Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme de dos ou de dents??

Messages recommandés

Invité

La jument d'une amie bouge beaucoup le tete!! C'est une trotteuse de 3ans et demi. Elle comence a perdre ces dents. Une amie luia dit que c(étais des problemes de dos. Et une autre des problemes de dents. Elle va faire venir l'hostéo parce que pour l'instant elle a la jument 3 mois d'essai et il ne faudrait pas qu'elle ai des problemes! moi j'obterais plutot pour le fait qu'elle pert des dents et que ca lui fait mal. Exemple: la derniere fois elle arétais pas de bouger la tete mon amie est dessendu et elle a vue qu'elle saignais de la bouche.Elle lui ouvre la bouche et elle a pu y voir une dent sur le point de tomber.Mais ca ne peut etre qu'une coincidence. A oui et l y a aussi qu'elle n'accepte pas le morts!! la jument fait .70 au garrot a 3.et demi. Comment faire pour qu'elle l'accepte?? Je peus vous dire que c'est un vrai challenge de lui mettre ... Very Happy

Invité
Si elle n'accepte pas le mors et perd ses dents de lait, il semble logique de chercher de ce côté.

Si le mors lui fait mal, il est normal qu'elle n'aime pas le prendre, et qu'elle réagisse quand il agit. Il peut ne pas être adapté à sa bouche (trop grand, trop gros). Je pense que faire examiner sa bouche par un vétérinaire/dentiste serait utile, puis éventuellement de se faire conseiller un mors adapté.

Est-ce que ton amie aurait la possibilité, en attendant, de monter sa jument sans mors, en side-pull ou en licol? Si elle ne bouge plus la tête, ça confirmerait l'hypothèse que c'est bien de ce côté qu'il faut creuser.

Par contre, comme elle n'a que 3 ans 1/2, il faut aussi faire bien attention aux efforts demandés à son dos, puisque sa croissance n'est pas finie.

Dans l'ordre logique, c'est visite dentiste puis ostéo.

Ecume a écrit:
Dans l'ordre logique, c'est visite dentiste puis ostéo.

plus un

Invité
ok merci. La jument a mort très doux.C'est le plus doux qui existe.

Invité
Anaïs a écrit:
ok merci. La jument a mort très doux.C'est le plus doux qui existe.

Il suffit qu'il touche ou frôle une gencive douloureuse pour provoquer un rejet.
Certains chevaux ont aussi une forme de palais ou une taille de bouche qui empêchent l'usage de certains mors de façon confortable pour l'animal.

• Créer...