Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyd

Stage T1/T2

Messages recommandés

Depuis que le stage à Mont le Soie est lancé, j'ai reçu beaucoup de demandes pour un stage niveau T1/T2 drunken

Alors, voilà...
Qui serait intéressé par une journée carto/orientation à Desnié? (commune de Theux, entre Spa et Stoumont)

Programme "à la carte" ( 1 )... vous me dites ce qui vous intéresse, les points que vous voulez approfondir en POR, je synthétise toutes vos demandes et on travaille ensemble la dessus pour ne pas perdre de temps à revoir ce que vous connaissez déjà!

J'imagine cette journée en avril(vacances de Pâques?) ou mai...

A vos claviers :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal l'idée, je vois avec mon emploi du temps quand tu aura arrêté une date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh ... difficile de choisir un meilleur lieu pour moi. bravo

Merci Cyd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, moi, moi ,moiiiiiiiiii :cheers: :cheers: :cheers:

En fait, nous sommes 2 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ceux qui n'ont jamais fait de trec mais qui ont un cheval bien mis sur le plat, ils peuvent participer?
Si oui, moi je suis super intéressée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon la date, si je sais prendre quelques jours de congé avant/après, ok!
Mais je garde une p'tite référence pour l'autre, sur plusieurs jours. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, et tu inclus quelques difficultés naturelles de type PTV dans ton POR ! Razz

Pour ma part, la plus grosse matière à travailler est probablement la MA, mais sinon en orientation : calculer la distance parcourue en étalonnant les foulées de son cheval, pour trouver les chemins cachés dans les bois là où on ne voit pas de chemin. Rolling Eyes

Zut je serai absente une semaine à Pâques. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Bonne idée, et tu inclus quelques difficultés naturelles de type PTV dans ton POR ! Razz

Pour ma part, la plus grosse matière à travailler est probablement la MA, mais sinon en orientation : calculer la distance parcourue en étalonnant les foulées de son cheval, pour trouver les chemins cachés dans les bois là où on ne voit pas de chemin. Rolling Eyes



Même suggestion et mêmes sujets à travailler que Prune.

Côté disponibilité, nous sommes absentes le week-end du 09/10 mai, mais les autres W.E c'est normalement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette!!!
Marc et moi sommes intéressés.
A Pâques, nous serions libres le dimanche 5 avril.

Comme les autres, la maïtrise des allures est la partie que nous avons le plus besoin de travailler et nous n'avons pas de piste pour le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la section bonne résolution pour 2009, j'ai commencé à travailler ou re-travailler si on veut mais en extérieur, les changements de pied avec comme objectif : arrêter de miser la sécurité au trot sur le slalom et le risquer au galop, avec un cheval peu doué pour la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw Flo! bravo
Je me réjouis de voir... cela veut dire qu'on va te revoir un peu plus sur les TREC?

Moi, je ne prendrai pas le risque de me lancer sur un slalom au galop, en tout cas actuellement. Un rupture coûte super cher... trop cher d'ailleurs, trouve-je!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question à ceux qui sont intéressé par le stage...
A pied ou à cheval pour "parfaire" votre orientation?

Pour Fabi, pas besoin spécialement de piste pour travailler ta MA... un beau chemin que tu as préalablement mesuré fait parfaitement l'affaire.
Je trouve même beaucoup mieux de travailler la MA en extérieur, dans le même contexte qu'un concours de TREC, que dans une piste où ton cheval est déjà d'office plus concentré, racourci ses foulées presque de lui-même vu le manque d'espace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Une question à ceux qui sont intéressé par le stage...
A pied ou à cheval pour "parfaire" votre orientation?



Les deux! mais un jour suffit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Wouaw Flo! bravo
Je me réjouis de voir... cela veut dire qu'on va te revoir un peu plus sur les TREC?

Moi, je ne prendrai pas le risque de me lancer sur un slalom au galop, en tout cas actuellement. Un rupture coûte super cher... trop cher d'ailleurs, trouve-je!!!

Ouais, ça coûte cher mais, si je veux m'incruster en T2, je dois prendre des risques (mdr). Et puis, sur un trec, yen a combien qui se risque au galop, 2, 3, 4 cavaliers grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A pied ou à cheval pour "parfaire" votre orientation?[/quote]
N'importe... mais à cheval pour travailler les distances en fonction des foulées étalonnées du cheval. Laughing

Citation :
Je trouve même beaucoup mieux de travailler la MA en extérieur, dans le même contexte qu'un concours de TREC, que dans une piste où ton cheval est déjà d'office plus concentré, racourci ses foulées presque de lui-même vu le manque d'espace....

Ben ça ça dépend du cheval, je n'ai jamais obtenu de Djahan un petit galop cadencé en piste, que des grandes foulées (coins coupés, cercle de 20 mètres à peine possible, lol). En extérieur il m'a parfois donné un beau galop "de MA" drunken , mais j'avoue, jamais "juste pour me faire plaisir", plutôt quand il avait très envie de galoper et que je le retenais. Au point que j'avais pris l'habitude d'essayer de travailler un peu la chose en lui demandant le galop sur le chemin du retour, là où il pouvait être tenté d'avancer : je le retenais et accompagnais chaque foulée avec la voix, dans l'espoir qu'un jour il me suffise de le lui demander pour qu'il raccourcisse ses foulées. Maintenant, c'était pas un cheval ordinaire non plus, hein ! WinkI love youI love youI love youCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dimanche 19 ou le 26 avril??? ...

Le 26, il y a le Ride&Run au Val de Lienne à Chevron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kif-Kif a écrit:
Et ceux qui n'ont jamais fait de trec mais qui ont un cheval bien mis sur le plat, ils peuvent participer?
Si oui, moi je suis super intéressée!


Je ne suis pas contre, mais tu vas peut-être patauger dans la semoule Very Happy
Il y aura autre chose spécialement pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour le 19 avril (car au niveau date ça sera plus cool pour nous) mais le 26 serait bon aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou Tau a écrit:
J'ai une préférence pour le 19 avril (car au niveau date ça sera plus cool pour nous) mais le 26 serait bon aussi Very Happy


OK, c'est noté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir annonce dans la rubrique TREC "Stages et formations"

6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...