Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Love-Mister

Quel planning pour mon R'?

Messages recommandés

Comme vous le savez, depuis une semaine déjà mon petit R' est en Belgique. Ce petit (de 1m70 et des poussières :p) a 3 ans et demi, il est quelque peu maigrichon mais mange bien depuis qu'il est arrivé (à petite dose pour l'instant...nous augmenterons au fur à mesure). Je viens lui rendre visite tous les jours comme c'est un collant et que je vois qu'il a besoin que je le rassure quelque peu. Il a aussi du sang et a besoin de péter son feu quelque fois. J'aimerai donc dresser un petit planning "de travail" sachant qu'on a un paddock à l'extérieur où je peux le lâcher (mais il ne peut vraiment se défouler comme celui-ci est peu praticable à cause de la météo), une piste couverture où je peux le longer et la forêt à proximité aussi, où nous faisons régulièrement des balades où je le tiens à la main (quelques fois il nous arrive de partir plus d'une heure...je souffre moi à pied mais R' à l'air ravi lui Smile).

ps:la véto, qui est venue de suite après son arrivé, m'a même donnée le feu vert pour grimper dessus déjà d'ici quelques jours (très calmement of course), mais là je pense encore attendre........

Alors comment dois-je le "travailler" (sortir si vous voulez) chaque jours de la semaine afin que se soit varié, qu'il ne travaille pas de trop non plus, et qu'on fasse cela bien? Et quel est votre avis perso quant à la monte?

Et parce que je ne peux m'empêcher le voici dans son paddock:


Je vous remercie déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ala il est a bouffé! Je viendrai te voir dès que je termine mes exams, ou bien vendredi ou mercredi quand je passerai chez martine! Aaah tro mignon tro contente pour toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu dois pas t'en empecher ca manque de photos Wink


Pour le boulot, faire un planing avec des jours boulot et des jours lachés

les balades a pied c'est top pour apprendre a vous connaitre et pour démarer votre relation et puis ca lui montre les environs.

Pour ce qui est de le monter fais le quand tu le sent si c'est demain hé bien fonce mais vas y doucement si c'est dans deux mois et bien attends le temps que tu "vous" sente prets

je dirais juste un attention pour la longe car pour les articulation d'un jeune, trop de longe c'est pas l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que tu fais est déjà pas mal. Je ferais une ballade à pied tous les jours et en prime varier entre lacher au paddock (également tous les jours, ça lui permet vraiment de se dégourdir à son rythme, sans être tenu par une longe ou autre), longe avec modération car effectivement pas top pour les articulations, longues rennes (je suis fan pour les jeunes) et travail au sol (genre en liberté ou petit parcours avec cônes et barres au sol.)

Je suppose que si ta véto de dis que tu pourras bientôt grimper dessus il est déjà débourré? Si oui, tu pourras effectivement gentiment faire les ballades que tu auras préalablement découvert en main avec lui, au pas sur son dos. Juste du pas pour le muscler. En tous cas, prends ton temps, la plupart des gens ont tendance à vouloir aller trop vite avec leurs chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...