Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 bonjours à tous, voila le véto est passé ce matin, il a vu le fourreau de mon youyou et a fait une prise de sang, il lui a fait une piqure d'antibiotiques et il vient m'appeler verdict: il me dis que mon cheval s'est fait piquer certainement par un tic et que celui vu les résultats de laprise de sang à trop de globules blancs ou rouge je sais plus et pas assez de globules rouges ou blanches je sais plus j'ai inversé, enfin tout ça engendre un légère amnemie, et un foie qui ne fai plus bien son travaille, ce qui lui a fait avoir un oedeme, je suis très inquiete mais il me dit que ce n'est pas grave du moment qu'on le soigne il revient vendredi lui faire une injection de corvesia avez vous eu déjà ce problème avec vos amours? merci de me répondre je suis très inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menny 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 mon cheval a déjà fait de l'oedeme au fourreau mais cétait une explosion de vers. mais si ton veto dis que ca va aller te tracasse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 En fait il a la piroplasmose (je crois), par contre je ne connais pas les symptomes de cette maladie, tu pourrais nous en dire plus? C'est le pendant de la maladie de Lime chez les humains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 bon voilà après ce que le véto m'a dit hier, je n'avais pas très envie de bloguer, bon ce matin mon mari m'a rassuré et m'a dit qu'on allez le soigner comme un seigneur, le véto m'a donc dit hier que mon cheval avait une LERNICHIOSE (je n'ai rien trouvé sur le net comme renseignement) peut-etre que l'orthographe n'est pas bonne si quelqu'un peut me le dire , il m'adit que c'etait pas la pyro mais plus la maladie de lymm diagnostic de la prise de sang ; 6.6 millions de G rouges ou lieu de 8 à 10 millions G Blanc en augmentation et une baisse des plaquettes ! il revient demain pour lui faire une injection de CARBESIA, avant il m'a dit qu'il lui ferai une injection antispamodiques pour les coliques, j'ai un peu peur de la réaction du cheval car il y a longtemps notre chienne avec eu une injection de carbesia et elle avait souffert énormément pas longtemps huereusement que quelques secondes mais le produit brule énormément . AVEZ VOUS DEJA VU LES REACTIONS DU CHEVAL APRES INJECTION ? merci de vos réponses elles seront toutes les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 En tatonnant sur internet, j'ai trouvé l'ehrlichiose. Ca ressemble à ce que tu décris et c'est plus souvent observé chez le chien, mais aussi chez les bovins, par exemple. Tu pourras vérifier par toi-même. La première info trouvée disait : Le vecteur transmet un germe intracellulaire gram négatif dont les manisfestations après une incubation de qq jours à qq semaines sont principalement une leucopénie, une neutropénie, une hyperbilirubinémie et une élévation des transaminases. L'ictère est fréquent ainsi qu'un syndrôme oto-rhino proche de la toux des chenils (rhinite, conjonctivite, pharyngite.....). Le germe infecte les monocytes et le daignostic est donc confirmé par sa présence dans ces globules. L'efficacité du traitement (antibiothérapie) dépend de la phase de la maladie. En phase aigüe, la réponse est généralement bonne à la doxycycline, tétracyclines.... En phase chronique, l'efficacité est beaucoup plus aléatoire. Ils vont bien le soigner, ton dadou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 merci Nanette je vais voir tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 bonjours à tout le monde, ce matin le véto est venu voir mon youyou et il li a fait une injection de carvesia + antispasmodiques, je suis rassurée car il me dit que normalment avec les piqures d'antibio que je lui fais tous les soirs, il devrait se remettre, et d'aileurs son oedeme au fourreau degonfle. Dans 15 jours il revient lui refaire une prise de sang pour un controle, après il me dit que cela peu devenir chronique et qu'il peut refaire ce genre de problme dans un an, ou 2 ou jamais ce que j'espère. Voila je voulais vous tenir au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 Tootsy, en fait tu n'avais pas tout a fait tord lors de ta réponse, d'après de véto : les chiens ont la pyroplasmose les humains ont la maladie de Lymm les chevaux ont la ehrlichiose toutes ces maladie sont véhiculés par ces saletées de tiques et elles portent en elles cette bactérie. d'après mon véto le cheval l'a contracté certainement en ete ou en automne et c'est le grand froid qu'il y a eu des dernières semaines, qui lui a bouffé ces défenses imunitaires. t'en dire plus symptomes : oedeme ça c'est sur car j'ai décelécete maladie avec son oedeme : toux (lui n'en a jamais fait) : problemearticulaire, boiterie etc.... (pas fait non plus) : et un manque d'entrain qui m'a fais aussi dire qu'il n'allait pas bien (anemie) voila de toute facon seule une prise de sang peut detecter cette saloperie a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites