Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

Poulain qui chipote sa nourriture?

Messages recommandés

Chez nous, ya un poulain qui chipote sa nourriture
Il ne mange pas bcp son préfané et laisse certains grains et granulés de sa nourriture

Me demandais si cetait courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOus on en a aussi qui font ca, et Perle elle, elle trie (elle mange d'abord les grains et en tout dernier les pulpes)...

Mais tout le monde se rue sur le foin chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a cette nourriture depuis longtemps ? quand Athos a eu son mélange poulain avec ses granulés (donné par Dakota, son "ancienne" nourriture de bébé), il a purement et simplement trié et refusé de manger la nouvelle nourriture. Quand il n'a plus eu que ça à manger, il a fait la grêve de la faim 2 jours mais maintenant, il dévore tout sans chipoter avec de la pulpe de betterave réhidratée qu'il adore. Il a juste du s'habituer à sa nouvelle nourriture, les chevaux n'aiment pas les changements dans leurs habitudes alimentaires...

par contre, il englouti son foin jusqu'au dernier brin.

Saratoga, lui, chipote depuis tout jeune (il est d'une lenteur pour manger que parfois il n'a pas fini sa ration qd on le met en paddock) et trie. Il mange tout mais est d'une lenteeeeeeeur (je précise qu'il n'a rien aux dents). Le gourmet exaspérant en puissance

et lui, il n'est pas "pro foin", il mange plus pour s'occuper. Le matin, il a encore du foin de sa ration du soir... je ne cherche plus à comprendre avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il na pas de changements dans ses habitudes, cest un poulain de lannée, il na donc toujours connu que cette nourriture (Cavalor en plus Rolling Eyes ... il na pas a se plaindre de lodeur! Je lui chiperais presque sa bouffe Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas "saturé" ? pas trop à manger ? pour les vers, il est ok ?

le cavalor est riche, non ? ça le remplit peut être vite... ou peut être, tout simplement, le goût n'est pas... à son goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben saturé je pense pas
Les poulinous sont dehors tous les jours et par ce temps, on peut pas dire quils se gavent dherbes lol
En plus, il mange hein! Juste quil laissent certaines choses!

Et puis, on en a 3 des poulinous, cest le seul qui fait le difficile Neutral

Ben coté vers, il na que +-6mois, je sais pas sil a deja été vermifugé, mais de toute facon, il na pas de gros ventre et cest pas par ce froid quils vont en developper

Et pour leur 6mois, les deux autres font deja +-1m50 (lui pas, sa moman est plus petite que les autres momans) ... ca va etre des mastodontes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et malgré ses 6 mois, ses dents ont étées vues ? mon premier poulain a eu des soucis dentaire a 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non je crois pas ...

Mais il mange quasi tout hein, juste pas certaines graines :suspect: (dc sa mangeoire est quasi vide, il reste que les granulés verts et un peu dorge je crois)
Je vois mal comment, mais bon le dentiste passe dans un mois je pense, lui poserai la question

Mais le fait que les dents poussent tout simplement? ca pourrait etre lié aussi alors scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
cest pas par ce froid quils vont en developper


ça n'a rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véto

un poulain de 6 mois aurait déjà du être vermifugé (tous les 2 mois) le développement des vers n'a absolument rien à voir avec le climat !!!!!
les problèmes de dent peuvent arriver à tout âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figure toi que j'ai ça aussi avec Cavalor. Moi je me disais c'est le meilleur du marché et elle a été élevé avec ça...Pourtant elle n'en voulait plus. C'était même assez radicale, elle ne le mangeait quasi pas. J'ai changé je suis passée à Aveve (très faible odeur) et ça elle adore! Donc essaie Aveve sinon. Question préfané, les miennes n'aime pas trop, elles préfèrent le foin normal.
Essaie Aveve et du foin sec. Tiens moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest pas mon poulain! ^^ ... Je me posais juste des questions Rolling Eyes

Mais cava il ne laisse quun type de granulés dc pas bcp (et puis le proprio va jamais chgé de nourritures, de magasins etc pour un poulain sur ses 10chevaux Rolling Eyes)

Mais cest vrai quil mangeait bien son foin qd ils recevaient encore du foin (le proprio en a plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki héhé! Bah sinon tu peux tjs lui dire qu'aveve est moins cher et les chevaux adorent hihi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non il achete du cavalor en palette et bientot en silo Rolling Eyes ... dc cest moins cher quen sacs individuelles

Moi jachete chez Aveve ... mais lodeur du Cavalor me fait envie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire que je suis pas très végétarienne haha! Je suis plus steak à la sauce béarnaise! Donc je suis gentille je leur laisse leur bouffe. Ce qui n'est pas le cas de mon chien! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus
mais le Cavalor et le préfané, ca sent trop bon je trouve ... Presque envie dy gouter Laughing

(Déjà que je partage tous mes fruits et mes encats avec mon cheval ... il pourrait aussi partager un peu de son manger avec moi qd mm! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t as raison! ça doit être a double sens! Non mais! Un peu de générosité de leur part!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Ben moi non plus
mais le Cavalor et le préfané, ca sent trop bon je trouve ... Presque envie dy gouter Laughing

(Déjà que je partage tous mes fruits et mes encats avec mon cheval ... il pourrait aussi partager un peu de son manger avec moi qd mm! Laughing )


C'est vrai que sparco, quand je l'ai eu il n'a pas eu toute suite sa nourriture poulain et vu l'etat comme il etait arranger car il etait squelletique tu pouvais apprendre a compte le nombre d'os que tu voyais et il avait du cavalor juniorix jusque 2 ans et quelque mois j'ai arreteen aout 2008 je pense et mnt il a selle comme tout les chevaux du manege et aucun soucis de chipoterie c'est vrai que ca sent terriblement bon par contre pour le prefanee je trouve que ca sent la vache lol je suis plus attirer sur le foin tout frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...