Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiboupa

Remotiver à monter

Messages recommandés

Voila,qui aurait quelque chose qui remotive à monter à cheval?
Car j'ai envie de progresser,de m'améliorer et d'apprendre des tas de choses mais sans l'envie de monter,je n'irai pas loin.
Ma ponette n'est pas beaucoup montée non plus,je l'aime bien pourtant (en plus qu'en ce moment elle embarque lol) mais voila...

Il n'y a rien qui va en ce moment,décidément Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui motive de monter ... c'est de monter

plus tu montes, plus tu as envie!

mais au pire, si tu ne veux pas monter, il y a un tas de choses à faire à pied avec ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
ce qui motive de monter ... c'est de monter

plus tu montes, plus tu as envie!

mais au pire, si tu ne veux pas monter, il y a un tas de choses à faire à pied avec ton cheval

J'en fais un peu du travail à pied ... quand la piste est libre sinon,balade.
Mais moi,j'aimerais apprendre à monter convenablement,bien maitriser le cheval au galop par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu prends cours régulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faudrait un bon prof qui te permettrai de progresser, cela te donnerai envie de monter pour apprendre et monter de mieux en mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,c'est même très irrégulier puisque j'ai pas envie.

Oui,peut être qu'avoir un bon prof me motivera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ou- pareil que les autres , ce qui me motive c'est de monter régulièrement et surtout d'avoir cours car j'ai toujours envie de m'améliorer et de m'amuser , j'espère t'avoir aider 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pom a écrit:
+ou- pareil que les autres , ce qui me motive c'est de monter régulièrement et surtout d'avoir cours car j'ai toujours envie de m'améliorer et de m'amuser , j'espère t'avoir aider 👅

Le problème,c'est que je ne m'amuse pas en cours et je ne progresse pas non plus,en tout cas là où je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Ou tu nas pas trouvé le prof qui te convienne ...

C'est possible aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as vraiment pas envie pourquoi monter à cheval?

Tu n’expliques pas beaucoup non plus les raisons qui font que tu n’es pas motivée… Le fait de mieux les comprendre pourrait permettre de trouver plus adéquatement des solutions.

Tu sembles traverser un passage à vide, une démotivation temporaire et je pense que ça arrive à tout le monde... Le tout est d'essayer de comprendre ce qui ne va pas... Je pense que la base est de trouver un bon professeur avec qui tu aurais régulièrement des cours si possible en privé. Lorsque l'on doute de soi-même et que l'on n'est plus très motivé c'est un peu dans l'autre (un prof en l'occurrence) qu'il faut puiser de l'énergie. Une fois que ça sera fait ça devrait redevenir un plaisir de monter, d'expérimenter, d'appliquer par toi-même ce que l'on t'a appris pendant les cours.

Une autre voie est de lire des ouvrages équestres qui pourraient relancer ta motivation...

Enfin bon, je suppose que ma réponse ne t’aidera pas énormément mais n’hésite pas à en dire plus, car tu n’expliques pas de manière très détaillée ce qui coince.

Si je peux me permettre je vais te poser quelques questions pour tenter de mieux comprendre le problème (tu n’es bien sûr pas obligée d’y répondre) :

- Tu montes depuis combien de temps ?
- Depuis quand ressens-tu un manque de motivation ? Est-ce lié à un événement particulier ?
- As-tu ton propre cheval ? Quel âge a-t-il ? Difficultés particulières ?
- Prends-tu régulièrement des cours ? Si oui, comment se déroulent-ils ?
- As-tu des craintes particulières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bien sûr répondre aux questions. Le pourquoi je ne suis plus motivée,ben je ne sais pas trop dire,peut être que c'est parce que je m'ennuie en leçon,que je n'aime pas toujours les méthodes utilisées (voir autre poste mais je sais plus le titre).

- Tu montes depuis combien de temps ? j'ai commencé des stages à l'âge de 7 ans - leçons à 10 ans,arrêté - recommence à 13 ans,arrêté - recommence il y a quelques mois.
- Depuis quand ressens-tu un manque de motivation ? Est-ce lié à un événement particulier ? ça doit faire un ou deux mois,à la suite des leçons qui ne me conviennent pas.
- As-tu ton propre cheval ? Quel âge a-t-il ? Difficultés particulières ? J'ai une ponette qui a quatre - cinq ans,elle apprend juste les deux premières allures,l'arrêt et le tourné en ce moment. Très chouette en mini balade.
- Prends-tu régulièrement des cours ? Si oui, comment se déroulent-ils ? Non,c'est très irrégulier. Je dois talonné le cheval sans arrêt (mal aux jambes),à chaque foulée de trot (et de pas) sinon,me fais engueuler. La piste est trop petite à mon goût,ça fait flipper lors du galop.
- As-tu des craintes particulières ? Au galop,glisser et me retrouver sous le cheval (arrivé à mon tout premier stage,à l'âge de 7 ans) puisque la piste est petite. Je n'aime pas trop monter les chevaux mais pas trop le choix.

J'espère que mes réponses t'aideront Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'on a tous eu des moments ou on a plus envie (les premieres sorties, premiers petits amis,...) ou on commence a delaisser son cheval puis on se racroche ou parfois pas.

Moi j'ai eu deux moments ou je n'accorchais plus et bien qqun d'autre la montait et mois j'allais lui dire bonjour et m'en occuper et la deuxieme fois je suis partie 4 mois en France mais maintenant l'amour que j'ai pour elle est deux fois plus fort. Beacoup de gens me font la reflexion que je n'ai jamais été aussi proche de ma jument. Ca fait du bien parfois de s'eloigner et de reflechir pcq continuer a y aller par obligation ca casse tout. Et puis apres l'accident de ma jument j'avais été completement demotivée aussi mais mnt on est repartie de plus belle et on a meme recommencer les concours qu'on avait arrété depuis plus de 2 ans. Mais UNE CHOSE IMPORTANTE ne laisse pas ta ponette sans rien ni personne si tu connais qqun qui l'aime bien et qui a envie de la monter confie lui quelques temps et si vraiment l'envie de monter ne revient pas ne fait pas la betise que j'ai vu faire par d'autre qui est de garder le cheval mais ne plus jamais y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise,ma ponette n'est pas tellement à l'abandon,je viens plusieurs fois par semaine lui mettre du foin,voir si elle va bien et si il y a moyen d'avoir la piste,je la lâche et m'amuse avec elle et après,je fais un petit tour au pas dessus. Je vais de temps en temps faire une balade de vingt minutes aussi.

C'est vraiment monter que je n'ai plus envie mais aller la voir,lui faire des énormes câlins,l'observer manger et agresser ses voisins,c'est ce que je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiboupa a écrit:
Je vais bien sûr répondre aux questions. Le pourquoi je ne suis plus motivée,ben je ne sais pas trop dire,peut être que c'est parce que je m'ennuie en leçon,que je n'aime pas toujours les méthodes utilisées (voir autre poste mais je sais plus le titre).

- Tu montes depuis combien de temps ? j'ai commencé des stages à l'âge de 7 ans - leçons à 10 ans,arrêté - recommence à 13 ans,arrêté - recommence il y a quelques mois.
- Depuis quand ressens-tu un manque de motivation ? Est-ce lié à un événement particulier ? ça doit faire un ou deux mois,à la suite des leçons qui ne me conviennent pas.
- As-tu ton propre cheval ? Quel âge a-t-il ? Difficultés particulières ? J'ai une ponette qui a quatre - cinq ans,elle apprend juste les deux premières allures,l'arrêt et le tourné en ce moment. Très chouette en mini balade.
- Prends-tu régulièrement des cours ? Si oui, comment se déroulent-ils ? Non,c'est très irrégulier. Je dois talonné le cheval sans arrêt (mal aux jambes),à chaque foulée de trot (et de pas) sinon,me fais engueuler. La piste est trop petite à mon goût,ça fait flipper lors du galop.
- As-tu des craintes particulières ? Au galop,glisser et me retrouver sous le cheval (arrivé à mon tout premier stage,à l'âge de 7 ans) puisque la piste est petite. Je n'aime pas trop monter les chevaux mais pas trop le choix.

J'espère que mes réponses t'aideront Smile



Aurais-tu la possibilité de changer d'écurie ? Ou aurais-tu la possibilité de faire venir un bon professeur dans ton écurie actuelle?

Dans la mesure où il s'agit d'un jeune cheval il est important de se faire suivre en leçons régulièrement. Avec un jeune on se décourage vite par définition parce que l'on avance à tout petit pas. Talonner un cheval à chaque foulée ce n'est pas bon, ça donne une mauvaise leçon surtout au cheval et même au cavalier.

Si tu as des craintes au galop, il serait judicieux de le travailler à la longe dans un premier temps, ça mettrait plus de contrôle et pour toi et pour le cheval.
De plus, tu parlais dans ton premier message du fait que le poney embarquait pour le moment et que tu partais en balade; c'est quand même assez dangereux il me semble. Il est important d'avoir un bon contrôle en manège avant de sortir en extérieur.

Idéalement, compte tenu des éléments dont tu as fait part, je trouve qu'il faudrait changer d'écurie (piste trop petite, leçons de mauvaise qualité) et si ce n'est pas possible au moins faire venir un bon professeur. Avec ce que tu décris, je crois que personne ne serait très motivé. En même temps, c'est une chance énorme de pouvoir travailler un jeune cheval, il faut essayer de se donner les moyens de le faire dans de bonnes conditions et que ça devienne un plaisir aussi bien pour le cheval que pour le cavalier.

Si je peux me permettre un dernier conseil: dans le travail d'un jeune, ça serait de longer régulièrement (2x par semaine sur des cercles pas trop petits, en rênes fixes par exemple) et de beaucoup travailler les transitions; un bon contrôle à la longe aide énormément aussi pour le travail monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va être obligée d'aller monter un peu pour essayer ses nouvelles rênes et :bom: , elle sera reboostée bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilith -

Ma ponette ira à la Belle Fleur (un énorme manège) pour le printemps donc je pourrai la travailler convenablement.
Quand ma ponette m'embarque (elle ne l'a fait qu'une fois),c'est au trot,elle prend pas le galop et même au galop j'arrive encore à maîtriser.. Donc pour la balade,il n'y a pas trop de soucis,je sais l'arrêter (je suis dans un chemin de campagne inaccessible aux voitures). Je suppose que comme il fait moins froid,elle va certainement redevenir la ponette pas très speed lol

Pour les leçons,je resterai à ce manège là (raison que je ne dirai pas) en essayant d'avoir la meilleure mono des trois,il y en a une de vraiment bien.

Mes craintes au galop ne sont là que sur la petite piste,je peux toujours essayer à la longe mais sur une autre piste. Des fois,je me demande comment le cheval fait pour ne pas se prendre les murs Rolling Eyes
Sur une piste plus grande,où on a ses aises,ça va pour le galop.

Ma ponette est encore bien la seule que j'apprécie de monter quand j'ai la piste libre. Sur elle,la piste parait plus grande puisque elle est mini lol mais comme je n'ai jamais la piste Neutral

Dès que j'ai une piste d'un peu disponible,elle sera longée ^^

Alloue,bien sûr que j'irais essayer mes nouvelles rênes,je te dirai si elles ont l'effet magique lol!
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est bien alors si tu changes bientôt d'écurie! C'est une bonne chose, ça va permettre un nouveau départ et sûrement de relancer ta motivation :-)

Si tu as toujours le frein pour la balade alors ça va mais quand on dit le mot "embarquer" on pense tout de suite au pire, ça suggère une perte de contrôle total. Tant mieux si ce n'est pas le cas.

Quand tu prends cours ce n'est pas avec ta ponette? C'est bien aussi de monter d'autres chevaux et pour le galop en cas de stress, suggère à ton prof de le faire en longe, s'il ne le propose pas de lui-même.
Si possible prend des leçons aussi de temps en temps avec ta ponette, ça reste important avec un jeune sinon on peut vite se sentir dépassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,je ne prends pas cours avec ma ponette. Je l'ai fait une fois,le début à été un désastre puis elle a compris après avoir suivit à pieds à côté d'elle puis ça été tout seul Smile

Je demanderai si on peut pas me longer mais pas sur la piste là,je veux pas. Sur une plus grande,oui.

Pour reprendre des leçons oui,mais pas là car je n'aime pas la façon de donner cours. Faudra attendre le printemps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite une bonne continuation avec ta ponette Smile Je suis sûre que tu vas vite reprendre goût à l'équitation et faire bcp de progrès grâce à ces meilleures conditions de travail :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilith a écrit:
Je te souhaite une bonne continuation avec ta ponette Smile Je suis sûre que tu vas vite reprendre goût à l'équitation et faire bcp de progrès grâce à ces meilleures conditions de travail :happy:

Merci beaucoup beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je n'ai plus trop envie de monter non plus, je ne sais pas pourquoi Wink
Il y a 10 ans que je monte et ça m'arrive souvent d'avoir besoin de faire une pause.
Je suis comme toi, j'aime bien aller voir les chevaux mais monter, ça ne me dit rien.

Je crois que tu dois chercher un bon moniteur Smile Quand ça ne va pas avec mon moniteur, je sais que ce n'est plus la peine de monter. En ce moment, je ne prends plus de cours, mais je travaille avec un cavalier de complet, j'entraine ses juments avec lui et je le groome en concours. J'apprends beaucoup alors qu'on part toujours en ballade et que pour le moment, on travaille dans le pas.

Sans moniteur pour te suivre, c'est difficile parfois de se remotiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...