Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Bonjour tout le monde ! Voici les photos de 5 chevaux d'obstacle qui ont été volés d'une écurie en Belgique (Village Chanxehe, Commune Sprimont (Esneux), le 27 décembre dernier.Il est possible que ces chevaux aient été emmenés à l'étranger (France, Luxembourg, Allemagne, ..... qui sait..)NOMS DES CHEVAUX PUCES + PASSEPORT MOUCHE 056098100266930passeport POLO 972000000867691 ATHLETE 972000000867929passeport LIAGO 972000000874378Passeport CARETANE Z. 9851200308471082 jeunes étalons de 4 ans ont également été volés. Malheureusement on n'a pas de photo de ces chevaux. Ils sont de couleur bai foncé et noir, non-débourrés et non-pucés.L'alezan (Athlète ?) a un fer spécial. (3/4). Il avait besoin d'être referré, alors il est peut-être intéressant de forwarder ce message également aux maréchaux-ferrants que vous connaissez.Pourriez-vous svp transmettre ce message à tous vos copains dans le monde équestre, ainsi que tous les vétos, maréchaux-ferrants, abattoirs que vous connaissez.Si vous auriez des renseignements, veuillez les transmettre toute suite à Monsieur Adri Hauquier: adri.hauquier@telenet.beUn grand merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 voir: http://voldechevaux.blog.equivista.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Toujours pas de nouvelles des chevaux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 J'ai trouvé un article dans la DH, ou l'on précise que les chevaux sont en Angletterre. Voici le lien-dessous: http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/281143/un-entraineur-belge-arrete.html Je savais que j'avais déjà lu sur le forum le nom des chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hannibal111 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 La Dernière Heure a écrit:L'entraîneur belge et marchand de chevaux Guy Jacobs a été interpellé vendredi dans un haras à Jalhay, et placé sous mandat d'arrêt à Liège par le juge d'instruction Philippe Richard. Guy Jacobs, 51 ans, est incarcéré à la prison de Lantin. Son nom est connu dans les milieux belges de l'équitation. En effet, Guy Jacobs est bien connu dans les milieux de l'équitation ... bien connu en tant que voleur et escroc. Il a longtemps sévi dans la région liégeoise (Theux, Liège, Vinalmont, ...) mais je suis surpris que des gens de chevaux se fassent encore avoir par ce type, il y a quand même 20 ans que sa réputation de voleur et d'escroc est bien connue. Il a déjà fait de nombreux petits séjours en prison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 La suite de l'histoire... toujours aussi rocambolesque http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/281204/jamais-sans-mes-chevaux.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Et bien on est pas encore au bout de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kayla1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 C'est certain que c'est un sale escroc j'ai moi meme travaillé pour lui (pas longtemps je me suis vite rendu compte de l'individu que c'était et il y a plusieurs années en tant que groom et il y avait pas mal de traffic dans les écuries (enfin bref) j'espère de tout coeur que la femme va pouvoir récupérer ses 5 chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Apparemment, elle ne peut pas encore les récupérer, parce que la police la menace de prison si elle entre encore dans la propriété. Ceci dit, chapeau toutes les démarches qu'elle a fait pour trouver où se trouve ses chevaux. Je suis sûr que ça va durer encore un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 On ne ferait pas une pétition pour l'aider à récupérer ses chevaux, si quelqu'un à une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 clair qu'il n'est pas clean...il y avait déjà eu une affaire similaire avec un de ses comparses à ham sur heure, il y a 3 ou 4 ans...les chevaux avaient été récupérés juste avant de partir vers l'Angleterre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Et bien ... Quelle sale histoire et quel sale type surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 des nouvelles ces sur ces un sale voleur un rscrot un c...... il merite de reste la decidement les histoire de chevaux lui nizole pour ceux qui connaisse qui es en prison aussi depuis octobre pfff contente de ne faire que de la ballade avec de bete chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites