s0-chuch0t3use 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 bonjour alors voila, aujourd'hui, en curant les pieds de mon poney j'ai été assez surprise de voir l'état de sa fourchette ..(enfin de ses fourchettes .. elles sont presque toutes dans cette état-là..) https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=12900880 https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=12900880 ma maman m'a dit que ce serait dû au sel sur les routes .. mais je reste sceptique (mon poney est en prairie en journée sauf quand il fait vraiment froid et rentré pendant la nuit, je sais pas si ça peut vous aider ..) Pour vous ça pourrait-être dû à quoi? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 je dirais la neige et le froid crimson a les fourchettes pareilles qd il va au pré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0-chuch0t3use 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Snurfygirl a écrit:je dirais la neige et le froid crimson a les fourchettes pareilles qd il va au pré merci, ça me rassure de voir que ce n'est pas le seul à avoir ça .. ce n'est pas grave alors? où je dois quand même soigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 j'aurais tendance a dire que c pas grave après la nuit au sec le mien retrouve de belles fourchettesce que je fais qd je le sors c'est que je cure pas les pieds avt comme ca ca protège un minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0-chuch0t3use 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 merci beaucoup Snurfygirl vu la réaction de certaines personnes à la vue de la photo, j'avoue que ça m'a fait peur sur le coup, mais là je suis totalement rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Moi aussi les miennes sont a peu pres comme ca... c'est le sel, la neige et le restant des conditions climatiques. tu peux mettre du goudron si jamais. Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0-chuch0t3use 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Okey, merci émi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 le goudron suis pas trop pour (question de gout perso) je met du cyclo spray ca reseche les fourchettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Avec la neige les fourchettes des miennes sont vachement ramollies et elles perdent mêmes des petits bout. Mais c'est rien d'alarmant. Puis je présume que ton cheval ne boite pas, donc pas de quoi s'inquiéter. Rassure-toi et sinon si tu veux être 100% rassuré envoie les photos a ton maréchal ou veto. C'est ce que je fais quand j'ai des doutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0-chuch0t3use 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 en effet, il ne boite pas merci beucoup tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Un petit rinçage à l'eau de javel diluée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Jus de citron sur la fourchette, ça marche aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0-chuch0t3use 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 merci je testerai ça la prochaine fois que j'irai le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites