Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurelily

Quel programme alimentaire ?

Messages recommandés

J'ai déjà fait quelques recherches mais ne sait-on jamais, peut-être aurez vous d'autres propositions:

Pour un cheval de 15 ans, monté en balade 1x/semaine, qui vit en prairie 24h/24 été comme hiver:

Que donner à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement: très peu si pas aucun granulés! mais tout dépend du tempérament, de l'état...

en tt cas foin a volonté a la mauvaise période, et bloc de sel enrichi en minéraux si pas de granulés par ex. genre un saut de prairie de minéraux tu vois?

sinon si tu veux garder absolument des granulés, tu peux donner genre de 1 a 2 litres du mélange de ton choix, soit avec avoine si il a besoin, soit normal, bref la c'est selon ton envie... comme il recevra peut de granuler( car plus, ca sert a rien ds ton cas je pense) donner des minéraux ds la ration genre cavalor support( ce que je donne) et un sel pur au pré!

c'est ce que je ferais en tt cas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai que ca dépend bcp du cheval que tu as.
jai un haflinguer et un cheval normal je dirais lol , toute l'année au pré ils ont du foin le matin et le soir un bloc de sel et le haflinguer une petite poignée de grain pour l'occupé quan l'autre mange son litre de grain.
voila y faut observer le tien et le nourir en conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec un métabolisme standard, le cheval lambda en pré 24/24, 365/365 et une activité légère, n'a besoin de rien d'autre que son herbe.

Maintenant comme les prés sont chimiquement traités et comportent peu de variétés d'herbe, il faut souvent complémenter.

L'indispensable pierre de sel bien sur et éventuellement un mélange vitaminé.

Dès que l'herbe n'est plus assez nutritive, il suffit de complémenter avec du foin. Au plus froid, probablement avec un aliment complet.

Iras-tu quotidiennement?

As-tu déjà "testé" ce régime?

Si oui, ton cheval reste-t-il en état sans complémenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour Lyanos, qui me fais fort pensé à Mystere au niveau "besoin", nourrir deux fois par jour en hiver+ foin à volonté
En été, tout dépends de la "richesse" de la prairie, moi je nourris une fois par jour grain+foin

Si il a tendance à maigrir je te conseille la nourriture "Mature" qui est très grasse et qui est complète(c'est grâce à ça que Mystere à stabiliser son poids)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...