Alkanette 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 J'ai un poulain haflinger à la maison il doit avoir +-17mois et il a un testicule qui est bien là, mais je n'en trouve qu'un, pas de trace du 2eme. Vers quel âge sont-ils censé être bien présent et à partir de quand dois-je m'inquièter de n'en trouver qu'un?! Existe-t-il quelques choses pour stimuler la descente?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 J'ai tjs entendu quon peut castrer a partir de 18mois (puberté) que les testicules soient bien descendus ... dc a 17mois, peux pt-e tinquiéter Ms bon cest ce que jai entendu, pt-e que dautres ont de meilleures nouvelles lol Tas pas demandé a ton véto? Chez mon shet, jai limpression sils sont parfois la et parfois, yen a qqune :suspect: (ms il a deja 2.5ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 On m'a justement parlé hier d'un entier de 3 ans dont un testicule ne descend pas , ou pas bien, je ne sais pas. Ils doivent lui faire des massages (non, non, je ne ris pas), mais je n'en sais pas plus. Pour le reste, à 17 mois, je ne sais pas s'il faut s'inquiéter. Il me semble que l'âge "normal" est de 18 mois environ, avec probablement une variation entre les individus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 jusqu'à deux ans pas trop d'inquiétude ! après, ils peuvent encore descendre, mais c'est plus rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Pas d'inquietude avant 24 mois après faut surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Le mien on a du le castrer car y en a une qui n'etais pas descendue :( mais a 2 ans /5 presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 bounti04 a écrit:Le mien on a du le castrer car y en a une qui n'etais pas descendue :( mais a 2 ans /5 presque Vous avez réussi a l'avoir ou il est pif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Mon premier poulain, elles sont descendues un peu après 2 ans -> castré a 4 ans Mon second poulain, elles sont descendues vers 18 mois -> castré a 2 ans et demi Mon troisième ( vendu ) a presque 17 mois et n'en a pas encore une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Lerci, et est-ce que c'est normale qu'ils ne descendent pas en même temps?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Alkanette a écrit:Lerci, et est-ce que c'est normale qu'ils ne descendent pas en même temps?! Les miens ne les ont pas eue en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 regarde quand même que tu vois toujours la même au cas où il en rentre une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ganouche a écrit:bounti04 a écrit:Le mien on a du le castrer car y en a une qui n'etais pas descendue :( mais a 2 ans /5 presque Vous avez réussi a l'avoir ou il est pif ? Non la castration s'est tres bien passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Alkanette a écrit:Lerci, et est-ce que c'est normale qu'ils ne descendent pas en même temps?! c'est comme les hommes ( la grosse reference ) ils sont tous differents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 c'est l'hiver elle reste bien au chaud je connais un shet qui a eut sa deuxième l'été de ses trois ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Merci tout le monde encore une question, la propabilité qu'un poulain soit pif est de combien d epourcent?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Alkanette a écrit:Merci tout le monde encore une question, la propabilité qu'un poulain soit pif est de combien d epourcent?! aucune idée mais tu as pas encore a te tracasser avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites