Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caam

Ecole sport étude ( d'équitation )

Messages recommandés

Saluut
Est ce que quelqu'un va ou a eu l'experience d'aller dans une école sport étude avec un bon niveau scolaire et un bon niveau d'équitation ...
Pourriez vous me donner des sites d'écoles
ou des skyblogs ?
Merci d'avance drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a l'école d'équitation de Gesves, près de Namur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
Il y a Bilzen au pays Flamand qui aurait une meilleure réputation que Gesves.
plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bilzen aussi mais c'est en neerlandais

gesve n'est plus ce qu'il était mais forme de très bons palfreniers:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellemen j'ai ft gesves,
et c vrai que a part ballailler... Shocked
on ne monte que 1h par jour, et moi je n'ai rien apris sauf ds le cross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me too j'ai fais gesves et j'ai bien vite été ailleurs, a part ballailler et retirer les toiles d'araignées rien de constructif. j'ai plus appris par experience perso et avec mes profs de tous les jours.
Bilzen n'est pas pas à ce qu'il parait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi le faire.Je te fais part de mon expérience Wink

Moi, je n'avais plus aucune motivation pour l'école normale. Je ne voyait que une chose les chevaux...

J'ai donc été visiter Gesves et questionné des cavalier et rencontré une prof de là bas. Gesves, de un est très très très cher et ils exagèrent sur tout. Sois disant pour que les cavaliers se rendent compte de la dureté de ce métier mais de là à faire des fumier au carré, etc c'est exagéré je trouve. Cette école a motiver certains élèves (je connais qq qui a fait cette école et qui mnt a une très bonne place dans un élevage de frisons et KWPN de dressage de haut niveau) J'en connais d'autres qui ne montent plus à cheval du tout cas ont été dégouté.

La Reid à Spa, je trouve ça trop manège et en sortant de là bas, j'ai questionné des élèves. Ils sont super bien mais n'apprennnent pas bcp. Surtout que les chveaux de là bas ce sont des chevaux du manège. Soit tu as de la chance et tu tombes sur les meilleurs chevaux ou alors, tu n'en a pas et tu tombes sur le poney qui saute pas ou presque pas. Le fils d'une colègue de maman a toujours de très bon chevaux car s'entend bien avec une proprio qui a son cheval là bas. Il a de la chance. Un de ses amie a rater son exam de saut car avait un poney qui ne saute presque jamais et qui est très difficile.

Du coté flamand, je ne sais pas je ne connais pas...

Alors pour finir, je prend des leçons au manège 1 de saut et 1 de dressage /semaine. En dressage, j'ai des leçons de Madame Marcelle Ketmus qui est prof a Gesves. Elle m'a dit que à mon âge (bientot 18 ans) elle trouvait ça con de couper ses études. Que a 18 ans, ce serait plus gai pour moi de faire autre chose. Elle m'a dit qu'il y avait de nombreux autres moyens d'aboutir ce métier mais par autre chose qu'une école d'équitation.

Moi, je vais allez à l'IFAMPE. Le tout, c'est de trouver un bon patron formateur. J'ai de la chance, j'ai déjà trouvé.

Je vais en même temps faire la formation Adeps.

Voilà il y a encore d'autres moyen bien sur...


Moi, je termine ma rétho pour avoir autre chose que un diplome sur la monde du cheval pour le au cas où il m'arriverais qq chose (on est à l'abris de rien). Je vais ensuite faire une 7ème en Gestion de petite et moyenne entreprise car pour mon projet, ça me sera très utile...

Réfléchit bien, regarde tout ce qui peut être possible


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant La Reid,

Oui c'est un Cercle équestre à la base.

Ils possèdent de très bons chevaux le soucis c'est qu'il y a trop de chevaux pour le nombre d'élève.
Ceux qui sont sortis de leur 7eme ont réussi avec les chevaux de manège = donc c'est possible.

J'ai moins de chance de réussir ma 7eme avec mon cheval qu'avec un cheval de manège pourquoi ? Car ils sont routinés, pas le miens.
Chaque cheval à son propre caractère et nous fait évoluer, car au final nous devrons être capable de monter n'importe quel cheval non ?

Je commence un peu à me rendre compte de la chance que j'ai d'avoir madame Collignon en cours pratique et théorique. On a une toute autre approche de l'équitation en sortant de la.
Quand je vois mon évolution en 12 mois.. C'est incroyable !

Alors oui, il y a des inconvénients, tout comme à gesves [ cher, prétencieux, dans l'exageration, .. ]
Il faut voir en fonction de ses moyens, de sa motivation,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadacheval a écrit:
Je voulais aussi le faire.Je te fais part de mon expérience Wink

Moi, je n'avais plus aucune motivation pour l'école normale. Je ne voyait que une chose les chevaux...

J'ai donc été visiter Gesves et questionné des cavalier et rencontré une prof de là bas. Gesves, de un est très très très cher et ils exagèrent sur tout. Sois disant pour que les cavaliers se rendent compte de la dureté de ce métier mais de là à faire des fumier au carré, etc c'est exagéré je trouve. Cette école a motiver certains élèves (je connais qq qui a fait cette école et qui mnt a une très bonne place dans un élevage de frisons et KWPN de dressage de haut niveau) J'en connais d'autres qui ne montent plus à cheval du tout cas ont été dégouté.

La Reid à Spa, je trouve ça trop manège et en sortant de là bas, j'ai questionné des élèves. Ils sont super bien mais n'apprennnent pas bcp. Surtout que les chveaux de là bas ce sont des chevaux du manège. Soit tu as de la chance et tu tombes sur les meilleurs chevaux ou alors, tu n'en a pas et tu tombes sur le poney qui saute pas ou presque pas. Le fils d'une colègue de maman a toujours de très bon chevaux car s'entend bien avec une proprio qui a son cheval là bas. Il a de la chance. Un de ses amie a rater son exam de saut car avait un poney qui ne saute presque jamais et qui est très difficile.

Du coté flamand, je ne sais pas je ne connais pas...

Alors pour finir, je prend des leçons au manège 1 de saut et 1 de dressage /semaine. En dressage, j'ai des leçons de Madame Marcelle Ketmus qui est prof a Gesves. Elle m'a dit que à mon âge (bientot 18 ans) elle trouvait ça con de couper ses études. Que a 18 ans, ce serait plus gai pour moi de faire autre chose. Elle m'a dit qu'il y avait de nombreux autres moyens d'aboutir ce métier mais par autre chose qu'une école d'équitation.

Moi, je vais allez à l'IFAMPE. Le tout, c'est de trouver un bon patron formateur. J'ai de la chance, j'ai déjà trouvé.

Je vais en même temps faire la formation Adeps.

Voilà il y a encore d'autres moyen bien sur...


Moi, je termine ma rétho pour avoir autre chose que un diplome sur la monde du cheval pour le au cas où il m'arriverais qq chose (on est à l'abris de rien). Je vais ensuite faire une 7ème en Gestion de petite et moyenne entreprise car pour mon projet, ça me sera très utile...

Réfléchit bien, regarde tout ce qui peut être possible


Wink




Merci de la réponce Smile
Aparament de tout ce que j'ai entendu , il est mieu d'avoir son cheval en dehors de l'enseignement normale Smile
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais tes secondaires et paie toi des cours avec de bons profs au lieu de dépenser ton argent dans Gesves Smile

Mais si tu veux vraiment faire une école d'équit, Bilzen est la seule potable à mon avis.

Pour l'IFAMPE, j'ai une amie qui fait ça et je trouve ça dommage car après si tu arrêtes dans les chevaux vas-y pour trouver qqc de moi ou recommencer des études.

Pour moi le mieux est de terminer des secondaires et de prendre des cours de qualité à côté, puis d'aller et perfectionner un an genre en Allemagne, Angleterre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part

(désolé je vais être un peu longue)

J'ai fini mes secondaires tout en ayant comme hobbys les chevaux. Mais plus soigner etc que monter pour devenir bonne en dressage ou obs-tacle ou que sais-je...

Après mes 6 ans, et pendant 1 an et demi, j'ai fait des formations et ai été quelques mois dans plusieurs élevages, manèges, etc

Après cela, j'ai cherché une place fixe et de par mon expérience et non pas par mes diplomes, j'ai une sperbe place dans une ecurie de dressage (international) en Allemagne.

Si je dois te donner qq conseils: OUBLIE LES ECOLES EN BELGIQUE. Il n'y a qu'à sortir de notre petit pays pour voir le retard monstre qu'on a en equitation. Les écoles à conseiller sont Deurne (Pays Bas) (en plus tu apprends ou perfectionne ta langue) => Je ne petait pas un mot de néérlandait et pourtant je 'ai pas eu de problèmes...

Sinon en Allemagne, fiare une formation. C'est comme l'Ifapme en Belgique mais bcp mieux car si tu a le diplome allemand, on te prendra plus vite que qqun qui a le diplome belge, c'est bcp plus reglementé et c'est pas à comparezr point de vue niveau avec la belgique

Si plus d'infos MP mais franchement pour avoir ete aux Pays Bas et pour être mtn en Allemagne laisse tombé la Belgique; mtn ça dépend ce que tu cherche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...