Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iris1111

leçon assurance

Messages recommandés

Bonjour,

vous faites quoi quand vous donnez une leçon, êtes vous couvert par une telle assurance?

Si le cavalier chute, et se retourne contre vous en tant que prof? avez vous une couverture brevet monitorat adeps équestre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux rien certifier mais je pense que le manège en lui-même a une assurance particulière pour ça.

De même que si on se prend un coup de pied en préparant le cheval, c'est cette assurance là qui intervient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu est employer dans un manege

le manege a une assurance et leur cavalier aussi

maintenant si tu donner cours a une personne qui vient avc son cheval dans ta piste ou que toi tu va donner cours a la personne dans son ecurie,

la cavaliere doit etre assurer mais pour toi je ne sais pas car se n est pas ton cheval et l ecurie ou est cette persone n as rien avoir la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les manèges ont une assurance en responsabilité civile, spéciale.
cette assurance ne couvre pas les accidents dus à la pratique de l'équitation, mais uniquement une agression d'un cheval, chute de tuile etc.....

les moniteurs ont aussi une assurance en responsabilité civile un peu différente, en cas de faute de leur part.

les cavaliers un au minimum la sicence LO1 qui comprend une assurance en dégas corporels en cas de chute et autre.

dans notre manège aucun cavalier sans assurance en dégats corporel, de la licence, ou privée, n'est accepté


les licences ont l'avantage d'être vallable dans tous les manèges affiliés de la LEWB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...