne se frappe pas, pas de sueurs....

a part le rythme cardiaque legerement augmenté rien n'est anormale si ce n'est qu'elle tremble legerement.

le fait qu'elle se laisse tomober et reste couchée me rend "malade".

j'aime pas la voir comme ca étant donné que ce n'est pas ses habitudes...

Auriez vous des conseils ????????

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
appelle vite ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
appelle vite ton véto


je dirais le même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me perturbe dans ton explication c'est le fait que tu la marches, tout d'abord, est-ce qu'elle sait marcher convenablement en crise? Cela m'étonne car en pleine crise, un cheval ne parvient pas à marcher.

As-tu déjà fait une prise de sang, il serait intéressant d'en faire une lors d'une crise, c'est à ce moment là que le véto pourra déceler une crise de myoglobinurie.

Si elle est en crise, moi je te conseille de ne surtout pas la marcher, c'est pire que mieux et d'appeler un véto d'urgence, il pourra la soulager en faisant une injection d'anti-inflammatoires et éventuellement de diuritique (pour éliminer le surplus d'acide lactique). Et puis surtout d'envisager un traitement à plus long terme quand elle ira mieux.

Courage et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle marchait tout a fait normalement lorsque je l'ai marchée en main... c'est juste qu'elle se couche en decubitus ou comme hier sur le dos (qui m'a paru assez bizarre eet ce qui m'a fait le plus paniquer) mais apres elle sait relevee tout à fait normalement.......

C'est le fait qu'elle reste bien souvent couchée alors que ce ne sont pas ses habitudes.......

Le veto est au courant de ses crises. je devrai faire une prise de sang si ca recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,

je rentre du manege, ma ponette va mieux. apparement une crise de froid.

depuis qu'on lui a mit ses 2 couvertures (1 polard + doudoune) + ses bandes de repos... ca va mieux.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tant mieux alors, mais pense tout de même à faire un petit check-up, ça ne pourrait pas lui faire de tort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI TOOTSY Razz


OUI J Y PENSE
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...