Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Maladie de Leg-Perth chez le chien

Messages recommandés

Quelqu'un connait?

On voit ça souvent chez les petites races (et souvent chez les Jack), c'est quand vous voyez le chien sautiller d'une ou des 2 pattes arrières.

J'aurais voulu savoir si le chien peut continuer à vivre normalement sans devoir opérer (au cas où la maladie évolue).

Des témoignages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon york le fait depuis 10 ans et il va bien. Wink
Mais, dans son cas est-ce la maladie dont tu parles ? Mon véto m'a dit que c'était comme un accrochage de la rotule qui bloque ses mouvements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Junior, le Jack du manège a 10 ans et je l'ai toujours vu faire cela.
Il ne court pas tout le temps sur 3 pattes hein Very Happy mais de temps en temps, quelques minutes et puis c'est fini jusqu'à la prochaine fois.
C'est un chien en bonne santé et très joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça. Mon Tootsy faisait ça aussi et à l'époque le véto m'avait dit que soit ça restait stable, soit ça évoluait, on pouvait remarquer une évolution quand le chien commençait à faire plusieurs mètres en restant la patte levée, ce qui commence à être le cas pour Nathan (Jack Russel).

Le véto m'avait alors parlé d'une possibilité d'opération pour "lisser" la tête de l'os qui vient s'emboiter dans la hanche, mais bon, je me pose vraiment si ça vaut vraiment la peine de faire une si lourde opération alors que le chien continue à être joyeux, joueur et à courrir.

Chez Tootsy ça n'a jamais évoluer, par contre je pense que cher Nathan ça empire doucement.

Encore une chose, c'est une maladie héréditaire, donc si votre chien a ça, ne le faite pas reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...