Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue01

Le paradis "américain" sur terre !

Messages recommandés

Et oui, je l'ai enfin trouvé ! Mon petit coin de paradis. Depuis le mois d'août j'ai la chance de m'occuper des deux quarters d'une adorable propriétaire. Après avoir fait 4 manèges différents, manèges que nous avons quittés pour diverses raisons. La proprio me téléphone et me dit que l'un de ses chevaux se trouve derrière Paradisio. Bon, je m'y rends... en me demandant à nouveau dans quel endroit nous allons tomber. J'arrive devant une grande bâtisse et là mes yeux commencent à briller en lisant le grand panneau se trouvant à l'entrée : "Elevage de quarter et de paint". Waouw...rien que des quarters et des tachus ! Je rentre avec ma voiture dans l'immense cour intérieure et, un monsieur en jeans et bottes de cow-boys vient me souhaiter la bienvenue. Ronny me fait visiter les installations et me parle de son entraîneur Laurent. Je ne vous dis pas que j'ai déjà pris quelques cours de reining ! Yesssss..... le pied. Le manège dont j'ai toujours rêvé, en plus un instructeur génial qui donne cours tout en travaillant dans la même optique que moi càd le respect du cheval et le tout à 20 minutes de chez moi ... Fallait que je vous en fasse part non ????

Bon, allez voir...
Le lieu
http://www.wr-horses.com/aboutusfr.html

L'entraîneur
http://www.ul-reininghorses.com/

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Ca a l'air top!!

Suis bien contente pour toi , maintenant tu va devoir nous faire pleins de photos!

Au fait comment vont les 2 jeunes?

Invité
C'est nouveau? Je vais voir de ce pas les liens. En tous cas, contente que tu aies trouvé quelque chose de bien (moi je veux juste les avoir à la maison :( )

Bonjour à vous Schming et valabi,

contente de vous lire. Et oui, j'ai trouvé ce que je cherchais au plus profond de moi. Le reining n'était pas ma discipline de prédilection (j'avais bien trouvé certains boutons ! lol) mais je souhaitais approfondir mon travail. Les entraîneurs ne courant pas les routes dans le Hainaut (par contre en Flandres ils se trouvent à chaque coin de rue) j'ai trouvé cet endroit qui est vraiment génial. Spacieux, propre, des prairies à profusion.... Donc je "slide" et je "spin" dans les règles de l'art maintenant ! MDR.

Sinon, les poulains vont bien Schming, je devrais mettre des photos à l'occasion.

Invité
waww excellent je pense que je vais appeler pour aller prendre une leçon... ils ont des chevaux de "manège" ? j'aimerais prendre des cours en western avec un cheval déjà mis pour avoir les sensations...

Bonjour Najo,

Pas encore de cheval "professeur" mais ils vont investir. Tu peux toujours téléphoner pour te renseigner. Tu peux dire que tu téléphones de la part de Marianne de Billy et au plaisir de te voir sur place.

Ca y est, voilà enfin l'annonce officielle de ta reprise.

Pas encore eu le temps de venir assister à une de tes séances de travail mais, cela ne saurait tarder.....

Invité
Blue a écrit:
Bonjour Najo,

Pas encore de cheval "professeur" mais ils vont investir. Tu peux toujours téléphoner pour te renseigner. Tu peux dire que tu téléphones de la part de Marianne de Billy et au plaisir de te voir sur place.

bonjour blue,
j'ai téléphoné je lui ai dis que j'avais eu les coordonnées par le forum et il t'a tout de suite reconnue.... effectivement il n'a pas de chevaux de manège peut-être en mars et il va aussi faire un stage qu'il m'a expliqué... tu prends des cours quand ? et vers quelle heure ? je pourrais passer pour voir un peu comment ça se passe.....

Salut najo, généralement je prends cours le dimanche matin. 10h30 à cheval. Et, je monte le mercredi après-midi pour travailler ce que j'ai appris le dimanche ! Razz
Je t'envoi mon GSM par mp si tu e le souhaites.

Invité
Blue a écrit:
Salut najo, généralement je prends cours le dimanche matin. 10h30 à cheval. Et, je monte le mercredi après-midi pour travailler ce que j'ai appris le dimanche ! Razz
Je t'envoi mon GSM par mp si tu e le souhaites.

ok super.... en général le dimanche matin je vais faire des boxes mais je vais essayer de me libérer un dimanche pour venir voir ça m'intéresse...

Yessss !!!!! champ

A vos gsm, car il y a un cheval de cours ! Et, de vous à moi ce n'est pas n'importe lequel !!!....

Vous voulez les sensations du reining un cours avec un moniteur top niveau ? Rendez-vous donc aux écuries hola

Invité
Blue a écrit:
A vos gsm, car il y a un cheval de cours ! Et, de vous à moi ce n'est pas n'importe lequel !!!....

Explique?

Laurent, l'entraînteur a décidé de mettre à disposition son cheval plus âgé pour les cours.
Ayant fait de belles saisons de concours, il lui réserve ainsi sa pré-prension. Il contiuera donc sa carrière en faisant découvrir le reining aux cavalaliers le souhaitant et anisi apporter du bonheur comme il en a donné à son proprio.

C'est celui qui figure sur son site.

Invité
Merci blue, m'en vais voir le fameux dada de ce pas.

Invité
Blue a écrit:
Laurent, l'entraînteur a décidé de mettre à disposition son cheval plus âgé pour les cours.
Ayant fait de belles saisons de concours, il lui réserve ainsi sa pré-prension. Il contiuera donc sa carrière en faisant découvrir le reining aux cavalaliers le souhaitant et anisi apporter du bonheur comme il en a donné à son proprio.

C'est celui qui figure sur son site.

magnifique, je lui téléphone dès demain :cheers: :cheers: :cheers: 3

Invité
Blue a écrit:
Je sens que je vais rencontrer Najo un de ces jours !!!! cool

je pense aussi et plus vite que prévu bravobravo
au fait c'est une demi pension que tu as ?

Oui, j'ai ma propre jument quarter mais de cutting. Mais, elle vient de fêter ses 19 ans et je m'occupe donc des deux gros loups de Patricia. Le second n'est pas encore à l'écurie mais cela ne saurait tarder.

Vlà donc ma Whatzy en avatar. :happy:

Invité
Blue a écrit:
Oui, j'ai ma propre jument quarter mais de cutting. Mais, elle vient de fêter ses 19 ans et je m'occupe donc des deux gros loups de Patricia. Le second n'est pas encore à l'écurie mais cela ne saurait tarder.

Vlà donc ma Whatzy en avatar. :happy:

hooo qu'elle est jolie j'adore la couleur.... c'est génial !!!!
vive te voir

Invité

salut Blue,
voilà j'ai eu Laurent j'ai cours demain après-midi certainement vers 3h je lui fais un sms avant de démarrer de chez moi... si tu veux je peux aussi t'en envoyer un pour se rencontrer sur place ?
suis trop heureuse :happy: fleur2champagne

Génial Najo !!!! J'y serai aussi puisque Patricia la proprio va monter vers 15 heures et elle aime bien que je soit là pour reprendre un peu Billy si il fait trop le con !!!

Super contente pour toi et à demain !!!

Invité
Blue a écrit:
Génial Najo !!!! J'y serai aussi puisque Patricia la proprio va monter vers 15 heures et elle aime bien que je soit là pour reprendre un peu Billy si il fait trop le con !!!

Super contente pour toi et à demain !!!

génial on pourra se rencontrer comme ça :cheers:

Invité

voilà j'ai été faire mon 1er cours de monte westernavec un cheval de reining affraid trop excellent sensible au gramme près quel plaisir de monter un cheval mis !!!! ça donne encore plus envie de travailler avec mon loulou.... as de photo cette fois-ci j'avais pas mon appareil mais la prochaine fois j'en ferai merci blue lol!

Contente pour toi najo ! La prochaine fois je tiendrai ton appareil photo. Ravie d'avoir fait ta connaissance.

Invité
Blue a écrit:
Contente pour toi najo ! La prochaine fois je tiendrai ton appareil photo. Ravie d'avoir fait ta connaissance.

ok pour les photos surtour le dada lol!
idem pour moi contente de t'avoir rencontrée

Donc me voilà à mon 5ième cours de reining avec mon beau Billy. Et bien, j'ai mal partout tellement c'est physique... lol
C'est bien beau le reining; ça a l'air tellemnt facile lorsque l'on regarde un cavalier effectuer un stop glissé ou un spin. Mais, comme pour toute chose il y a le travail avant. Le fait que le cheval doit engager ses postérieurs et ce n'est pas le fort de Billy qui traine un peu (beaucoup) les pieds. Idem pour le reculé, il faut que le cheval lève ses antérieurs... au boulot, j'ai encore du pain sur la planche avant de présenter une pattern.
L'évolution est géniale, un peu à chaque cours avec des consignes à travailler seule... quelques photos un de ces jours certainement.

Blue a écrit:
Donc me voilà à mon 5ième cours de reining avec mon beau Billy. Et bien, j'ai mal partout tellement c'est physique... lol
C'est bien beau le reining; ça a l'air tellemnt facile lorsque l'on regarde un cavalier effectuer un stop glissé ou un spin. Mais, comme pour toute chose il y a le travail avant. Le fait que le cheval doit engager ses postérieurs et ce n'est pas le fort de Billy qui traine un peu (beaucoup) les pieds. Idem pour le reculé, il faut que le cheval lève ses antérieurs... au boulot, j'ai encore du pain sur la planche avant de présenter une pattern.
L'évolution est géniale, un peu à chaque cours avec des consignes à travailler seule... quelques photos un de ces jours certainement.

Je confirme. Notre Blue, elle a eu très très chaud hier matin.
Et moi, j'ai été impressionnée.... Shocked et j'avoue que j'essayerais bien quelques cours. C'est très tentant....

Pour les photos, je pose ma candidature un de ces dimanches. Avec mon super appareil et ton copain graphiste, il y en aura bien quelques unes à encadrer.... Laughing

Il est vrai que j'avais de la visite dimanche passé ! Christine et la pauvre Zoé qui était frigorifiée. J'espère qu'elle n'a pas pris froid le reste de l'après-midi?
Contente de vous avoir vues, rapide mais nos timing étaient chargés. animaux1

Invité
Blue a écrit:
Il est vrai que j'avais de la visite dimanche passé ! Christine et la pauvre Zoé qui était frigorifiée. J'espère qu'elle n'a pas pris froid le reste de l'après-midi?
Contente de vous avoir vues, rapide mais nos timing étaient chargés. animaux1

salut les cow-girls je suis super contente pour toi que les cours se passent bien c'est vrai que c'est pas évident mais tellement agréable.... je n'ai pas encore repris de cours car les finances sont pas super mais dès que je sais, je suis repartie... en attentdant je travail mon loulou... et surveille ma miss pour son son bébé prévu mi-mars... j'attends avec imatience les photos.....

Contente de te lire Najo ! On attend les photos avec impatience donc pour mi-mars. Wink

Blue a écrit:
Contente de te lire Najo ! On attend les photos avec impatience donc pour mi-mars. Wink

Vous n'avez qu'à prendre cours le même jour sous le soleil et je fais un tir groupé pour les photos.

Et après, une bonne petite grisette..... drunken

Je dis Uppppp pour Laurent : ses cours et son cheval !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Depuis le temps que j'attendais et que je recherchais ça !

Blue : hola Grand grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...