sam49 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Question cloche...je sais que la loi n'autorise pas les chiens sans laisses mais vous vous faites quoi lors de vos balades équestres? Vous faites risquette avec l'amende? Vous avez fait votre Mac Gyver pour attacher votre chien à votre cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Moi quand je promène en forêt je ne la prend pas comme je dois traverser une route sur laquelle les gens roulent comme des sauvages, mais si je me ballade dans les rues qui ne sont pas trop fréquentées je la prends et la laisse en liberté. Comme elle a l'habitude elle marche toujours à côté de moi ou devant moi. Si je croise la police et que je ne suis pas en descente je trotte et prend le premier chemin que je vois même si je ne sais pas où ça mène, ceci dit je ne me suis jamais fait avoir. Mais bon comme elle devient vieille je la laisse à la maison, pour la préserver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Je triche puisque Dinah nous accompagne lors de nos balades attelées. Donc quand il y a danger, elle est attachée à l'arrière et quand on est dans les campagnes, elle se balade librement. On a bien sur du rappel sur la chienne C'est vrai que monté, il persiste un risque de se faire verbaliser. Et je connais des cavaliers qui se sont fait avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 je l'ai fait mais je le fais plus! me suis pas faite verbaliser mais je le faisais quand il avait moins d'1 an car il suivait à la perfection! derrière les pieds de ma juments et il s'asseyait à côté du cheval aux carrefours où je m'arrêtais. il avait juste peur quand elle galopait et je devais souvent faire demi-tour pour aller le rechercher, il s'asseyait et attendait!!!! trop cool!!! mais voilà, maintenant il connait les chemins et la dernière fois, quand il a reconnu le chemin du retour il a cavallé comme un dingue!!! les gens riaient en me voyant suivre au grand trot!!!! bref il a pris de l'assurance et n'hésiterait pas à détaller après un chat ou un lapin (c'est un jack) donc je le tiens en laisse même à pied!!!! et partir avec moi est exclu désormais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Je ne l'ai fait qu'une fois pour un petit tour qui s'était bien passé (ma chienne en liberté), mais vu que mes toutous n'entendent plus rien quand ils ont l'occasion d'aller attaquer poules ou moutons (il suffit d'un enclos mal clôturé, et ça se trouve...), et bien je n'ose pas les emmener en balade à cheval parce que je ne me vois pas les attacher et les tenir en (longue !) laisse, je craindrais trop l'accident (le chien qui passe sous le ventre du cheval et le cheval qui se prend les pieds dans la laisse). Mais si j'avais un gentil toutou qui ne s'intéresse pas du tout aux poules et moutons, qui reste toujours à la place que je lui indique, etc. je serais fort tentée de l'emmener, en liberté avec juste une laisse "en poche" au cas où (route trop dangereuse par ex.), et je marcherais avec toutou à gauche et cheval à droite quand il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 moi j adorais prendr emon chien avc, il reste t*pres de moi et ecoute mais si il y a un chat , un chien, un lapin ou autre qui passe il se fait la male pour courir apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Je ne prends jamais mon chien en promenade, mais je pars souvent avec des copains (3) qui prennent le leur. Ces chiens écoutent et ne chassent pas, donc on n'a jamais eu de problème. Et puis on est dans les bois en permanence, alors la police se fait rare Chacun d'entre eux est au courant de la loi et assume s'il doit avoir un PV. De mon côté, j'ai choisi de ne pas prendre le mien parce que je m'entends bien avec les gardes qui sont très cools avec les chevaux, donc c'est normal à mes yeux d'être réglo avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 on prends souvent la jack de Jérôme, dans les bois et chemin de terre elle est en liberté mais avant d'arriver a la route, Jérôme la rappelle et elle monte a cheval ( système pour le tenir au harnai avec les rênes western d'1m50 ) sinon elle a aussi un sac a dos avec système d'attache de son harnai dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ganouche, jaime bien ton système mais mon chien pèse..28 kilos Avant je me promenais avec mon groenendael sans laisse et il na jamais coursé un lapin ou quoi que ce soit mais celui ci, dès quil y a un truc à poil ou à plumes à lhorizon, plus rien n'existe!!! Pour le mettre ds un sac à dos, me reste juste à acheter un cheval de bât! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Je n'ai pas de chiens, donc le problème ne se pose pas. Mais, j'ai une amie avec qui je partais en promenade qui a un berger allemand. Tout se passait très bien jusqu'au jour où le chien a décidé de rassembler un troupeau de vaches. Et c'est très chouette de voir les vaches vous "charger" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Tiens je savais pas que c'était interdit! Merci pr l'info (même ds les bois et les champs?) Bref avant j'allais en ballade avec le berger allemande de mes anciennes écuries, mnt si j'avais un chien j'irais avec s'il est bien éduqué. Le système d'accrocher la laisse à la selle ou quoi me parait trop dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ehhh oui, interdit partout, bois, champs...bref, nulle part où laisser son chien se défouler...selon la loi. Pour la laisse, j'ai retourné le problème ds tous les sens, pas moyen de trouver un système safe ou alors rempalcer mon cheval pAr un vélo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bidouiller un système avec une laisse dont la longueur varie (je sais pas comment ça s'appelle !!) c'est pas possible ? Je pense à ça parce que ça a l'avantage que le chien puisse s'éloigner du cheval jusqu'à une certaine distance en cas de danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 je la prend avec et tant pis si j'ai l'amendeje ne l'attacherai pas pour pls raisonslaisse a ralonge si elle se prend ds les pieds du cheval c'est l'accidentet l'attacher autrement au cheval si il y a le moindre soucis je préfère qu'il n'y ai que mon cehval qui parte et pas les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Mag & Ali a écrit:Bidouiller un système avec une laisse dont la longueur varie (je sais pas comment ça s'appelle !!) c'est pas possible ?Je pense à ça parce que ça a l'avantage que le chien puisse s'éloigner du cheval jusqu'à une certaine distance en cas de danger. Ben je suis plutot bonne bidouilleuse:lime: mais là, j'ai beau retourner le poblème ds ts les sens...j'ai pas encore trouvé... A part faire avaler trois kilos d'aimants à mon chien et trois autres kilos à mon cheval et les rendre indécollables Toute suggetsion est bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 En ce qui me concerne, les balades, c'est avec les 2 poilus: chien et cheval! Et quand on part à 3, on ne fait que du pas. Mais ça a été un fameux travail car avant, elle sautait au nez des chevaux! Cybelle a un bon rappel, et reste autour de moi. Quand on a juste à traverser une route, je lui demande de marcher aux pieds. Et si on a de la route à faire avec de la circulation, je descends et tout le monde en laisse! J'ai fait un jour un rallye qui traversait des réserves naturelles, donc chiens en laisse...ben on a fait 4-5h à cheval (voire +? je sais même plus!) en tenant Cybelle en longue laisse. Et il n'y a eu aucun soucis...maintenant, Tao n'est pas à l'oeil et ne chauffe pas au pas. Et elle n'était pas attachée, en cas de pépin je pouvais lâcher...mais pépin il n'y a point eu! On en a fait des km à 3... A l'arrière plan...quand je vous dit qu'elle m'accompagne partout! Voilà, je vais m'arrêter là hihihi, mais Cybelle, en fait, c'est notre électron libre! Elle a été à l'arrêt pendant 2 mois pour boiterie début de l'hiver...ben je suis même plus partie balader... J'ai monté Tao en piste, ou en trotting, mais plus de balades cool comme je les aime pourtant tant! Cet été, on part dans le Jura en juin, et soit dans les Landes soit en Bretagne en septembre...toujours à 3! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 ma vieille peggy nous a accompagné des heures et des heures, comme toi petit prince, mais evita a peur des chevaux et s"éloigne trop de rolex, alors je ne prends pas le risque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ça peut se travailler. Cybelle sautait dessus aussi par peur, quand elle était coincée. Savoir jouer sur le fait qu'elle ait assez de liberté que pour ne plus en avoir peur, et pas de trop que pour ne pas filer loin. Habituation petit à petit, sans forcer...elle a quel âge maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 mercii pour ces magnifiques photos, elles illustrent parfaitement mon rêve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 en ballade, notre Jack vient toujours avec nous, je le prends à cheval pour faire les premiers 100 m et après avoir traversé la seule route, je le lâche. Avec notre jument, il avait même appris à sauté dessus, mais avec le 1.80 de Bayou, c'est un peu plus compliqué (il s'est planté une fois en essayant et il n'ose plus... ) J'ai toujours une laisse sur moi, mais bon, il ne faut pas rêver, je devrais descendre pour le prendre en laisse (ce serait au cas où l'on croise un garde-forestier...). J'ai aussi déjà fait demi-tour après avoir aperçu le 4X4 du garde-forestier. Même si c'est un vrai Jack avec l'instinct de chasse, il écoute assez bien, et si je veux être sure qu'il suive, je me mets au trot, à ce moment-là, il court derriere pour ne pas se faire abandonner ! Il faut aussi dire que nous l'avons habituer très, très jeune, chiots, il venait avec nous dans une sacoche de selle et quand il pouvait suivre, il a suivit à pied. Et je peux vous dire qu'un Jack a vraiment une endurance incroyable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 sam a écrit:mercii pour ces magnifiques photos, elles illustrent parfaitement mon rêve!! Alors fonce et fais tout pour... Moi, vu le caractère et l'attitude de Cybelle avec les chevaux, tout le monde me donnait perdante...personne n'y croyait! Ben...le jour où j'ai refermé la grille de la cour derrière moi après notre 1ère balade à 3 avec Cybelle en liberté...me suis mise à pleurer... J'avais réussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Je m'applique, je m'applique....on bosse. Même que de loin, les gens qui me voient promener en laisse doivent me rpendre pour une sortie de l'asile (je fais plein d'exercices de "dressacchhhh") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites