Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joline21

Renes

Messages recommandés

Bonjour, est ce que on peut faire de la longe (4m) des renes avec le licol ?

Merci Smile

Invité
Je ne suis pas sûre de comprendre. Tu veux utiliser une longue corde comme renes? Pour monter ou juste pour quelques minutes comme ça?

Tu montes ton cheval en licol, d'habitude (ça se fait aussi)?

Oui je monte en licol et je me demandait si la longe ethologique pouvait servir pour faire de renes apres le travail a pied.
Je sais pas si je me fait comprendre :s

Invité
N'importe quel bout de ficelle ferait l'affaire pour ça quelques minutes.

Si ta longe éthologique ressemble à la mienne, par contre, elle est fort épaisse, à mon avis (pour faire un noeud, par exemple, et en plus elles sont conçues pour ne pas se nouer facilement).

Si tu veux vraiment travailler, je te conseille quand même une vraie paire de renes en cuir souple. Pour moi, c'est avec ça qu'on a le contact le plus fin et le plus de confort. Evidemment, c'est chacun ses goûts.

Ok merci, je dis sa parce que j'ai vu plein de photos avec de cordes epaisses pour renes et je me demandais si c'etait leur longe Smile

Invité
Non, ce ne sont pas des longes, mais des renes séparées avec un mousqueton pour les fixer au mors.

J'en ai acheté sur un coup de tête, mais je ne les utilise jamais parce qu'elles sont trop épaisses. Mais c'est vrai que c'est joli et tentant.

Le lien de communication est bien évidement utilisé comme rennes sur le licol. Il ne faut pas obligatoirement acheter les rennes .Mais, le noeud est effectivement spécial. Voici un exemple.

Oui oui, on peut monter avec la longe "étho".
Ceux qui travaillent à pied continuent ainsi leur séance de travail avec la même longe.
Perso, j'ai des rênes en corde (marine, achetée en magasin de bricolage) pour la rando.
Mais pour travailler en piste, pareil que Nanette, je n'aime pas, j'aime des fines rênes classiques afin d'avoir un contact le + fin possible avec la bouche du cheval.

Moi aussi je pense que je préfèrerai les renes mais après le travail a pied je fait vite alors un petit noeud et hop a cheval Wink

Blue, est ce qu'il ya une maniere spécial de faire ce noeud ou on fait la meilleur maniere pour qu'il tienne ?

joline21 a écrit:
Moi aussi je pense que je préfèrerai les renes mais après le travail a pied je fait vite alors un petit noeud et hop a cheval Wink

Blue, est ce qu'il ya une maniere spécial de faire ce noeud ou on fait la meilleur maniere pour qu'il tienne ?

J'essaye de te trouver un schéma car effectivement il y a une manière spéciale de nouer la corde.

T'inquiète pas Joline21, je vais mettre la main sur ma farde La cense et voir si je sais te scanner le noeud. Juste un peu de patience et on va te trouver cela lol!
Promis, je ne t'oublie pas.

Et j'ai même mieux qu'un schéma ma petite Joline !

Bon amusement !

Bonjour,
je remonte le sujet parce qu'il est lié, je recherche deux choses:
-la vidéo publiée par blue car le lien a l'air mort et j'ai pas retrouvé, et la manière de faire le nœud m'intéresse
-l'endroit où je pourrait acheter une paire de rênes pour monter avec le licol éthologique (jusqu'ici j'utilisais la longe que je nouais comme je peux au licol et que j'utilisais comme rênes, maintenant j'aimerais passer à une seule rêne, et la longe de 3m est pas idéale :s )
Merci =D

Merci Florence, je le connaissais déjà, les licols sont pas très chers, mais les rênes :s enfin, je me demandais si il était possible d'en trouver moins cher ...

• Créer...