Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Connaissez vous le Danish Warmblood ?

Messages recommandés

Connaissez vous cette race , le Danish Warmblood ou le Dansk varmblod en danois ? La race du célèbre cheval Blue Horse Matine.



Description : Pays d´origine
Danemark

Origines de la race
Le Danois à sang chaud est une race relativement récente qui existe depuis 1962. Auparavant, l´élevage de chevaux au Danemark se concentrait principalement dans les haras de Frederiksborg et de Kolding. En 1862, les haras fermèrent leur portes et certains éleveurs privés conservèrent une partie du cheptel.
Au milieu du XXe siècle, les Danois comprirent qu´il leur fallait un cheval de sport de haut niveau pour rivaliser avec les autres demi-sang européens.
Ils decidèrent de croiser des juments issues de croisements entre Frederiksborg et Pur-sang anglais avec des étalons Pur-sang anglais, Anglo-normands, Wiekopolski, Malapolski. L´accent fut principalement mis sur les étalons allemands, Hanovriens et Trakehner.

Description

* Tête:
noble aux grands yeux intelligents, aux oreilles en pointe assez longues
* Morphologie:
-longue encolure bien développée
-membres bien proportionnées, droits, ossus aux pieds bien formés
* Taille:
environ 165 cm
* Robe:
généralement bai mais toutes les robes sont acceptées
* Caractère:
courageux, bien disposé et obéissant
* Actuellement:
on les voit dans les compétitions de haut niveau principalement en dressage et complet. Les moins talentueux sont d´excellents chevaux de selle polyvalents.




Est ce possible d.en trouver en Belgique et à quel prix ?

Quel écho en avez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part dans les bouquins, je ne pense pas en avoir déjà croisé un, ou alors sans que je le sache.

Mais bon c'est une baraque de dressage quoi, comme les allemands je suppose, juste qu'ils sont originaires du Dannemark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai monté un régulièrement où j'ai travaillé il y a deux ans. Un peu petit pour moi mais un pur plaisir. Souple, rond, musclé, réactif et bien mis... J'ai appris quelques trucs avec (ma première demi-pirouette, etc.)

Pour info, Pia Munck est une revendeuse assez connue de DW en Europe. Elle est assez contestée dans ses méthode de dressage mais a bonne réputation comme marchande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...