chris42 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 L'été passé,l'étalon de ma soeur était en manège et commençait à maigrir (il a toujours été habitué à vivre en prairie),d'après le vétérinaire et suite à le résultat d'une prise de sang,c'était une petite déprime. J'ai donc proposer à ma soeur de le mettre chez moi en prairie où il se trouve en stabulation libre. Après 1 mois,le cheval avait très bien repris ... Là,cela fait 15 jours qu'il chipote avec sa nourriture et commence à nouveau à maigrir sérieusement. Il est souvent dans son boxe,chipote un peu avec le foin mais ne mange pas tout et depuis quelques jours ne touche presque plus à sa nourriture (il mange juste les friandises telles carottes et pain). J'ai donc appeler le vétérinaire qui est venu faire une prise de sang et j'attends les résultats. Quand on reste près de lui,il commence un peu à manger son foin et sa nourriture,mais pas avec grand appétit ... Hier soir,comme j'ai vu qu'il n'avait pas manger sa nourriture et son foin du matin,j'ai ajouté un peu d'eau tiède,je verrai tantôt ce qu'il en est. C'est vrai que en été,il y a des chevaux dans les prairies voisines,là ils sont tous rentrés,pensez-vous qu'un cheval puisse se laisser aller par solitude et ennui et si vous auriez un conseil pour lui ouvrir l'appérit,ce serait le bienvenu,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Lui mettre un compagnon? Un copain cheval/poney,biquette,mouton,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 un entier, le mieux c'est une jument pleine, qui sait se faire respecter, tu veux que je t'en prete une ?:geek: attention, les premières minutes, elle lui explique qu'il n'est pas question de draguer, puis après ils deviennent copains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ou alors castrer, évidement, ce sera nettement plus simple pour lui trouver un compagnon. beaucoup d'entiers ne supportent pas un autre mâle, enfin pas s'il y a des juments en vue dans une autre prairie, et une jument, faut une de sa taille, pour qu'elle puisse lui tenir tete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 J'en ai parlé à ma soeur pour la castration,elle envisage cela éventuellement pour plus tard car elle ne monte plsu depuis longtemps. Il va avoir 13 ans et a toujours été en prairie avec son fils qui était castré et aussi la jument de ma soeur et comme dit Epona,quand elle était pleine,pas de soucis. Mais là nous sommes en plein hiver et je n'ai aucune possibiliés de lui fournir un compagnon,et comme la maison que je loue avec la prairie va être mise en vente ... Pas facile de faire quelquechose pour lui redonner le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitobi 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 J'ai lu qu'un complément de fenugrec remettait les chevaux en condition et ouvrait l'apétit des petits mangeurs, mais si c'est une question de moral, j'ai des doutes que cela aidera, mais bon, ça ne coute pas beaucoup d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Coucou Peter et bonne année merci du renseignement,je sais pas tropo quoi penser,j'attends les résultats car suis inquiète (même plus que ma soeur je dois dire),où je peux trouver ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitobi 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Hello Chris, heu, en fait c'est Nancy (j'ai oublié de déconnecté Pitobi ), nous vous souhaitons aussi une très bonne année. Pour le Fenugrec, j'avais trouvé ça en poudre au Malderij Salens à Imde (près de chez Cloots), ça coûte pas très cher en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 On a eu exactement ça avec un hongre. Il ne mangeait plus et a terriblement maigri. En fait, il avait des ulcères gastro-duodénaux, mais le diagnostic a été assez tardif. Ca va faire un an et demi qu'il a été établi, et le dadou n'est toujours pas retourné à son poids d'origine. Maintenant, si c'est dû au fait qu'il soit étalon, ça n'a peut-être rien à voir. Realinou a eu ça avec son étalon, elle l'a changé d'endroit, elle est passée d'un manège à une écurie plus calme et apparemment ça va beaucoup mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalcadour 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Avant d'envisager un problème de solitude, je vérifiris tout au niveau véto. Un cheval qui ne mange pas, c'est dans 99% des cas un cheval malade! çà peut effectivement être un problème d'uclères, je connais un autre entier qui fait çà en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Mystère aussi a arrêté de manger... Elle chipotait dans son grain, ne touchait pas à la paille... Pourtant elle sortait tous les jours avec sa copine (et elles avaient des boxes côte à côte avec grille) Le véto lui a aussi fait la totale et on a appelé le dentiste (il était temps de la voir mais ça n'expliquait pas le manque d'appétit!) 2 jours après colique/urgences/euthanasie!! Je ne dis pas ça pour te faire peur mais surveille-le bien quand-même! (on attend toujours les résultats de l'autopsie!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Merci Nancy et merci aux autres pour vos réponses,je m'inquiètes c'est certain ... pour les dents,il y a pas de soucis,le vétérinaire de la clinique de Asse n'avait pas l'air de trop s'inquièter non plus et m'a même demandé si j'étais certaine qu'il ne mangeait pas car quand nous étions près de lui,bien là il mangeait. D'habitude,quand il m'entend rentrer du travail,il arrives et hénnit comme pour dire "hé m'oublis pas" car c'est un cheval assez gourmand d'habitude. Suis curieuse de rentrer après le boulot pour voir s'il a mangé un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomada1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 A t il déjà sailli ? Y a t il des juments à proximité de lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Mal aux dents ?? QQ chose de coincé dans la bouche ? Récemment, Freddy est allé en soirée chez notre MF: le véto était là et ne trouvait pas d'où venait le problème...Freddy l'a trouvé : un petit morceau de verre sous la langue (venant probablement d'une crasse dans le foin)... Si pas de soucis physique: castration et zou => prairie avec des potes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Ce sujet m'intéresse... Désolée de polluer un peu le post mais je me pose une question : Vous parlez de castration mais j'ai toujours entendu dire que faire une castration pouvait être dangereuse pour des étalons d'un certain âge, que cela se réalisait le plus tôt possible (au max vers 3-5 ans)... Quid? A 13 ans, est-ce que ça peut se réaliser sans risques pour le cheval? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalcadour 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Castrer un cheval qui a potentiellement un problème de santé (vu qu'il ne mange pas), c'est vraiment accumuler les problèmes. La castration les assome souvent pas mal, ils leur faut plusieurs jours pour se remettre et reprendre un train de vie normal et çà ne garantit absolument pas qu'il va se remettre à manger... Bien sur la castration peut être réalisée à tout âge, l'important est de bien vérifier que le cheval est en état de la supporter avec ton vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Une castration peut se faire à tout âge, mais il faut prendre plus de précaution pour un cheval plus âgé, le mieux c'est de le faire en clinique (je le conseille malgré que je n'ai personnellement pas été très satisfaite de la prise en charge post-opératoire). J'ai fait castrer le mien à 11 ans et tout s'est bien passé (malgré qques complication par après, mais sans trop de gravité, ça a surtout prolongé le temps de revalidation, mais il n'y avait pas de danger pour le cheval) et je ne l'ai pas regretté vu qu'il a bien changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Ferrari a écrit:Ce sujet m'intéresse... Désolée de polluer un peu le post mais je me pose une question : Vous parlez de castration mais j'ai toujours entendu dire que faire une castration pouvait être dangereuse pour des étalons d'un certain âge, que cela se réalisait le plus tôt possible (au max vers 3-5 ans)... Quid? A 13 ans, est-ce que ça peut se réaliser sans risques pour le cheval? Merci tu peux castrer un étalon même à 20 ans si tu veux. Ce qui a c'est que , plus le cheval est agé , plus il peux y avoir des risques de complications donc la castration se fait en clinique ( donc au lieu de payer 150€ ça monte dans les 500-600€ minimum ). Je connais +sieurs étalons qui ont été castrés tard , et aucun souci! Tout c'est super bien déroulé ( en clinique et soins post op ). Je me répète , mais je ne vois aucune utilité à garder un étalon si celui ci n'est pas destiné à la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 La castration,c'est pas pour maintenant ... j'attends toujours le résulats de la prise de sang de la clinique de asse. Là il mange de nouveau un peu,plus les carottes que la nourriture,alors je lui donne plusieurs fois par jour en petite quantité avec quelques carottes pour l'incité à manger. Par contre,j'ai demandé à ma soeur de prévénir le véto que le cheval à la diahrée assez fort,je lui apporte de l'eau tiède plusieurs fois par jour et il boit bien (j'ai peur de la déshydratation). Ce matin,quand je suis arrivée,il a de nouveau hénnit et un peu plus de vie dans don regard. Je pencherais pour un virus où une batérie,car je le trouve applati,en manque d'appétit,diahrée ... mais n'étant pas véto,je ne sais pas quoi penser où faire de plus en attendant. en tout cas,merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Alors voilà le verdict de la prise de sang : vers de sang !!! Le véto est passé faire toutes les piqûres ce matin et reviens de main encore. C'est vrai que pour moi,les symptômes (anémie,maigreur,dishrée ...) me faisait penser à des vers,mais le cheval ayant eu une prise de sans au mois d'avril(plus vermifigé) où tout était correct,arrivé chez moi après et reçu le vermifuge Equimax en automne,je n'aurais pas cru cela possible. D'après le véto,il y a pour le moment de plus en plus de chevaux infestés car les vers deviennent résistants aux vermifuge !!! Suis étonnée,car mes propres chevaux sont très souvent en prairie et jamais eu de soucis. Là ma soeur viens de m'annoncer que poui lui,c'était déjà la 3ème fois qu'il avait des vers de sang !!!! Enfin,soulagée et contente que le cheval soit soigné car en 3 semaines,il avait vraiment fondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 ouf! L'essentiel est d'avoir touvé l'origine. Bravo pour ta vigilance et ta détermination à comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 chris a écrit:Alors voilà le verdict de la prise de sang : vers de sang !!! Le véto est passé faire toutes les piqûres ce matin et reviens demain encore. C'est vrai que pour moi,les symptômes (anémie,maigreur,diahrée ...) me faisait penser à des vers,mais le cheval ayant eu une prise de sans au mois d'avril(plus vermifigé) où tout était correct,arrivé chez moi après et reçu le vermifuge Equimax en automne,je n'aurais pas cru cela possible. D'après le véto,il y a pour le moment de plus en plus de chevaux infestés car les vers deviennent résistants aux vermifuge !!! Suis étonnée,car mes propres chevaux sont très souvent en prairie et jamais eu de soucis. Là ma soeur viens de m'annoncer que poui lui,c'était déjà la 3ème fois qu'il avait des vers de sang !!!! Enfin,soulagée et contente que le cheval soit soigné car en 3 semaines,il avait vraiment fondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 c'est vrai que c'est un fléau ces vers - les miens (et leurs compagnons de prairie) en ont souffert aussi. Reste à espérer qu'avec le gel qu'on a eu ces derniers temps ils ont tous crevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Tiens nous au courant pour le loulou Ces sales bestioles :evil: :evil: :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Merci pour vos réponses Encore désolée d'avoir pollué ton post chris..... Je suis contente que vous ayez trouvé le problème du loulou et qu'il sera bien soigné contre ces :evil: de vers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 :( les nouvelles ne sont pas bonnes du tout. Cela fait 2 jours de suite que le véto passe pour les soins (piqûres) et depuis hier,il ne mange plus rien du tout. La véto dit qi'il faut éssayer de la faire manger,n'importe quoi,mais même les pommes et les carottes il refuse. Pourtant hier matin il lui à encore donné une autre piqûre pour lui ouvrir l'appétit,elle devait agir 2 h plus tard,donc vers 11h du matin,et hier soir il n'aait toujours rien mangé. De plus,malgrés les piqûres anti-diahrée,il fait sans cesse comme des espèces de "prout" où un liquide s'écoule,on voit qu'il souffre et est vraiment abattu et amigri. Ce matin,un autre vétérinaire viens de la clinique et si nécéssaire,il faudra peut-être le faire rentrer en clinique car là il va pas tenir le coup sans nourriture. Je comprends vraiment pas,il était en ordre de vermifuge,j'ai eu une amie en ligne qui lui avait donné Eqvalan 2 semaines avant qu'il vienne à la maison,et moi je lui avait donné Equimax fin septembre. En 30 ans,j'ai jamsi été confrontée à un cas pareil d'un cheval qui refuse complètement toute nourriture depuis plusieurs jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Je pense qu'il y a quand même urgence et qu'il vaudrait vraiment mieux l'envoyer en clinique. Là, ils pourront au moins l'alimenter par d'autres moyens, même en attendant que le traitement agisse. Ou faire des examens complémentaires pour mieux cibler, je ne sais pas. Est-ce qu'il boit convenablement? Je t'envoie plein d'ondes ++++++++ pour ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 j'envoie des ondes positives pour le loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Oulàlà! Pas bon tout ça... C'est vrai que ce serait peut-être mieux de le mettre en clinique, là au moins il pourra être sous perfusion pour le nourrir "artificiellement", mais au moins il reprendra des forces, car à force de ne pas se nourrir, ses forces diminuent, son immunité aussi et il sera plus enclin à se chopper n'importe quel saloperie qui pourrait empirer sont état. Courage Chris, j'espère que tout va s'arranger très vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Merci les filles ... La seule chose qu'il fait,c'est boire convenablement. Avec l'avais d'au autre véto aujourd"hui,je crois que ma soeur devra éffectivement prendre la décision,car malheureusement,je le vois dépérir de jours en jours et je crois pas qu'il va longtemps tenir le coup comme ça. Je vous tiens au courant tantôt quand j'ai des nouvelles de ma soeur après que le véto soit passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 chris a écrit: Avec l'avais d'au autre véto aujourd"hui, Tu peux réécrire ta phrase s'il vous plait? Sinon,je suis le poste depuis le début (pas longtemps) et je souhaite franchement à ton loulou de vite se remettre puis pleins de bonnes ondes. Qu'il soit entre de bonnes mains (des vétos) et vite soigné. +++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Avec l'avis d'un autre véto .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 chris a écrit:Avec l'avis d'un autre véto .... Ah oki,quelle douée je suis :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Voilà,l'autre vétérinaire est venu. Il a donné plus d'explications : le cheval est dans le stade le plus critique et le plus douleureux qu'il peux y avoir : si c'était des vers il auraut été plus simple de les éliminer,là c'est au stade des larves,suite aux piqûres reçues,elles sont mortes et l'organisme est entrain de les éliminer (et d'après lui,c'est beauocup plus douloureux que quand elles étaient vivantes dans son organisme). Il faut attendre environ 7 jours (cela fait déjà 3) pour passer ce stade et croiser les doigts pour qu'ils ne restent plus de larves vivantes car cela pourrait évoluer en péritonite. Il a de nouveau fait une prise de sang pour faire des recherches et administrer un anti-douleur puissant. Pour lui,il ne sert à rien de l'emmener à la clinique,car malheureusement que ce soit ici et où à la clinique,l'évolution sera la même. Ce matin il à un peu chipoté dans son foin,mais rien d'autre,il a conseillé d'aller chercher du foin normal et non du préfané,mais vraiment du bon foin qui sente très bon et lui donne envie de manger... Il rappel tantôt après les résultats de la prise de sang et reviendra demain. Je vous donnerai des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 J'espère de tout coeur que toutes les larves sont mortes et que dans 7 jours,ce sera une bonne nouvelle. C'est vrai qu'il mangera peut être plus facilement du foin normal. Allez,que tout rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Mais quelle horeur Et le pire c'est qu'il a été vermifugé comme il faut! Mais que doit on faire pour être à l'abri de soucis comme ça alors? Je souhaite que le bilou se remette bien, je sais en tout cas qu'il est entre de bonnes mains, heureusement qu'il était chez toi en tout cas! Mais qu'est-ce qu'il risque si ça n'évolue pas comme il faut? Ah oui péritonite que tu disais, et à ce moment-là? Il y a-t-il moyen d'opérer? Que faut-il faire? Quels sont les risques? Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Ce qu'il faut, c'est y croire, qu'il ressente toute notre volonté qu'il s'en sorte, et la tienne, surtout. Dis-lui de se battre, je suis sûre qu'il le comprendra car tu le penseras avec toutes tes trippes. Courage et tiens nous au courant. Si tout va bien, dans quelques jours, je posterai une avalanche de bouteilles de champagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Merci les filles ... d'après le véto,il faut attendre,c'est un peu la force et la volonté du cheval qui fera le reste quand à l'évolution. D'après le véto,c'est les vers et les larves qui deviennent résistants,mais je me poses quand même des questions. Avant ça,le cheval était en boxe et parfois en prairie au Ter Wilgen et ensuite est arrivé chez nous à la maison. Nos chevaux sont restés là presque 2 ans,ont toujours été vermifugés à temps et n'ont jamais été infectés,et c'est là où je me pose pleins de questions,comment est-ce possible ????? Ma soeur m'a quand même appris que cela faisait la 3ème fois qu'il avait des vers de sang,est-ce qu'un cheval serait plus sujet que un autre,je n'en ai aucune idée et comme je n'étais pas à la maison quand le véto est venu,je n'ai pas su lui poser la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 J'avais déjà entendu parler de ce genre de cas, la difficile élimination des vers dans le sang Je crois que les chevaux ont toujours des vers en eux, malgré les vermifuges: ces derniers ne font que limiter la prolifération. C'est un peu comme les bactéries dans l'estomac: il en faut... un peu... En tout cas, aucun cheval n'est complètement indemne de vers. Votre mésaventure repose malheureusement la question qui tue: qu'est-ce qu'une bonne vermifugation? Non seulement régulière, mais au bon moment, avec la bonne molécule. Les vers présentent tant de résistances de nos jours, c'est une problématique complexe. Il ne suffit plus de noter un rappel toutes les 12 semaines dans le calendrier Malheureusement il existe plein de théories, pas facile de s'y retrouver. Je n'ai pas LA réponse... Pour faire manger ton loulou, j'essayerais de lui présenter plein de "plats" différents: un bol avec son mélange habituel, un autre avec le mélange du voisin , un de pommes, un de carottes coupées, du foin sec, du foin trempé et égoutté (sent très bon), du préfâné, du pré alpin, des chicons, de l'orge, de l'avoine, de l'épeautre, ... tout ce qui te tombe sous la main. L'important c'est qu'il mange pour surmonter le processus et sa faiblesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Mais quelle horreur, pauvre loulou ! Comme les vers poedent des oeufs qui se transforment en larves, etc., avec des périodes assez longues parfois entre un stade et le suivant, n'aurait-il pas été contaminé à l'écurie avant d'arriver chez toi ? Mais dans ce cas, il doit avoir des vers résistants vu les vermifuges qu'il a eus. Espérons donc que ceux-ci ne vont pas contaminer ta prairie et tes autres chevaux ! Je me pose surtout une question, en clinique il pourrait tout de même être mis sous baxter pour éviter qu'il ne se laisse mourir de faim/déshydratation, non ? Sinon, l'idée de Florence est bonne, et j'ajouterais encore les bananes, certains les aiment bien et c'est riche, les bananes. Je croise les doigts pour qu'il tienne bon et se remette bien vite. Saletés de vers, oui, mais hélas les larves et autres oeufs qui passent l'hiver au chaud "dans un cheval" n'ont pas pu être tuées par le froid. Celles qui traînent dans le sol, on peut l'espérer, j'espère que ces machins-là sont très frileux ! :twisted: Ca fait peur quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ajouter du sucre à paille (mélasse), cela peut parfois marcher... En tous les cas c'est ce qui a sauvé le mien. Une bonne mashe bien tiède et très odorante tu as déjà essayé? Pour la mélasse par contre, je ne suis pas véto donc je ne sais pas si il y a des contrindications... On croise les doigts pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Alors voilà,dès le boulot terminé,je suis passé chez van roosem et j'ai acheté la masch cavalor,le foin horses diner et du foin pour lapin (ben oui en petit morceau et l'odeur est plus forte). Quand je suis arrivée,il était couché dehors,j'ai été voir et il n'avait touché à rien (pommes,carottes,nourriture ...). J'ai pris sa mangeoire mobile et suis rentrée à la maison lui préparer son masch avec petits morceaux de pommes et carottes,j'avais laissé la porte ouverte,il m'observait et je lui parlait. Dès que je suis descendue avec la mash,il a hénnit et comme par miracle est venu manger,j'avais préparer 2 pelles,il a tout manger :cheers: :cheers: :cheers: vous pouvez pas savoir comme j'étais contente. Après je lui ai apporter le foin pour lapin et le horse diner,il passe de l'un à l'autre et là je le vois par la fenêtre,il est encore entrain de manger !!! J'arrêtais pas de lui parlais "c'est bien garçon pour l'encourager". Suis super contente déjà et ce soir je lui reprépare ça avant d'aller soigner mes autres chevaux qui sont en manège (une chance pour la contamination des vers). Je vous tiens au courant pour la suite et encore merci à toutes pour vos conseils et vos encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 C'est vraiment génial :cheers: Qu'il continue à manger ainsi,qu'il reprenne des forces et encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Merci celoupa,là il est toujours occupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Cool! C'est déjà ça de pris et de gagné! Continue à essayer de lui proposer un choix, c'est plus sûr Et sa diarrhée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 La diahrée est toujours présente (c'est comme de l'eau),mais je suppose qu'après avoir mangé et digéré,cela devrait aller mieux. Je pourrais juger de ça demain matin je crois,mais le véto viens aussi demain de toute façon. Ce soir je vais lui redonner un masch,mais pas avant 21h pour lui laisser le temps de digérer déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 bonnes nouvelles, ça ne peut que l'aider à prendre des forces. Et puis ça doit être bon pour le moral, de se faire gâter comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ah, une bonne nouvelle, il mange ! Il doit encore éliminer ses larves (beurk !!!), le pauvre, mais ça fait plaisir de voir qu'il a retrouvé de l'appétit (et toi, trouvé des bonnes choses pour le tenter !) Allez courage bonhomme, ça va aller après tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Quelles nouvelles, Chris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Aujourd'hui c'est moi qui étais à l'hosto ce matin pour un gastroplastie Hier soir,le loulou à encore mangé son masch à 21h,ce matin il avait bien bu et était dehors dans la prairie,son regard était un peu mieux. Par contre,il n'a pas voulu manger ce matin ... Nous avons donc rappeler le véto qiu était déjà soulagé qu'il ai avalé 2 repas hier,mais nous a confirmé que les anti-douleurs n'agissaient que 24 h et que c'est sans doute suite à la douleur qu'il n'a pas voulu manger ce matin. Nous attendons sa visite ... entretemps,il sort quand même du box et reste en prairie,tandis que les jours précédent,il ne bougeait pas du tout de son box. Donc une petite amélioration,mais c'est pas encore gagné :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites