Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kérios-Ultime

c est pas toujours facile d avoir des chevaux....

Messages recommandés

.. surtout par les tps qui courent , quand le système d eau est gelé et que l accès à l ecurie impratiquable!! mais on ne se laisse pas démonter pour autant il y a tjs une solution Very Happy

ici démonstration d une descente de seau d eau ...

ma fine équipe en cette période hivernale

kéké :

titine : (9 mois et demi)

tyson :

Very Happy

kérios-Ultime a écrit:
c est qu c est fort lourd tt ca Wink

tu vas te faire des muscles au moins :cheers:

Invité Lydia

:cheers: lol!

Oooh un autre Tyson !

J'aime beaucoup ta descente de seau d'eau, avec le sourire en plus !

hihi ca me rappelle l'époque ou j'avais Maio en pension dans le fond d'une prairie...
idem, on faisait tout à la brouette, plusieurs fois par jour, c'étais pas évident mais ce ne sont que de bons souvenirs...

Je ne te comprend que trop bien, j'en ai marre de porter les seaux !!!! Bon il y a juste la cours à traverser ùais 5 chevaux par ce temps ca boit énormément pufff

ascha a écrit:
Je ne te comprend que trop bien, j'en ai marre de porter les seaux !!!! Bon il y a juste la cours à traverser ùais 5 chevaux par ce temps ca boit énormément pufff

pour 5chevaux et juste une cour a traverser ... tu sais pas faire leau avec un tuyau? et une fois fini tu le gardes bien au chaud 👅

Invité

Courage !!!! Plus que ... quelques mois avant le printemps Wink :cheers:

petit conseil : les tuyaux d'arrosage vides ne gèlent pas Very Happy ce qui permet de donner facilement à boire meme par -30 Razz

mrci romana mais chez nous c est maheureusement inefficace car l système d eau se fait par des citernes récoltant l eau de pluie qui sont gélée... donc un tuyau sans eau c est pas aussi pratique que mes seaux Wink mais à la maison j applique ton idée !

oui je comprends que dans ce cas ça ne marchera pas :(
je sais ce que c'est de porter des seaux d'eau :suspect: jusqu'à cette année j'ai toujours fait ça aussi... Mais a coté de ça c'est tellement bien d'avoir ses chevaux chez soi Very Happy

investissez dans des jerricanes Wink
et hop dans les brouettes plus facile a transporter et on perd rien en route ^^

scania a écrit:
ascha a écrit:

pour 5chevaux et juste une cour a traverser ... tu sais pas faire leau avec un tuyau? et une fois fini tu le gardes bien au chaud 👅

Non malheureusement, il n'y a pas de robinet dans la maison donc impossible de mettre un tuyau et celui dans l'écurie est évidement gélée.
De plus notre tuyau est gélée pcq on a les deux chevaux derrière qui n'ont pas d'abreuvoir automatique, donc on leur donné au tuyau mais on a pas prévu de rentrer le tuyau :s

Ma maman dit qu'il va dégèler mardi, je pris pour que ce soit vrai!
Pcq en plus les chevaux devienne insupportable ans leur box, impossible de les sortir ca glisse trop devant l'écurie ...

ascha a écrit:

Ma maman dit qu'il va dégèler mardi, je pris pour que ce soit vrai!
Pcq en plus les chevaux devienne insupportable ans leur box, impossible de les sortir ca glisse trop devant l'écurie ...

Pas moyen de faire un chemin de fumier jusqu'à une prairie ou une piste ?
Dans mon ancien manège le proprio avait du faire ça .
Maintenant après faudra nettoyer Laughing

c est vrai que des jericanes ce serait bien d ailleurs on en a emprunter à un ami ca se transporte plus facilement ;-)

chez ns aussi ils sont infernaux et impossible de les sortirs.... vivement le dégel !!

heureusement qu on les aime bien nos chevaux sinon ils seraient tout déséchés et notre dos moins douloureux lol!

• Créer...