Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris42

cheval ne se nourrit plus ... verdict : vers de sang

Messages recommandés

C'est quoi une gastroplastie?
Courage pour le loulou,la douleur finira bien par passer et il recommencera à manger comme si rien ne c'était passé. Tant que ça n'empire pas,c'est bon signe. fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( :( :( samedi le véto est passé 2 fois et il nous a dit qu'il ne savait plus rien faire,que son travail s'arrêtait là :twisted: à ma soeur de prendre la décision de l'emmener en clinique où non. Elle a été choquée car il ne prévoyait même pas un accompagnement,il a simplement laissé une carte avec un n de tél ... Dimanche,avec un van la cheval à été emmener à Gand,il est surpris de voir que lé véto avait attendu si lonngtemps avant de le faire rentrer en clinique,surtout qu'il avait la diahrée et ne mangeait plus depuis plusieurs jours (d'après eux,après 2 jours il faut faire le nécessaire). Il lui ont mis les tuyeayx dans le nez avec de la glycerine pour éliminer les vers,et du fait qu'il ne se nourrissait plus,les vers ne savait pas être évacuer ... Les nouvelles sont très mauvaises,ses valeurs sanguines et rénales sont très mauvaises,il reste couché et ne se lève plus,des examens et prises de sang supplémentaires ont été fait afin de voir s'il n'avait pas attraper une bactérie où autre,mais tout est négatif. Pour eux,il dise qu'il n'y a plus grand espoir et qu'il faut prendre la décision de l'endormir où non :( :( :( Pour ma soeur,c'est difficile car on garde toujours un tout petit espoir et c'est dur de prendre la décision,mais il faut arrêter de le faire souffrir aussi. Elle se rend ce soir à la clinique ...
Je comprends pas que en si peu de temps,malgrés des analyses de sang où tout était correct il y a 8 mois,amlgrés les vermifuges,que l'on puisse arriver à un cas pareil ?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ppfff quelle cata

J’espere avec vous que ont peux le sauve. Ces tellement dure de perdre un être cher a nos yeux.

Plein de courage a mes deux cousines

Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule juju que jai vu en avoir, ca a été tres rapide
Elle, elle avait lair normal, mangeait normalement mais avait des sortes de "coliques"
2-3jours de suite le véto etait venu, et un matin on la retrouvée sans vie dans la prairie Neutral


Cest vraiment des saloperies :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec vous. avez-vous quand même pris plusieurs avis??? si oui la réponse doit venir de ta soeur, il faut même si ca lui créve le coeur de le laissé partir... pour qu'il ne souffre plus. je vous souhaite beaucoup de courage... butterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est très très dur... mais l'aimer c'est aussi ne pas le laisser souffrir et qu'il parte entouré de ceux qui l'aiment... :( :( :( (quand plus de traitement possible bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce que je ferais à sa place,c'est très dur comme décision,surtout qu'il n'ont pas dit "plus d'espoir du tout" mais "plus beaucoup d'espoir" :( à la maison,même s'il était couché,dès qu'on arrivait il se relevait,elle a dit à ma maman que si il ne se relevait pas quand elle arrivait,c'est que là il n'y avait plus d'espoir ... pffffffffffff c'est vraiment trop dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envoie plein d'ondes positives...
J'espère malgré tout qu'il donnera un signe d'envie de se battre et qu'l remontra la pente.
Courage, quelle que soit votre décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein d'ondes positives pour ce petit lou

je vais peut être paraître bête mais pour mon chou j'ai tellement prié et refusé leur verdict qu'il est revenu avec moi

bien sur ce qu'a ton étalon et mon cheval ne sont pas à comparer mais c'est juste pour vous dire à toi et ta soeur de ne pas baisser les bras

tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir mais attention de pas trop le faire souffrir

COURAGE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, fleur1fleur1fleur1

et plein d'ondes positives pour vous tous tristetristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo non,c'est trop triste,c'est injuste ça :(

Courage,si il avait l'envie de vivre,qu'il le montre sinon,faites le bon choix fleur1fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux dire qu'une chose Chris, courage à vous tous, c'est une terrible décision à prendre et je ne sais pas non plus ce que devrais faire dans un cas pareil, lutter ou en finir.

En tout cas quelle que soit la décision qu'elle prendra, ce sera la bonne et quoiqu'il arrive, sachez que vous aurez fait ce qu'il fallait pour lui.

Encore beaucoup de courage dans ces moments difficiles. triste

Ce serait bien si tu nous disais ce qu'ils en disent à la clinique, comment cela se fait qu'un cheval peut être ainsi atteint par les vers alors qu'il est vermifugé régulièrement, comment expliquer cet état extrême qui peut entraîner la mort. J'en suis toute retournée, mais comment faire pour vraiment s'en protéger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristetristetriste ben voilà,c'est fini ... Hier soir ma soeur est restée à la clinique près de lui jusque passer minuit,il a quand même manger un peu et bu et elle voulait garder encore un peu d'espoir,et préférait attendfre encore un jour où deux avant de prendre cette lourde décision de lui enlever la vie. Hier il n'y avait aucun vétérinaire sur place,donc elle n'a pas su avoir vraiment de renseignement. Ce matin,on lui a tél que cela n'allait vraiment pas,que les signes qu'il avait montrer hier,c'était pourt elle qu'il l'avait fait,mais qu'il soufrait vraiment trop ....

Aurevoir beau et gentil Zino,tu restera à toujours dans nos coeurs et sois heureux au paradis des chevaux ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tristetristetristetriste Désolée, courage à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore un témoignage que si nous les aimons de tout notre coeur, ils nous le rendent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous inciterai à appeler le vétérinaire, pour écarter tout risque de maladie ou autre gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera heureux maintenant au Paradis des Chevaux tristetristetriste
Adieu Zino, tu ne souffrira plus de l'incompétence de certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur1 Désolée je viens de revoir le post je n'aurais jamais cru qu'il serait parti et si vite. Courage vous avez fait tout ce que vous pouviez.
triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment navrée d'apprendre ça. Prendre un telle décision est toujours très pénible, mais j'en suis sûre que c'était le bon choix. Courage à vous!!!! triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment attristée d'avoir appris la mauvaise nouvelle, je vous souhaites beaucoup de courage triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest terrible, jattendais vraiment une bonne nouvelle...la vie ne fait pas de cadeau.
Je suis sincèremment désolée pour vous, courage...beaucoup de courage
tristetriste2tristefleur1tristefleur1tristefleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci Jen,Peter,Nancy,Nath .... et tout les autres pour votre soutien dans cette terrible épreuve. Le plus difficile encore,c'est de ne pas savoir ... et on se pose 1000 questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, je te comprends!

Une question peut-être un peu crue, avez-vous demandé une autopsie pour savoir ce qqui l'a réellement "tué"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé à ma soeur,mais elle me dit que cela ne le ramènera pas et ne veux pas... Moi je comprends pas,il était en ordre de tout aver prise de sang correct au mois de mai,vermifugés à temps ... donc il savait quand même pas être si atteint de vers que ça. En plus,avant que l'on appel le véto,il mangeait mal,mais se nourrissait quand même encore et les carottes il ne laissait rien,pas de diahrée. Au fur et à mesure des visites,il allait de plus en plus mal,avait la diahrée. A gand il ont juste dit qu'il comprenait pas que les vétos ont attendu si longtemps avant de le rentrer en clinique (pour eux après 2 jours sans manger et avec diahrée,il faut faire hospitalisé). Je n'ai moi-même pas vu les vétos à gand,juste au tél et d'après eux les analyses n'ont montré aucune bactérie ni aucn virus. Alors nancy,moi je me pose pleins de questions,pour en arriver à ce que ces reins ne fonctionnent plus et l'état où cela à évoluer en 10 jours,je me demande s'il n'y aurait pas eu trop de piqûres,une interaction entre les médicaments..... Pfffffffff c'est dur de ne pas comprendre,surtout que c'était un cheval qu'elle avait depuis 12 ans,toujours en bonne santé,passait même avant les hivers dehors en ardenne pas -15°,donc pas du tout un cheval fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un sen je comprends un peu ta soeur, c'est vrai que ça ne le fera pas revenir et pense qu'il va se faire charcuter c'est surement pas une des choses les plus gaies (en plus du choc de la mort du cheval), et d'un autre sens, comme tu dis, c'était un cheval sans problème dont la santé s'est déterioré à une vitesse fulgurante, je poserais aussi pleins de questions et je ne saurais pas quoi faire entre arrêter les frais là (je veux dire les frais moraux, pas les frais pécuniers) ou aller jusqu'au bout pour avoir des réponses à mes questions.
Quel dilemne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...