Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 [b]bonjour j'ai fais debourrer ma jument irish cob et elle est tres spide va t elle se calmer car avec l'hiver je ne suis pas rassurer quand je suis sur elle et doit le sentir car elle glisse de l'arriere autrement elle passes partout et pourtant je la longe avant de la montée on dit que irish cob et tres calmes et bien moi je suis servie:horse1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ca m etonnerait que l hiver la calme, justement elle se calmera certainement fin de l hiver... Mais si elle passe partout et qu elle est respectueuse je ne crois pas que ce soit fort grave Ca va passer speed, tu veux dire avance bien ou fait des cabrioles pour un rien? Dans ce genre de cas, perso quand ma jeune cocotte ets tres enervée, je me dis que je dois moi justement etre 2fois plus zen... Et si je ne le sens pas apres avoir longé, ben je fais un peu de travail a pied pour bien remettre chaque chose a sa place... Sinon regarde si la nourriture ets bien adaptée par rapport a son travail (peut-être trop riche?) et si tu as l occasion de la mettre en paddock ou piste avec du foin, puis faire brouter en tenant a la longe quand elle est defoulée afin de na pas abimer les prairies, perso ca apaise els miens et ca leur fait plaisir Courage l'hiver les rend tous un peu tarré Et dis toi qu elle vient d être debourrée donc je suppose que c'est un jeune cheval, on ne peut aps leur demander d être comme leur compagnon qui ont 15ans et bein mature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites