Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume

Dedans ou dehors?

Messages recommandés

Question existencielle...

Lors d'un concours, admettons que le temps est incertain, des pluies par intermitences!

Vous preferez vous échauffer dehors sous la pluie et faire une reprise au sec sous l'oeil du juge? ou vous préférez vous échauffer au sec et passer peut--être 5 min davant le juge mais sous la drache?

moi je prefererais echauffer et passer dedans 1

sans rire, je prefererai faire ma reprise au sec, pour pouvoir être dans une bonne position devant le juge...car y'a rien a faire sous la drache, on se mets toujours un peu (beaucoup meme parfois) dans une mauvaise position pensant se proteger de la pluie!

et puis on peut toujours echauffer avec un couvre rein impermeable etune sur-veste imperméable aussi! et retirer juste avant de rentrer...

Je préfèrerais passer devant le juge sous la pluie et m'être échauffée au sec car au contraire,on arriverait devant le juge tout trempé et certainement "salit".

oui, mis alors ton cheval qui sera echauffé au sec, en sortant sous la pluie pour faire sa reprise se retrouvera avec de l'eau froide, si pas glacée, sur son rein chaud....

Je pense que le juge sait quand meme les conditions climatique et pourra escuser un cavalier et sa monture dans une attitude correcte mais mouillés...

En plus sous la pluie, sous peu qu'on aie une bonne "drache", verra t'il tous quand on sera a l'autre bout de la piste??

Echauffement dedans et reprise dehors tout simplement parce que l'échauffement dure plus longtemps que la reprise.....
Alors autant limiter le temps passé sous la pluie à quelques minutes.

Bonnes questions, je suis avec intérêt pour notre concours de dimanche où la question se posera...

Reprise à l'interieur Laughing
car pour l'echauffement on peut bien se "couvrir": mettre un couvre rein, une bonne veste, et le tour est joué.

échauffement au sec!!!!!!!! pas de doutes!!!!!!!

surtout si on fait 2 épreuves et ou on monte plusieurs chevaux!

J'ai eu le cas l'année dernière (ou il y a 2 ans je sais plus) et on s'échauffait à l'intérieure et reprise de concours à l'extérieur car si il y a un peu de retard tu es mieux de rester au sec que d'attendre sous la pluie.

Invité

ma préférence, m'échauffer dehors et reprise dedans...

Mais dans l'absolu pas de pluiie lol!

échauffement dedans et reprise dehors.... le cheval sera plus en avant quand il doit sortir....
en plus, si ce sont des averses, il y a une petite chance de passer quand même au sec entre deux averses pendant les 5 minutes de la reprise (ce qui m'est déjà arrivé), mais si l'échauffement est dehors, les chances sont quasi nulles puisque l'échauffement dure quand même au moins 30 minutes (si pas plus)...

Les 2 à l'intérieur ^^

Quitte à choisir, je préfère faire ma reprise au sec? Je monte un cheval qui n'aime pas vraiment la pluie et il se tient bizarrement quand il est dehors sous la pluie.

perso, je préfère échauffer dedans et passer dehors, car quelque soit le temps mon cheval sera mieux en extérieur.

Justement la différence entre le calme de l'intérieur et le bruit couvert par la pluie en extérieur fera que mon cheval sera plus impressionné par le moindre bruit à l'intérieur.

• Créer...