Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milouze

vos arthrosique et le froid?

Messages recommandés

Comment vont vos loulous????
le miens de 21 ans avec ce froid et son osteite c'est pas le top de la forme! il marche tres tres lentement en boitant fortement (sol gelé bien sur n'aidant pas du tout).
il est sous traumeem depusi bientot 15 jours que ces froid polaire dur.
et la en plus ca fait 2 jours que j'avais l'impression que l'arrière fou le camp Shocked je lui ai mis une couverture polaire et des bandes de repos pour tenir tout ca au chaud tant que je peux... il se balade a son rythme dans le parc dans la journée et mange et boit... mais dur dur de le voir comme ca!
le truc impressionnat c'est qu'avant cette baisse des temperatures il galopai et faisai le fou dans le parc...
je suis completement desemparé et j'attend tres vite le redou si c'est du au temperature pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument arthrosique a fait une crise il y a une quinzaine de jours, avec l'arrivée des grands froids. Elle marchait difficilement et serait probablement tombée si elle avait voulu trotter. La véto est venue, et pour une fois, on a choisi l'option chaleur (relative quand même) et je l'ai rentrée en box la nuit. Aucun médoc avant 1 ou 2 jours pour voir si ça s'améliorait, et donc si le froid était l'unique cause. La journée, soit je la marchais, soit elle allait quelques heures au pré aux heures les moins froides.

En quelques heures, elle avait retrouvé sa démarche habituelle. Elle est retournée au pré à temps plein depuis deux jours et trotte avec beaucoup de dynamisme comme avant.

Dans son cas, c'était donc bien le froid qui l'immobilisait. Et immobile, la crise s'aggravait. Il fallait rompre le cercle vicieux. Je ne sais pas si ton cheval en est au même stade, mais au cas où, voilà comment on en est sorties.

J'espère que ta louloute va vite retrouver son confort, que tout aille bien pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres le veto c'est le froid. donc couverture polaire mais le dilemne c'est que je peux pas le laisser dedans a cause de son osteite.
je pensai donner de l'arpago en tm en plus du traumeel mais le veto m'en a parler de lui meme alors est ce que ca posserai pb??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas véto et jusqu'ici, on a réussi à éviter les traitements médicamenteux. J'ai lu plein de posts où on parlait de l'harpago pour l'arthrose, et une copine doit en prendre pour sa fibromyalgie, donc ça a l'air vraimant efficace.

Et le laisser au box quelques heures par jour (s'il est suffisamment grand pour qu'il bouge) juste le temps que les membres se réchauffent bien, il dit quoi, ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto me dit que ca va durer qq jour .... vague n'est ce pas mais qu'il faut qu'il bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Belle de 21 ans a bien supporté le froid avec couverture d'extérieur et gélatine... jusqu'à hier Crying or Very sad
Elle est dehors quand il fait clair et en boxe le reste du temps, comme les 2 autres.

Mais hier elle boitait assez fort. Donc je lui ai donné du Traumeel en poudre dans ses rations. Aujourd'hui, ça va mieux. Elle est encore raide, mais ne boite plus....
Oui, le froid c'est pas top pour l'arthrose Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ben moi apres 15 jours deja de traumeel 10comp matin et 10 soir... je ne voi pas trop de mieux.... pauvre titi.

J'aimerai pouvoir faire plus..je pensai a donner de l'arpago mais le veto homeo m'en aurai parler de lui meme si je devais donner confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf que l'harpago, c'est phyto, pas homéo. Compatible, à mon avis, mais il faudrait lui poser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Milouze !!!
Comme on se retrouve Very Happy (c'est "Quidam" Wink)

J'ai malheureusement pas de conseils ou de réponses pour les soucis de tes chevaux, j'voulias juste te faire un coucou. Pardon si je pollue un peu Embarassed

Caresse à Mousse I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi lou ta je savais que c't toi! je viens sur ce forum parc qu'en belgique vous etes vraiment fort sur homeo... Smile

mimi merci de ton conseil... par contre j'ai vu que harpago a long terme donen pb estomac et en cas de fourbure ca pose pb???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Sauf que l'harpago, c'est phyto, pas homéo.


Il y a les deux en fait.
L'harpago existe en formule phyto (plante séchées ou broyées) et en formule homéopathique (sous forme de TM notamment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j't bien partisanne de lui donner qq pression en TM ... mais bon j'ai eu veto encore hier et je lui ai dit la phase critique du truc et il m'a dit que ca aller durer encore qq jours a cause du temps....

nortmalement y'a pas d'interaction dans tout ca mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyto + homéo = pas de souci d'interactions négatives.
Moi je lui donnerais une cuillère à soupe d'extrait sec d'harpago par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin ca avait l'air d'aller un peu mieux avec le redoux! a la meme heure d'habitude il est collé a la cloture et dors et la il etait tout en bas du parc avec l'autre... Je lui ai quant meme mis des flanelle et des bandes de repos aux anterieurs poru maintenir tout ca au chaud.
je confirmerai ca ce soir et dans les jours a venir!
je poserai la question au veto pour la prochaine vague de froid si il y'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rassure de lire ce post car ma jument a été boiteuse des le premier jour de grand froid jusque hier (moment du degel) plus aucune trace de boiterie ni de raideur.

Enfin il est parti et chui pas pressée qu'il revienne de si tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SURPRISE moi aussi ca me rassure alors parce que la c't du sautilli pour faire un pas en avant .. ce matin je l'ai trouver deja mieux esperons et croison les doigts que c't ca!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lola a eu une petite crise aux premiers gels sur le sol gelé et dur.

C'est parti rapidement et fait la sotte comme à son habitude

/vos-chevaux-f2/helo-n-etait-pas-toute-seule-photos-des-deux-autres-t27718.htm

Elle ne reçoit rien de très spécial pour son arthrose, jusque une cure de Lamin.

Les votres sont ferrés ou déferrés? Elle a été déferrée il y a une grosse année. J'hésite à la referrer, ses pieds ont enfin un aspect correct mais elle souffre toujours sur terrains difficiles. En plus je voudrais bien la ré-atteler pour qu'elle apprenne le métier à Fiona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cure de lamin je connaissai pas ca moi...
le miens est deferré depuis pfiou.... mais vu comme il a galere la je pense que l'hiver prochain je le referai ferré avant si ca peut au moins l'aider pour amortir la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument arthrosique a retrouvé sa forme depuis quelques jours, au point qu'elle est de nouveau dehors 24h/24. Et elle n'est plus ferrée depuis deux ans, mais à cause de ses anciennes fourbures. Depuis, plus une seule crise, donc dans son cas, la question ne se pose pas.

Pas facile pour ces chevaux d'être dehors, pour continuer à marcher, sans avoir froid en hiver. Enfin un peu de répit pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien de la chance moi y'a juste aujourd'hui cque j'ai trouvé qu'il etait meixu! mais je vous dirai sur ca demain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense quand même tenter de ferrer au moins 6 mois par an.
Le maréchal m'a parlé d'adapter sa ferrure, moins de clous, joint amortissant etc.

Actuellement, sans fers, elle marque très rarement mais compense toujours (selon l'osthéo qui percoit les compensation). Ferré, elle n'a jamais boité.

C'est à quel endroit chez les votres?

Ici, à un antérieur malheureusement à hauteur de l'os naviculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un truc que m'a donné la personne qui pare mes chevaux pour aider le pied à mieux amortir les chocs par grand froid ou temps très sec (le pied a alors tendance à se contracté et absorbe moins bien les chocs), c'est de mettre de la matière grasse végétale (huile de laurier par exemple) sur la couronne et les glomes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Un truc que m'a donné la personne qui pare mes chevaux pour aider le pied à mieux amortir les chocs par grand froid ou temps très sec (le pied a alors tendance à se contracté et absorbe moins bien les chocs), c'est de mettre de la matière grasse végétale (huile de laurier par exemple) sur la couronne et les glomes...


Bonne idée, j'y penserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'huile de foie de morue, c'est animal donc çà fonctionne moins bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a insisté sur le fait de mettre de la matière grasse végétale mais je t'avoue que je n'ai pas aprofondi le sujet, comme j'avais de l'huile de laurier sous la main....

J'essaierai de penser à lui demander la prochaine fois.
Cela dit, l'huile de laurier ça sent quand même meilleur que l'huile de foie de morue :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Elle a insisté sur le fait de mettre de la matière grasse végétale mais je t'avoue que je n'ai pas aprofondi le sujet, comme j'avais de l'huile de laurier sous la main....

J'essaierai de penser à lui demander la prochaine fois.
Cela dit, l'huile de laurier ça sent quand même meilleur que l'huile de foie de morue :albino:


Ouais mais j'en ai pas dans mon armoire, de l'huile de laurier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je met du goudron de norvege. Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commander de l'onguent tradition effet amortisseur et elasticite.. je vous dirai ce que ca donne..
la il est au parc c'ets un peu meixu pas top encore mais je lui remet les bandes de rpos tout les jours avec les flanelles..
faut que je rappel le veto pour voir si je continue le traumeel et si je peux envisager de donner de l'harpago

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah y'est veto ok je continue donc le traumeel et je vais donner de l'harpago. il me dit en tm mais j'ai cru voir que ca pouvait avoir des effets sur l'estomac je vais donc voir pour trouver ca en matière seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends plutôt de l'extrait/nébulisat que de la poudre en plante alors.
La TM contient de l'alcool, donc ce n'est jamais terrible et est nettement moins concentrée en principes actifs que l'extrait sec.

mimi0409 => du goudron de norvège??? Mets ça, ça assèche à mort, c'est pour les pieds pourris, je ne vois pas en quoi ça va améliorer la pousse et l'élasticité du pied!!! :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore de ca a la maison

HARPAGOPHYTUM
Griffe du diable


Composition de l'harpagophytum (pour une gélule) :
Harpagophytum (330mg) - Stéarate de Magnésium (10mg).
Gélule Gélatine 100% naturelle à la chlorophylle (70mg)

c'est sous forme de gélules, j'en donne cpmbien du coup??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milouze a écrit:
j'ai encore de ca a la maison

HARPAGOPHYTUM
Griffe du diable


Composition de l'harpagophytum (pour une gélule) :
Harpagophytum (330mg) - Stéarate de Magnésium (10mg).
Gélule Gélatine 100% naturelle à la chlorophylle (70mg)

c'est sous forme de gélules, j'en donne cpmbien du coup??


C'est de quelle marque? Parce que harpagophytum 330mg c'est bien joli, mais ça ne dit pas ce que c'est...si c'est de l'extrait sec ou de la poudre de plante, les posologies ne seront pas les mêmes... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
En pharmacie, je commande le nébulisat d'harpagophytum de la marque Carlo Gérard.
une idée du prix??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En pharmacie, je commande le nébulisat d'harpagophytum de la marque Carlo Gérard


pour moi si c'est comme d'habitude c'est impossible de commander un pdt comem ca en france meme le traumeel et le zeel il connaissent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gélules que tu as déjà, rien n'est marqué, ça c'est vraiment pas professionnel du tout...ça c'est le genre de site qui décrédibilise la pharmacie . Mais vu la posologie élevée, à mon avis, c'est de la poudre de plante, donc, tu peux facilement doubler la dose max humaine pour ton dadou.
Mais tu es en France en fait? Parce que effectivement, la marque que je t'ai donnée là, c'est belge. Mais tu peux toujours contacter la firme Carlo Gérard directement, peut-être qu'ils acceptent de vendre aux particuliers.
Carlo Gérard & Co S.A.-N.V.
Rue Robert Thoreau 6, 1150 Bruxelles
Tél 0032 2 771 83 58, 0032 2 762 94 04
Fax 0032 2 772 19 51
Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
Lambadouille a écrit:
En pharmacie, je commande le nébulisat d'harpagophytum de la marque Carlo Gérard.
une idée du prix??


1 kg = environ 75 euros (à raison de 1 cuiller à soupe par jour et en faisant attention à la conservation (les extraits secs sont très hygroscopiques), tu en as de quoi faire un bon nombre de cures!). Donc ça parait cher comme ça, mais ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambadouille si en attendant d'avoir le truc de chez carlo gérard je donne 12 gelules par jour tu crois que ca aura de l'effet? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas énorme, mais ça devrait aller! Wink Essaye d'avoir au plus vite quelque chose de plus concentré pour pouvoir le donner à la suite des gélules sans interruption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'appelerai demain le labo carlo gerard Wink mais bon les cheques chez vous ca n'existe pas il me semble .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz non effectivement ça n'existe plus... Embarassed mais virement ou peut-être carte de crédit?
En fait, d'autres marques existent, mais (en Belgique du moins), Carlo Gérard est le seul à faire des pots de 1kg, plus économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi le plus vieux a 32 ans et plein d'arthrose au niveaux de la colonne vertébrale et jambes,il se sent beaucoup mieux par temps froid que par la chaleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je vois du un peu mieux mais c'est encore pas ca et j'ai peur qu'il y'ai autre chose et que ca se remette pas comme avant les grand froid!
si c'est le boules de son osteite qui ont travaillé c'est pas bon signe Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambadouille, j'ai peut etre ma solution, je viesn de trouver en pharma de l'extrait sec d'harpago 7€ les 100 grammes ca a l'air plutot honnete...non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genail merci Very Happy
au niveau des dosages je mets combien ? c'est un demi trait de 600 kg :cyclops: on va dire pauvre papi veut pas le rendre plus obese 👅

et comme je lui donne pas de complément dans une pomme ca ira??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...