Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud951

Problème de Position

Messages recommandés

Bonjour, je suis en demi-pension sur Kafka (Poney OI de 10 ans qui n'était au paravant un poney de balade et de club [Toujours]) depuis 3 mois maintenant (Novembre 2008) et je commence à vouloir vraiment le travaillé mais bien sur tout en douceur .

Depuis plusieurs semaines, j'améliore ma position car j'ai les poignets cassé (Comment faire? Le coup de la cravache déja fais et sa ne marche pas), les jambes en canard et donc je fais 15 minutes voir 1h de mise en selle , cela depend des séance, car je pense qu'avant de bosser mon poney, il faut d'abord que j'ai une bonne position. Je commence à m'améliorer mais les défauts réviennent au galop.

Donc niveau de Kafka, il se place (comme dis bcp) mais moi je dirais qu'il s'encapuchonne plutot (Il a tjs été monté en Mors pessoa donc je l'ai laissé la dessus) , il a un bon gros bidon et donc un cheval bien costaud .

(Kafka et une amie)

J'aimerais beaucoup faire du vrai dressage, ca mettera du temps (tout le temps qu'il faudra mais on y arrivera Very Happy ) .

A la monte :

Donc niveau ce qu'il c'est faire :

X Incurvation : Plutot assez légère
X Impulsion : Très Bonne quand on le réveil bien
X Mise en place : J'hésite entre mise en place ou encapuchonnage car des qu'on monte dessus meme les debutants a l'arret, au pas et trot il se "place" donc comment faire pour qu'il ne creuse pas son dos car je pense que c'est le cas et il bave enormement aussi
X Départ au galop du pas

Ce qu'il ne sait pas faire :

X Session à la jambe : J'ai déja essayé mais il ne comprend pas ce que je lui demande, et une fois il a reussi un petit peu mais très difficilement
X Hanches en dedans
X Epaules en dedans

Objectif : Travailler des exercices qui peuvent le muscler et commencer les base de dressage

A la longe :

X Très à l'écoute
X Ce mets en place

Objectif : Qu'il travail bien et concentré et le luscler car beaucoup de gras

Questions :

X Quels enrenements pourrais je utilisé pour le muscler ?
X Quels exercices en longe pourrais je faire pour bien le travailler ?
X Combien de temps dois je le longer ?

En liberté :

Il est beaucoup moins à l'écoute quand longe . Il va à l'entrée de la carrière et plus aucun moyen de le faire partir même avec la chambrière ou si j'y arrive il galope vers la sortie .

Questions :

X Quels exercices à faire ?
X Comment évité qu'il soit pas à l'écoute ?

Donc j'aimerais des conseils pour moi ainsi que pour mon poney pour qu'on arrive a travaillé

Est ce une bride sur dernière la photo ? Car si tu dis que tu veux mettre ce cheval au dressage , je suppose qu'il n'a donc pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Donc dans ce cas pourquoi déjà la bride maintenant?

Oui, tu n'as pas tors du tout Smile de tte facon je le monte quand filet , la c'etais la seule fois

Pour ma part je trouve que tu ne devrais pas monter en bride tant que tu n'as pas une parfaite fixité dans ta position. Car le moindre raccrochage à la bouche en bride ne pardonne pas pour la bouche du cheval! Ensuite l apprentissage du dressage se fait en filet, et ensuite une fois que le cheval possède un certain niveau on passe à la bride, mais pas avant.

D'accord ! Smile Aurais tu des conseils , des points postifs, negatifs sur ma positions , des exercices a faire pour que lui et moi on progresse

moins écarter tes mains. travailler sans étriers, et mise en selle.T obliger même sans étriers a baisser tes talons et rentrer légèrement ta pointe de pied de manière à avoir des pieds parallèle au cheval.
Et pour ton loulou quand tu ne fais pas de la mises en selle , les exercices d assouplissement par excellence sont les cercles, les voltes et les épaules dedans , et les transitions.

Voila bon courage Very Happy

Merci beaucoup de tes conseils , ca va etre long a avoir une bonne position mais jy arriverais
Pour mon cheval il ne sais pas faire les epaules en dedans

hello,

pas mal les photos, ton haut du corps est bien droit (moi ai encore du mal... Neutral) les poignets cassés, je connais aussi, le truc c'est de bien garder les pouces vers le haut.
Et pour les jambes en position sans étriers, mon prof me dit de reculer les cuisses (non les pieds) comme si j'étais en position debout à cheval (les jambes dans le prolongement verticale du corps) ça dégage bien le bassin me concernant.

Dans le passé je montais fort long en croyant que ça aiderait ma position, mais c'était faux, j'ai du monter plus court et alterner régulièrement entre selle de dressage et selle mixte pour avoir un bon équilibre et une position plus déliée.

Les séances de mise en selle en longe son géniales également pour la position (attention de ne pas en faire trop longtemps et créer des crispations difficile à enlever par la suite).

Voilà pour ce que je fais ?

Bonne continuation et envoies-nous encore des photos elles sont chouettes et j'aime bien ton poney Wink

rainbowbridge a écrit:

Et pour ton loulou quand tu ne fais pas de la mises en selle , les exercices d assouplissement par excellence sont les cercles, les voltes et les épaules dedans , et les transitions.

Voila bon courage Very Happy

plus unplus unplus un

Merci bcp Emy pour tes conseils !
Oui je vous promets d'en mettre regulierement pour voir mes progrets Wink si j'en fais et celui de mon poney Smile

Bisous bisous

PS : tres sympa ton blog Smile Tu forme un tres beau couple ac ton tres beau cheval

J'ai travaillé un poney OI de plus de 15 ans qui avait été monté, une grande partie de sa vie, en pelham.
Et bien petit à petit je l'ai habitudé au chantilly et après quelques mois je le montais en mors double brisures.
Sur aucune photo je ne vois le poney en main, mais bien parfois sur la main.

Je te conseille de le longer 1 à 2 fois par semaine en pessoa [ renseigne toi sur la bonne utilissation de l'enrenement ] histoire que ton pone apprenne monter son dos.
Pas plus de 3O minutes de longe, rétrécissement et agrandissement de cercle, transition dans l'allure pour les exercices.

Maud95 a écrit:
PS : tres sympa ton blog Smile Tu forme un tres beau couple ac ton tres beau cheval

merci beaucoup Very HappyWink

Drymz a écrit:
J'ai travaillé un poney OI de plus de 15 ans qui avait été monté, une grande partie de sa vie, en pelham.
Et bien petit à petit je l'ai habitudé au chantilly et après quelques mois je le montais en mors double brisures.
Sur aucune photo je ne vois le poney en main, mais bien parfois sur la main.

Je te conseille de le longer 1 à 2 fois par semaine en pessoa [ renseigne toi sur la bonne utilissation de l'enrenement ] histoire que ton pone apprenne monter son dos.
Pas plus de 3O minutes de longe, rétrécissement et agrandissement de cercle, transition dans l'allure pour les exercices.

Je pense qu'il ne se mets pas en place, je pense plutot qu'il s'encapuchonne

Voici autres photos avec mon cheri (qui est totalement novice) dessus au pas :

Avec moi (vraiment sale position la :s)

Pour l'enrenement Pessoa en longe, je ne l'ai jamais utilisé et je ne sais pas trop si ca irai car de ce que j'ai lu, le pessoa doit etre utilisé par des chevaux deja bien dressé en longe donc je sais pas meme si Kafka repond tres bien en longe ... J'ai une petite hesitation

Figaro a écrit:
Si il a du poids à perdre, peut etre que des trotting reguliers seraient utiles

Oui je pense que c'est une tres bonne idee, car il a bcp de graisse et je trouve pas de muscle et je pense que cette technique de trotting pourrait etre pas mal .

Par contre comment organisé vous vos trotting ? Combien de temps?

Bonjour , alors j'ai reflechi et sachant que j'aimerais faire du dressage et que le pessoa est interdit je me demandais quel mors utilisé sachant qu'il a une bouche tres dur et se mets sur ses epaules (mais pour moi pas trop de poid dans les mains)

Je vous raconterais mes seances suivantes

Pour ma part, plus le cheval à une bouche difficile, plus j'ai tendance à redescendre progressivement vers un mors léger. Donc filet simple. Mais part contre plus le cheval est dur en bouche, plus j'insiste en jambe , mais le tout restant dans un équilibre relatif. Se sont les jambes et la position qui mettent un cheval en main, les mains ensuite avec légèreté sont le réglage de finition.

Coucou les filles ! Alors voici des nouvelles (j'ai mis du temps) !

Alors depuis quelques semaine, je travaille Kafka, sur les transitions au niveau de la détente pour qu"il soit dans mes jambes ! Il y a des jours ou c'est nickel mais d'autres non (tout mou meme avec lecon de jambes) !
Je l'ai mis en mors verdun double brisure mais il ne cede que au pas mais ni au trot ni au galop !

Niveau longe j'ai acheté des elastique Pirelli donc a faire !

Le gros soucis du moment c moi : Pied en canard, et bas de jambes non fixe et ca m'enerve vraiment !! car je n'arrive pas a bien le travailler !!

Je regarde bcp de photos sur vos blog et je suis en extase devant vos positions (dos; jambes, pieds) !!

pour le travail en longe, perso j'utilise des rennes fixes attachées à la selle... fixes et non élastiques car si le cheval est plutôt dure en bouche, l'élastique fait le travail d'une main sans tact : il cède quant le cheval tire et tire quant le cheval cède... mais si le cheval a une fine bouche, les élastiques peuvent très bien convenir.

Attention également de mettre le cheval en avant quant il est enrennés (il ne doit pas courrir comme un fou mais être juste en avant et engager avec une mise en main venant petit à petit (reserrer trous par trous) jusqu'à avoir le chanfrein un peu en avant de la verticale comme sur tes photos d'ailleurs ;-)
La mise en avant est important car on recherche un cheval qui se place par l'impulsion et non par les mains, d'où l'importance d'avoir le cheval placé sur des rennes légères en selle ou en longe.

Sinon pour ta position ne t'en fait pas, une position parfaite n'est jamais acquise!!! Et il a été bien difficile (pour moi par exemple) d'avoir une bonne position de jambe tant que je n'ai pas éduqué mes jambes : arrêter de talonner en continu et mettre mon cheval réactif à la pression du mollet par des leçons de jambes (avec un prof c'est plus facile avec un cheval froid à la jambe).

Courage et envoies-nous encore des photos :cheers:

Merci Emi et promis je metterais des photos (dimanche 5 avril, 1er concours de dressage)

Invité

je ne vois pas toutes tes photos, mais je ne trouve pas qu'il soit encapuchonné sur celles que je vois, par contre il n'engage pas donc il n'est pas en place

pour ton problème de pied en canard, peut-être que le problème vient de toute ta jambe, il faut que ton genoux aussi soit vers l'intérieur
par exemple, quand tu es sur ton cheval, à l'arrêt, avec une jambe, fait un cercle, tu l'écartes de la selles (complètement, le genoux touche plus), et tu la ramènes vers la selle en mettant le pied et le genoux vers l'intérieur, tu vois si ça change quelque chose ou pas, mais si le haut de la jambe n'est pas bien mis, le reste ne bougera pas

j'avais ce soucis là regarde:

maintenant y a encore du progrès à faire mais ça va déjà mieux ^^

par contre j'ai grossi silent

Very Happy Merci Sann aussi pour tes très bons conseils ! C'est vrai que j'en prend un peu partout mais j'aimerais bien avoir des avis différents car nous ne montons pas tous de la même facon et en fonction du cheval, la monte change aussi !

Donc demain , je vais monté mon petit bout pour m'entrainé pour le dressage de Dimanche (Club 3) ! Je ne suis jamais monté encore en éperons sur lui mais on m'a conseillé d'en mettre car j'avais tendance a bcp trop le soutenir et lui rentré "dedans" donc je vais essayé demain avec un gogue (pour ce préparé) et je vous dirais ce qu'il en est !

Promis j'essaye de pensé a ma position mais pas facile des fois !! Smile

• Créer...