Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino061

travailler les chevaux en prairie en ce moment ?

Messages recommandés

j'en ai vraiment marre, ça fait plus de deux mois que cosaque est en vacances, alors qu'il va tres bien, juste parce que la prairie est HS, entre la bouillasse jusqu'au genoux, ou le gel, on est pas sorti de l'auberge weather

il n'y a pas moyen d'amenager de piste, ... et impossible de partir en ballade, parce que je ne peux pas partir seule et qu'il faut traverser une grand route pour y aller Neutral

comment vous faites avec les votre ? aussi au repos le temps que ça se remette bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage c'est qu'on peut faire essayage de ses guetres au poney :p
mais sinon, ça glisse, y'a des trous et trop peur qu'il se le prenne, puis c'est tellement dur que j'vais pas trotter ou galoper la dedans Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ok, tu parles de travailler monté?
Je pensais que tu voulais travailler à pieds!

Alors oui, en effet, si tu ne peux pas sortir en extérieur, je vois pas trop la solution! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est difficile dans ton cas.

Même les miens, qui ont l'habitude de sortir par tous les temps, viennent de prendre deux semaines de vacances. Les bois devenaient trop dangereux aussi avec des plaques de glace cachées par la neige. Maintenant, ça devrait commencer à être praticable.

Tu ne peux pas partir seule, mais personne ne pourrait t'accompagner, même à pied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balade macadam pendant 4 semaines pour moi.... et pour ceux qui ont des chevaux un peu peureux de la route c'est un bon boulot :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailler en prairie l'hiver en Belgique, ça me paraît bien difficile: soit c'est gelé soit c'est boueux. No

Pour ma part et comme toute l'année, je pars en balade (cool), mais si vraiment tu ne peux pas, je ne vois pas comment t'aider. Y a pas un endroit pas trop loin où tu pourrais prendre un droit de piste en y allant même à pied, cheval en main ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu partir pour la journée sans voiture avec une amie qui avait pris pit', la pas de soucis, mais c'est la proprio ( et surtout ma mere ) qui veulent pas. ce que je comprends, et trouver une personne pour aller avec, faut la trouver Neutral mais ça doit etre encore faisable. PAr contre, je ne sais pas du tout par ou aller. avant il y avait qqn qui avait ses chevaux a coté, plusieurs fois on devait y aller mais c'est tombé a l'eau, et maintenant il n'a plus son cheval et a déménagé What a Face

Travailler a pied, oui, ça pas de probleme, mais meme, avec cette bouillasse on sait rien faire ( cosaque doit faire un effort surhumain pour soulever un pied, alors lui demander des pivots avec engagements des postérieurs en allant bien croiser devant pale ) et quand y'a le gel, j'ose rien faire, fin si, juste marcher au pas au ralenti sur les endroits ou ça va, mais pas longtemps, ça me stress trop qu'il se prenne un trou ou glisse.

et des endroits pas trop loin, je connais pas, ( mais si vous connaissez je suis preneuse) a moins d'aller ballader sur le boulevard de la woluwe silent ou dans les rues, ( mais les gens roulent comme des malades, y'a des bus etc )

j'vais voir tantot comment ça va, si j'peux au moins tester a pied/au pas son bridon bitless et son mors, ... mais a part ça ... :(

merci des avis en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
j'ai pu partir pour la journée sans voiture avec une amie qui avait pris pit', la pas de soucis, mais c'est la proprio ( et surtout ma mere ) qui veulent pas. ce que je comprends, et trouver une personne pour aller avec, faut la trouver Neutral mais ça doit etre encore faisable. PAr contre, je ne sais pas du tout par ou aller. avant il y avait qqn qui avait ses chevaux a coté, plusieurs fois on devait y aller mais c'est tombé a l'eau, et maintenant il n'a plus son cheval et a déménagé What a Face

Travailler a pied, oui, ça pas de probleme, mais meme, avec cette bouillasse on sait rien faire ( cosaque doit faire un effort surhumain pour soulever un pied, alors lui demander des pivots avec engagements des postérieurs en allant bien croiser devant pale ) et quand y'a le gel, j'ose rien faire, fin si, juste marcher au pas au ralenti sur les endroits ou ça va, mais pas longtemps, ça me stress trop qu'il se prenne un trou ou glisse.

