kérios-Ultime 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 .. surtout par les tps qui courent , quand le système d eau est gelé et que l accès à l ecurie impratiquable!! mais on ne se laisse pas démonter pour autant il y a tjs une solution ici démonstration d une descente de seau d eau ...ma fine équipe en cette période hivernale kéké : titine : (9 mois et demi) tyson : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 original la façon de porter les seaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kérios-Ultime 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 c est qu c est fort lourd tt ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 kérios-Ultime a écrit:c est qu c est fort lourd tt ca tu vas te faire des muscles au moins :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kérios-Ultime 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 on px le voir comme ca ais crois moi juste à retenir le traineau c est chose faite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 9 janvier 2009 :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Oooh un autre Tyson ! J'aime beaucoup ta descente de seau d'eau, avec le sourire en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kérios-Ultime 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 merci j avoue que je ferais pas ca toute l année mais je m occupe de mes chevaux avec plaisir ton tyson est un staff aussi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 hihi ca me rappelle l'époque ou j'avais Maio en pension dans le fond d'une prairie...idem, on faisait tout à la brouette, plusieurs fois par jour, c'étais pas évident mais ce ne sont que de bons souvenirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Je ne te comprend que trop bien, j'en ai marre de porter les seaux !!!! Bon il y a juste la cours à traverser ùais 5 chevaux par ce temps ca boit énormément pufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 ascha a écrit:Je ne te comprend que trop bien, j'en ai marre de porter les seaux !!!! Bon il y a juste la cours à traverser ùais 5 chevaux par ce temps ca boit énormément pufff pour 5chevaux et juste une cour a traverser ... tu sais pas faire leau avec un tuyau? et une fois fini tu le gardes bien au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Courage !!!! Plus que ... quelques mois avant le printemps :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 petit conseil : les tuyaux d'arrosage vides ne gèlent pas ce qui permet de donner facilement à boire meme par -30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kérios-Ultime 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 mrci romana mais chez nous c est maheureusement inefficace car l système d eau se fait par des citernes récoltant l eau de pluie qui sont gélée... donc un tuyau sans eau c est pas aussi pratique que mes seaux mais à la maison j applique ton idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 oui je comprends que dans ce cas ça ne marchera pas :( je sais ce que c'est de porter des seaux d'eau :suspect: jusqu'à cette année j'ai toujours fait ça aussi... Mais a coté de ça c'est tellement bien d'avoir ses chevaux chez soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 investissez dans des jerricanes et hop dans les brouettes plus facile a transporter et on perd rien en route ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 scania a écrit:ascha a écrit:Je ne te comprend que trop bien, j'en ai marre de porter les seaux !!!! Bon il y a juste la cours à traverser ùais 5 chevaux par ce temps ca boit énormément pufff pour 5chevaux et juste une cour a traverser ... tu sais pas faire leau avec un tuyau? et une fois fini tu le gardes bien au chaud Non malheureusement, il n'y a pas de robinet dans la maison donc impossible de mettre un tuyau et celui dans l'écurie est évidement gélée. De plus notre tuyau est gélée pcq on a les deux chevaux derrière qui n'ont pas d'abreuvoir automatique, donc on leur donné au tuyau mais on a pas prévu de rentrer le tuyau :s Ma maman dit qu'il va dégèler mardi, je pris pour que ce soit vrai! Pcq en plus les chevaux devienne insupportable ans leur box, impossible de les sortir ca glisse trop devant l'écurie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ascha a écrit:Ma maman dit qu'il va dégèler mardi, je pris pour que ce soit vrai!Pcq en plus les chevaux devienne insupportable ans leur box, impossible de les sortir ca glisse trop devant l'écurie ... Pas moyen de faire un chemin de fumier jusqu'à une prairie ou une piste ? Dans mon ancien manège le proprio avait du faire ça . Maintenant après faudra nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kérios-Ultime 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 c est vrai que des jericanes ce serait bien d ailleurs on en a emprunter à un ami ca se transporte plus facilement ;-) chez ns aussi ils sont infernaux et impossible de les sortirs.... vivement le dégel !! heureusement qu on les aime bien nos chevaux sinon ils seraient tout déséchés et notre dos moins douloureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites