Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magie-equestre

Urémie???????

Messages recommandés

Hello!

Question pour les pros ou ceux qui ont déjà vécu ce genre d'expériences... No

A votre avis, un taux trop élevé d'urée et de créatine n'est-il plus curable à partir d'un certain pourcentage??? confused Ou ce taux trop élevé est-il TOUJOURS réversible??? confused En mettant l'animal sous perfusion, par exemple... silent

Merciiiiiii pour vos sunny

mon cheval toussait car il y avait trop d'urée dans son box le véto lui a fait une piqûre (je ne sais pas la quelle) et ma dit de faire son box 3 ou 4 fois semaine et de le mettre dans un box aeré. maintenant il va beaucoup mieux Smile

(je ne sais pas si se que je vien de te dire peut t'aider mes bon Rolling Eyes )

le tau élevé d'urée dans le sang est du une déficience rénale.
il faut voir à quoi cette déficience esr due : simple infection ou autre.
si la déficience est chronique elle sera difficile à combattre

Coucou!

Je vous explique un peu le souci...

Il s'agit de ma p'tite puce (une Jack Russel de deux ans) que j'ai perdue cette nuit... pale

- 28 novembre : Lili commence à ne plus vouloir manger... Comme ça lui est déjà arrivé une fois par le passé, je ne m'inquiète pas trop quand le samedi, elle refuse de s'alimenter également... Par contre, le dimanche, même topo...
- Lundi matin (01/12), direction le véto pour une prise de sang... Verdict : taux d'urée et de créatine terrrrrrriblement élevés + hypothermie...
- Malgré une piqûre d'antobiotiques le lundi soir, ma p'tite marmotte va plus mal le lendemain matin...
- Retour chez le véto... Elle y reste pour être mise sous perfusion et infra-rouges... Je la reprends le soir...
- Le lendemain, elle semble aller mieux et ainsi de suite... Elle retrouve l'appétit mais celui-ci est tout de même assez capricieux : elle mange bien deux jours et puis plus rien pendant quatre jours...
- Jeudi 18 : retour chez le véto pour une prise de sang de contrôle... Résultat positif puisque tout est rentré dans l'ordre!!! Oufffffff!!! Nous sommes sauvés!!! Enfin, apparemment!!!!!!! silent
- Mardi 23, nous retournons chez le véto car elle mange de nouveau de moins en moins et je constate qu'elle baille énooooooormément... D'après le véto, ses baillements sont plutôt consécutifs à une gêne au niveau de son oesophage ou de son estomac... Piqûre pour lui stimuler l'appétit (pas de la cortisone... enfin, presque sûre que non...) pour une semaine, d'après lui... Ca marche DEUX jours!!! Là, je commence sérieusement à m'inquiéter... Et ces baillements intempestifs???
- Le 05 janvier, retour chez le véto... Les soucis deviennent inquiétants... Il va falloir l'assoupir pour passer la caméra et voir ce qui pourrait la gêner et l'empêcher de manger... Mais avant, puisque ce genre d'analyse est quand-même irritant, il rééssaie de la "booster" un peu grâce à des corticoïdes (j'ai horrrrrrreur de ça mais pas le choix)... Le lendemain, comme ci, comme ça... Les deux jours suivants, elle a un appétit de tigre mais elle n'aime pas trop ses croquettes, donc, je lui donne du riz aux légumes avec des carbonnades de boeuf... Je pense bien faire afin qu'elle reprenne des forces et de la graisse car je constate qu'elle maigrit beaucoup beaueaueaueaueaueaueaucoup...
- Vendredi matin, c'est reparti... Elle refuse de manger... A peine revenue du boulot, je l'emmène chez le véto!!! Je demande qu'il refasse une prise de sang complète... A cela, il faut ajouter une rechute de sa température...
- Résultat de cette prise de sang le lendemain : taux d'urée et de créatine de nouveau terrrrrrrrrrrrriblement élevés!!! Plus élevés encore que la toute première fois!!! Lili reçoit un antibiotique et je dois continuer la cure pour que dans quelques jours, ces taux aient baissé... Elle ne nous en donnera pas l'occasion puisqu'elle est allée rejoindre les étoiles cette nuit à trois heures... affraid

Outre le fait que je ne cesse de pleurer et de me morfondre...
Outre le fait que je HAIS la vie aujourd'hui...
Outre le fait que je n'ai plus de goût à RIEN, même pas à m'occuper de mes chevaux...
...je suis en train de culpabiliser parce que je me dis que si je n'avais pas laissé le véto lui faire une injection de cortisone, si cette fois-là, j'avais exigé une prise de sang et si j'avais insisté pour qu'il la mette sous perfusion hier, je l'aurais peut-être sauvée...

Au départ, lui, soutenait qu'elle avait été intoxiquée... D'après lui, les symptomes étaient clairs... Les analyses plus précises ont montré qu'elle n'avait contracté aucune maladie connue (du style leptospirose etc)... Dernièrement, il soutenait encore la thèse de l'intoxication, mais pas par un produit chimique... plutôt par une bactérie... au vu de l'augmentation de ses globules blancs (= infection)... Et l'échographie de ses reins était très floue... Il n'y distinguait pas grand-chose... Donc, quid??? Ma p'tite Lili souffrait-elle d'autre chose de plus grave (tumeur par exemple), qui fait qu'il a préféré la laisser revenir avec nous plutôt que de la garder chez lui sous perfusion??? Ou le véto a-t-il été trop nonchalant, alors qu'il s'était décarcassé pour la sauver une première fois??? J'ai du mal d'y croire... Enfin, je ne sais plus... Crying or Very sad

Je ne sais plus que penser...
Bien sûr, je suis sous le choc et j'ai la rage au coeur... Je culpabilise aussi, ce qui est relativement normal, je crois, quand on perd un être cher, mais bon, dois-je savoir s'il y a eu une erreur quelque part ou dois-je accepter dans l'inconnu??? confused

De toute façon, ça ne me la ramènera pas à nous...
Deux ans... Une chienne adooooooorable... Même le véto disait qu'elle était vraiment coopérante, pas farouche, très agréable... Tout le monde craquait pour son look terrible et nous... et nous... et nououououououous... Tout à l'heure, quand je suis revenue de ma piste, j'ai cru encore l'apercevoir, avec ses deux p'tites pattes sur le muret, twistant avec son popotin, pour me montrer comment elle était folle que je revenais vers elle... Rhooooooo la laaaaaaa... Que c'est duuuuuuur... Je hais la vie... No

C'est terrible,toutes mes condoléances et beaucoup de courage pour surmonter cette très dure épreuve.

Hélas,je ne sais donner mon avis dessus.

• Créer...