piintu13 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 mon cheval perd ses crins (crinieres de la moitier jusqu'aux garrot) et a plin plin plin de pelicules vous avez pas un produit ou quoi a me conseiller pour que sa s arrete? le veto dit qu'il se gratte pas ennui :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ce n'est pas le frottement de sa couverture? Ou une matière qu'il lui ferait des gratouilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Lambadouille a écrit:Ce n'est pas le frottement de sa couverture? Ou une matière qu'il lui ferait des gratouilles? enfet sa a comencer debu novembre( il n'avais pas encore la couverture d'encolure) il s'est gratter car il est rester 3semaines sans pouvoir bouger et maintenant il a plein de pelicule ( je suppose que c'est a cause qu'il ai gratter) et les pelicule sa gratte dc il continue a gratter mes je ne vai pas lui faire un shampoin il fait un peu froid et maintenant il perd ses crins juqu'au garot la il es presque a sang et pourtant il a un protege lepaule donc la couverture ne frotte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Il a un couvre-encolure pour le moment? Parce qu'un jour, j'en ai mis un à ma chérie et elle n'avait plus de crinière! Du coup, les couvre-encolure sont bannis chez moi! :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Lambadouille a écrit:Il a un couvre-encolure pour le moment? Parce qu'un jour, j'en ai mis un à ma chérie et elle n'avait plus de crinière! Du coup, les couvre-encolure sont bannis chez moi! :twisted: oui et il en a besoin il est fragille il refroidit vite ses pour sa j'aimerai trouver un produit ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Malheureusement tant qu'il y a le couvre encolure, je ne sais pas si ça peut s'améliorer...Tu peux toujours essayer l'EquiDoux! http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/soins_entretien_cheval/soins_chevaux_stassek_equistar/57825 Je trouve que ça fonctionne plutôt bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Lambadouille a écrit: Malheureusement tant qu'il y a le couvre encolure, je ne sais pas si ça peut s'améliorer...Tu peux toujours essayer l'EquiDoux! http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/soins_entretien_cheval/soins_chevaux_stassek_equistar/57825 Je trouve que ça fonctionne plutôt bien! j'irai voir a la sellerie alor merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pet 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Ce ne serait pas des poux? Un cheval qui se gratte en hiver, c'est plutôt rare sauf quand il y a ces vilaines bébêtes. Mais ce n'est pas grave, suffit d'appliquer un produit Si tu vois qu'il perd des petits ronds de poils sur l'encolure, tu peux te dire que c'est des poux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 J'ai eue exactement la même chose à cause de couvre encolure, les crins s'arachaient par poignées !! En fait c'est pas tellement le frottement, c'est surtout que la criniere est privée d'air, d'où les pélicules au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites