Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milouze

vos arthrosique et le froid?

Messages recommandés

Oui dans une pomme ça devrait aller! Il va être surpris le pauvre, j'ai goûté et c'est vraiment très amer (mais ma juju avale son harpago sans broncher, donc ça va aller)! :x Donne lui une cuiller à soupe par jour pendant 4 semaines. J'espère que ça va le soulager, mais en général ça fonctionne très bien! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp a toi je te donnerai des nouvelles pour te dire comment ca va....
Very Happy en croisant les oreilles pour que ca fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

milouze ma jument va super bien depuis lundi elle a retrouver sa forme et toute sa souplesse mais la mienne n'est pas a la retraite en prairie je fais encore des concours avec et elle bosse encore.
Elle a 14 ans mais a eu une tres sale chute l'année derniere et depuis elle boite des qu'il fait froid.

Par contre ma voisine de boxe te connais Very Happy Anne la propriétaire de Mayoa et Quidam deux camargues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Lambadouille
Est-ce que l'harpago est éfficace aussi pour les personnes souffrant d'arthrose ?
Si oui que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah vi moi aussi je la connais Very Happy moi aussi j'ai une camargue c'est pour ca...
bon le papi a presque trotter en venant me voir hier soir... c't pas du trot mais preque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Notre retraité de 21 ans (Altaïr) avait mal supporté l'hiver 2007-2008 : problêmes d'arthrose, grosse perte de poids, mon cheval qui l'embêtait en permanence (il avait 7 ans et très joueur). Avant, il était dans un centre équestre et vivait le plus clair de son temps en box alors que maintenant pour l'hiver il a un paddock et un abri.

Cette hiver, pour l'instant pas de soucis il pête la forme: il est en bon état coté poids et l'arthrose ne se manifeste presque plus. Il est dans le m^me paddock que l'an passé mais on l'a rétréci pour ne garder que le terrain plat et mon cheval est plus calme qu'au paravant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tatinova a écrit:
Bonjour Lambadouille
Est-ce que l'harpago est éfficace aussi pour les personnes souffrant d'arthrose ?
Si oui que me conseillez-vous ?


Bien sûr, c'est très prescrit chez les humains aussi! Les gélules Harpagesic de Elusan sont très bien, bien dosées et les extraits sont standardisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
massi a écrit:
Notre retraité de 21 ans (Altaïr) avait mal supporté l'hiver 2007-2008 : problêmes d'arthrose, grosse perte de poids, mon cheval qui l'embêtait en permanence (il avait 7 ans et très joueur). Avant, il était dans un centre équestre et vivait le plus clair de son temps en box alors que maintenant pour l'hiver il a un paddock et un abri.

Cette hiver, pour l'instant pas de soucis il pête la forme: il est en bon état coté poids et l'arthrose ne se manifeste presque plus. Il est dans le m^me paddock que l'an passé mais on l'a rétréci pour ne garder que le terrain plat et mon cheval est plus calme qu'au paravant. Very Happy


Rien de tel que le mouvement constant pour lutter contre l'arthrose! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui dans une pomme ça devrait aller! Il va être surpris le pauvre, j'ai goûté et c'est vraiment très amer (mais ma juju avale son harpago sans broncher, donc ça va aller)!


par contre il crache tout ce petit malinois :o alors je lui refou tout dans le bec mais bon :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milouze a écrit:
Citation :
Oui dans une pomme ça devrait aller! Il va être surpris le pauvre, j'ai goûté et c'est vraiment très amer (mais ma juju avale son harpago sans broncher, donc ça va aller)!


par contre il crache tout ce petit malinois :o alors je lui refou tout dans le bec mais bon :suspect:


lol!
Tu ne sais pas lui donner un tout petit peu de grain? Tu mélanges pomme en morceaux + grains + harpago, ça passera sûrement déjà mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec fourbure du moi de mai j'evite mais au pire je crois que je vais faire petite gamelle de pommes et carotte drunken pr faire passer la dose sinon j'avai penser a de la compote de pommes??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milouze a écrit:
avec fourbure du moi de mai j'evite mais au pire je crois que je vais faire petite gamelle de pommes et carotte drunken pr faire passer la dose sinon j'avai penser a de la compote de pommes??? scratch


Ca c'est un bon plan! Avec la compote de pomme ça devrait passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lambadouille a écrit:
tatinova a écrit:
Bonjour Lambadouille
Est-ce que l'harpago est éfficace aussi pour les personnes souffrant d'arthrose ?
Si oui que me conseillez-vous ?


Bien sûr, c'est très prescrit chez les humains aussi! Les gélules Harpagesic de Elusan sont très bien, bien dosées et les extraits sont standardisés!


Merci pour votre réponse.
Pour avoir ce produit (que je vais essayer) je dois le demander au médecin ou à la pharmacie ?

Après traitement je vous informe des résultats comme ça vous saurez ce que vos chevaux ressentes.
Pour changer un peu se sera un humain qui fera le cobaye 🐹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pharmacie, vous trouverez ce produit! Ne vous inquiétez pas, bon nombre de clients de la pharmacie où j'ai fait mon stage ont déjà servi de cobaye pour l'harpago! 🐹 et ce avec succès (d'après leurs échos)! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles du lardon il marche pas mal et hier il a meme galoper et lacher des coups de cul hihi :cheers: pourvu que ca dure ... faut que je rappel veto pour voir si je continue traumeel ou si j'arrete maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos échanges avec attention depuis le début. Merci, sincèrement, parce que vous avez attiré mon attention sur ma retraitée de 31 ans. Et comme les vôtres, elle n'était pas bien pendant les jours de grand froid et de neige: raide, apathique, moins d'appétit. Honte à moi, je n'avais pas pensé à surveiller EmbarassedEmbarassed

Depuis qlq jours, on lui donne du Traumeel matin et soir, et plus à manger, avec plus de choix et de gâteries qu'elle aime bien. Aujourd'hui la température est de +/- 5°, grand vent, rafales de pluie, et Madame gambade dans la prairie comme si de rien n'était alors que les djeûnes s'abritent! Cette nuit, elle s'est enfin couchée pour dormir et là, je viens de la voir se rouler 20x de suite :twisted: (ce qu'elle n'avait plus fait depuis deux semaines, mauvais signe). OUF, elle semble donc avoir repris le dessus :cheers:

N'empêche que ça veut dire que j'en apprends encore sur les faiblesses de ma Mamie. J'aurais pensé qu'un temps froid mais sec (haute pression) lui aurait été plus supportable que le temps d'auj, tourmenté, venteux et humide. Je ne pige plus rien à l'arthrose... à moins que ce soit autre chose? Je m'interroge sur les problèmes de circulation.

Qu'en pensez-vous pour vos papys et mamies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milouze: moi je continue encore le Traumeel pour l'instant...

Et je trouve aussi: très sympa, le beau grand lardon! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pensai que le froid humide etait pire ... hey ben je peux te dire que pareil a voir aujourd'hui par les rafales de vent et de pluie il galope comme un grand et fait ca vie et quant je siffle revient au trot alors qu'il y'a uen smeaine il sautillait pour faire 5 m Neutral
il n'avait pas trop eprdu d'appetit mais je voyai bien dans ses expressiosn que c't dur pour lui et c'est pour ca que j'ai pas pleuré Rolling Eyes ben oui faut le dire parce que j'avais peur de la suiite...

la ca va et comme il faut qu'il bouge ben en mere indigne que je suis ben ils osnt sous la pluie 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ici aussi ils sont tous dehors et poutant il fait vraiment merdique! Et tout baigne (c'est le cas de le dire! Rolling Eyes )
Le Traumeel est magique pour toutes les petites raideurs "inexpliquées". Mais mon homme prend aussi du "Zeel" (même labo Heel que "Traumeel") qui est plus orienté articulations. Je me disais que, à l'occasion, j'allais peut-être essayer ça pour ma Belle.

