Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Os naviculaire

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
On a decelé sur ma jument une anomalie à l'os naviculaire. En fait, son os n'est pas lisse comme il devrait l'etre on peut voir au radio que l'os est un peu dentelé. Sa lui a provoqué une boiterie et elle a eu une infiltration.
Entre les radios de la visite véto et les radios faites plus d'un an après, il n'y a pas d'evolution ( sa na pas empiré ).
alors voilà ma question. Est ce que dans le cas de ma jument on peut parler de Syndrome Naviculaire ? Est ce que c'est héréditaire ?

Merci à ceux qui pourront répondre

oui ta jument est naviculaire, ça e se soigne pas (sauf par infiltration mais c'est plus pour soulager), et c'est héréditaire, donc pas élever avec.

Invité

Bonjour Ptitelouloute,

Je ne peux malheureusement répondre à ta question, mais j'espère que d'autres le pourront.

Autre chose : sur ce forum, il est d'usage de se présenter aux autres dans la rubrique bienvenue. Ce serait sympa d'y faire un tour.

Merci à toi, et déjà 6

Salut Ptitelouloute,

Voilà mon hongre est naviculaire, et on lui a changé la ferrure, puis après on lui a fait une infiltration de Tildren.

Il a été fait il y a maintenant 3 ans, et il n'a toujours rien.

Mais bon je fais attention, je ne le fait pas sauter toutes les semaines, pour le préserver.

Je ne sais pas si cela aura pu t'aider.

je possede une jument qui a le syndrome naviculaire
pour moi la tienne a de fortes chance de l etre aussi...
et c est bien hereditaire, bien que ca pourrait etre du a une mauvaise ferrure, ect...

si tu veux des infos je suis la...

Ta description fait effectivement penser au syndrome naviculaire.
La question du facteur héréditaire de cette maladie est toujours à l'étude.
Ce syndrôme apparaît suite à des calcifications au niveau de cet os qui viennent irriter les tendons, mais l'origine de ces calcifications n'est pas définie avec certitude.

Florence a écrit:
Niezaponi,

Tu parles de ta jument Niezaponi??

oui de ma jument arabe (niezapominaika)

• Créer...