et des endroits pas trop loin, je connais pas, ( mais si vous connaissez je suis preneuse) a moins d'aller ballader sur le boulevard de la woluwe silent ou dans les rues, ( mais les gens roulent comme des malades, y'a des bus etc )

j'vais voir tantot comment ça va, si j'peux au moins tester a pied/au pas son bridon bitless et son mors, ... mais a part ça ... :(

merci des avis en tout cas


C'est hors sujet, mais tu as un bitless? Je viens d'en acheter un. Comment tu trouves? Comment ton cheval a réagit la première fois que tu as monté avec?
Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas un manege ou écurie pres de chez toi?
Tu demandes un droit de piste et ty vas a pied si ta moman veut pas que ty aille montée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Ya pas un manege ou écurie pres de chez toi?
Tu demandes un droit de piste et ty vas a pied si ta moman veut pas que ty aille montée Rolling Eyes


si tu me trouves un manege dans ce coin la =p
"pres" du shopping de woluwé, j'suis preneuse. je pense que le plus pres c'est du coté de weezembeek, mais c'est déjà long en voiture... et faut passer par des grands axes :(

olg : mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil vacances forcées!!! Ou le terrain est trop humide, limite marécageux ou c'est dur comme du béton...Faudra attendre le beau temps, car mademoiselle a trop peur des voitures pour partir en ballade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Ben chez moi aussi, c'est souvent impraticable en ce moment : gelé, ou alors glissant. Je la laisse au repos en attendant, en plus vu que c'est chaud bonbon... C'est pas plus mal! Je peux même pas la bosser un peu en liberté, mon rond est gelé :(. Je la monte environ 1 fois par semaine quand vraiment je peux, et c'est balade sur le béton... Mais samedi on reprend normalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
si tu me trouves un manege dans ce coin la =p
"pres" du shopping de woluwé, j'suis preneuse.

Y a des prairies près du shopping de Woluwé ?! J'avoue mal connaître le coin, mais je ne l'aurais pas cru. Laughing Ca ne doit clairement pas être le meilleur endroit pour partir en promenade. scratch

Allez courage, le printemps approche... si si, malgré ce beau temps d'automne, il ne peut qu'approcher ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
domino06 a écrit:
si tu me trouves un manege dans ce coin la =p
"pres" du shopping de woluwé, j'suis preneuse.

Y a des prairies près du shopping de Woluwé ?! J'avoue mal connaître le coin, mais je ne l'aurais pas cru. Laughing Ca ne doit clairement pas être le meilleur endroit pour partir en promenade. scratch

Allez courage, le printemps approche... si si, malgré ce beau temps d'automne, il ne peut qu'approcher ! sunny


si tu vas vers machelen/viaduc E40 tu vois une mini tache blanche et rousse, et une plus grande jaune =p c'est eux ?

pour la journée sans voiture on a été au shopping, c'tait sympa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est la même chose, plus moyen de monter :'(
et a chaque fois que je suis allée voir pour faire un droit de piste je me suis faite refoulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens moi aussi! Deux manèges dans les environs à qui j'ai demandé et c'est tintin!!! Pfff... Le premier le père (proprio du manège) a dit oui, puis sa fille vient chez moi et me dit non. Sale gamine, enfant gâtée va! hihi lol! En tout cas mtn elle peut tjs l'oublier que j'achète encore un seul truc dans sa sellerie! Dans un peu moins de deux ans je fais ma piste (je rêve d'une intérieur!!!). Imaginez la classe une comme ça:



Soit soit je peux encore rêver longtemps je crois haha! Mais l'espoir fait vivre, n'est-ce pas? Et puis moi je laisserai un droit de piste tiens!!! Razz (Tu vois petit bon Dieu moi je serais si gentille...j'ai droit à ma piste intérieur mtn??? ) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrai avoir un droit de piste dans ta future piste ?=D siteuplait =D

? mais seulement si elle est aussi belle et grande que celle en photo hein Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
je pourrai avoir un droit de piste dans ta future piste ?=D siteuplait =D

? mais seulement si elle est aussi belle et grande que celle en photo hein Cool


haha! Promis! Mais j'ai que la place pour une 33 sur 18... Mais moi je m'en contenterais déjà bien!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
domino06 a écrit:
je pourrai avoir un droit de piste dans ta future piste ?=D siteuplait =D

? mais seulement si elle est aussi belle et grande que celle en photo hein Cool


haha! Promis! Mais j'ai que la place pour une 33 sur 18... Mais moi je m'en contenterais déjà bien!!! :cheers:


ho tu sais, si je pouvais monter une fois dans ma vie Cosaque dans une vrai piste, ce serait déjà le bonheur sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
si tu vas vers machelen/viaduc E40 tu vois une mini tache blanche et rousse, et une plus grande jaune =p c'est eux ?

Jamais vu, faut dire aussi que je ne fais que passer une fois par semaine, mais je vais mieux ouvrir les yeux Very Happy (heeuuu je vais vers la E40 mais j'suis pas sûre que ce soit vers Machelen, lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...