Pour répondre à je ne sais plus qui concernant l'Harpago chez les humains, ça fonctionne très bien... testé et approuvé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re gelé aujourd'hui pas top comme temps a nouveau pour le papi.. le redoux a nouveau pour dans qq jours Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebelotte -7 ce matin et depuis hier que les ols sont gelé ben le papi marche moins bien a nouveau! ce week end avec la pluie qu'il y'a eu vendredi et ben samedi j'ai eu droit a un festival il n'arreté pas de trotter tellement il etait content sur son sol gadouilleux..
alors plus le temp passe et plus je me dit qu('il doit avoir une hypersensibilité au niveau de la sole sans doute qui le fait marcher pas bien quant c'est dur!!!
je cherchais des equiboots a lui mettre pour faire le test mais est ce que qqn aurai ca en grande taille a preter pour essayer????? triste2 parce que si au final un ferrage n'arrange pas le truc ca sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait ferrer des anterieurs lepapi hier et bien bel connerie en trois h de temps il marchait de coté avec les posterieurc ocmme bourré! bref j'ai tout enlever! y'a le temps de s'habitué ok mais ca c'est bien pire qu'autre chose du coup monsieur est paré court et la 'est pas le top pour lui non plus!
des fois je me mettrais des claques a tout tenté pour trouver la bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fait, j'ai pris le rendez vous pour le ferrage. C'est pour cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont posés, ca fait tout bizarre. Ses pieds ne sonnent plus comme avec les fers classiques qu'elle avait avant le test pieds nus.

J'espère que ca va lui convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, malgré l'humidité, le temps épouvantable que nous connaissons, mon hongre âgé de 18 ans et bourré d'arthrose ne s'est jamais aussi bien porté que depuis qu'il est au pré 24 heures sur 24 et sans aucune médication.

Pourtant, je craignais vraiment l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Hadès: moi non plus, je ne comprends pas ce phénomène... Ma vieille jument (arthrosique) est mieux par temps humide et doux que par temps froid et sec confused

> Malvira: si c'est à cause de l'arthrose que Lola avait mal, pourquoi les fers changeront-ils quelque chose? Espliiiique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Harpagophytum vrac
Plus connu sous le nom Griffe du Diable, elle reduit les réactions inflammatoires, soulage la douleur et garde les articulations souples. Anti-inflammatoire naturelle, soulage la douleur. L'amertume de l'harpagophytum stimule et tonifie le système digestif. Nombres de troubles arthritiques s'associent à une mauvaise digestion et à une mauvaise assimilation; l'effet stimulant de cette plante sur l'estomac et la vésicule biliaire contribue à sa valeur thérapeutique comme remède anti-arthritique. Après une cure de 15 jours il est recommandé de continuer en cure de fond avec notre mélange Locomotion.

Cure de 15 jours par mois/ne pas administrer aux juments gestantes/ne pas dépasser la dose indiquée.


ma ponette NF est juste ferrée aux pieds avant avec des simples fers (Bons pieds, Bon oeil...)

Avec camel j'ai plus de difficultés, elle est ferrée avec des Full Rolling devant et des normaux à l'arriere suite à son éparvin et ses raideurs...


http://www.vitalherbs.net/product_fr.php?product_id=19


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Florence> Malvira: si c'est à cause de l'arthrose que Lola avait mal, pourquoi les fers changeront-ils quelque chose? Espliiiique scratch[/quote]

Elle avait mal aux pieds car elle n'avait plus de fers. A cause de son arthrose mieux valait la laisser déférrée. Mais elle ne s'y fait pas du tout. Donc le maréchal lui a adapté des fers exprès. J'ai pas eu le temps de tout voir hier soir dans le noir, je regarderai mieux demain. Il y a beaucoup de garniture et un effet rolling.

Au niveau de l'arthrose, avec ou sans fers elle ne marque pas plus et compense autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai le moral aussi parce que le papi ben hier il m'a fait un festival dabs tout les sens Smile :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous donner des nouvelles, je remarque un truc avec ces changements dans tout les sens! mon papi a mal au pied en fait. quant c'est bien gadouilleux c'est tres bien pour lui et des que ca gele ca va plus, il tire fort il doit avoir bien mal aux pied en fait avec la pression des boules dans son pied et du sol froid.

faudrait que je trouve une petite solution pour le soulager au niveau pied... j'ai acheté de l'onguent tradition qqn connait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as des radios? J'hésite à en faire pour que mon maréchal puisse vraiment encore mieux cibler le ferrage. Même si déjà maintenant, il fait un boulot super. Very Happy

pour soulager la pression, contactes ton maréchal pour voir s'il ne sait rien faire au niveau du parage.

Les fers orthopédiques permettent (comme tous les fers) de soulager sur sols durs et inégaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà que j'y pense, il me semble que Black 84 avait testé avec succès des boots. Mais s'il vit au pré, ca va pas être facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon marechal lui a coupe la corne ras le steak alors tu parle qu'il a mal.... oui j'ai pensé aux equiboots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'utilise les produits Audevard et j'en suis satisfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re misere je sais pas chez vous.. y'a qq jour ca aller la quant je lui demande de prendre appuis sur son pied ou il a les boule il fouette du posterieur pour me signaler qu'il est deranger mais fini par le me donner en cherchant pendant plusieurs minutes son appui et hier pendant que je lui mettais une creme souis les pied il est tombe a genou pale
ce matin il tire nouveau fort alors est ce que crise d'arthrose ??? j'ai recommencer l'harpago en poudre apres 1 mois d'arret... esperons que c'est arrange un peu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que dit ton véto? Parce que là, avec le redoux, ça ne peut plus être dû au froid, quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il a fait quant meme 0 ce matin....
j'ai devos il me dit de le rappeler ce soir et quy'on revoi son traitement pour osteite Crying or Very sad mais bon comme il se deplace plus par chez moi dur dur de constater l'evolution ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi djali boite depuis debut fevrier...

on a fait venir l'osteo
et comme ca n'allait pas mieux, la boiterie s'accentuait encore on a directement fait venir le veterinaire...
resultats :

crise d'arthrose aigue en ce moment et un os (je crois) fragmenté...

on a du commander de l'EQUIDOLORE ... ce produit coute la peau des fesses j'espere que ca va fonctionner...et a mon avis, retraite pre maturée pour lui (12ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup j'ai recommence harpago moi ! hier soir veto pour rappel de vaccin de la juju, je lui ai demander il m'a parler d'un pdroduit dmh ou un truc en trois lettre qu'il utilise en allemagne sur les osteite ou periostite!
qqn en a deja entendu parler??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
moi djali boite depuis debut fevrier...

on a fait venir l'osteo
et comme ca n'allait pas mieux, la boiterie s'accentuait encore on a directement fait venir le veterinaire...
resultats :

crise d'arthrose aigue en ce moment et un os (je crois) fragmenté...

on a du commander de l'EQUIDOLORE ... ce produit coute la peau des fesses j'espere que ca va fonctionner...et a mon avis, retraite pre maturée pour lui (12ans)
si cela peut t'aider je donne à mika equi dolor et equi joint, c'est très couteux, moi je le commande via la pharmacie + de 100euros moins cher que via mon véto affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour les news tout aller bien jusdqu'a dimanche, la jhe trove qu'il marche deja moins bien, il ne trottinne meme plus il marche...ila du pouls dans les deux anterieurs, le veto me dit peut etre abces mais pied pas chaud rien... par contre il a tjs eu du pouls dans le pied ou il a son osteite. mais bon ca m'iquiete quant emem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou! 3



Je vais sans doute vous paraître bien bête, mais le "Traumeel" dont vous parlez sur ce post, n'est-ce-pas de la pommade, ça?????

Merciiiii de me renseigner car j'ai un loulou qui, même s'il ne boite pas, à proprement parler, a aussi tendance à être plus "raide", aux allures plus "saccadées" par temps froid... Crying or Very sad Et j'aimerais le soulager... J'ai déjà essayé plusieurs produits mais je ne constate pas d'amélioration... No

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...