AME11 0 Posté(e) le 7 février 2009 bonsoir bonsoir petit soucis avc mon petit vieux depuis deux trois jours il me faitun truc bysar il lève ses posterieurs et les ramène presque à son ventre je ne sais pas pourquoi, il fait ça avec ses deux posterieurs une fois l'un une fois l'autre, mais comme il n'à pas beaucoup d'équilibre je sui pas à l'aise quand il fait çaje comprend pas !!!!Quand il fait ça je vois bien qu'il me regarde come pour me faire comprendre quelque chose :( Pas de blessure apparente ne boite pas se laise sans probleme prendre le sabots....ce que ça peut etre?????? si ça continue je vais appelé le véto je veux pas passer à coté de quelque chose pour mon gros bébési vous avez une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 7 février 2009 oulahlah sorry pour les fautes de frappes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 7 février 2009 AME a écrit:bonsoir bonsoir petit soucis avc mon petit vieux depuis deux trois jours il me faitun truc bysar il lève ses posterieurs et les ramène presque à son ventre je ne sais pas pourquoi, il fait ça avec ses deux posterieurs une fois l'un une fois l'autre, mais comme il n'à pas beaucoup d'équilibre je sui pas à l'aise quand il fait çaje comprend pas !!!!Quand il fait ça je vois bien qu'il me regarde come pour me faire comprendre quelque chose :( Pas de blessure apparente ne boite pas se laise sans probleme prendre le sabots....ce que ça peut etre?????? si ça continue je vais appelé le véto je veux pas passer à coté de quelque chose pour mon gros bébési vous avez une idée Vérifie que ce ne soit pas de la fourbure. Ils prennent en général une position avec les postérieurs sous eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Je ne comprends pas bien ton explication... C'est comme s'il frappait son ventre avec ses postérieurs ou alors il fait un mouvement ample pour poser ses postérieurs au sol de façon à reporter son poids sur l'arrière main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 8 février 2009 il reste en suspension avec son posterieur il le leve tres haut quasi au ventre et le laisse en l'air une dizaine de seconde en me regardant puis le repose et ainsi de suite la fourbure j'y ai penser mais ce n'est pas censer etre accompagner de sueur tremblement etc? si c'est ca il aurait pu attraper ça à cause des supplement que je lui donne (et qu'il dévore de bon coeur) ? possible mais ça m'étonne je ne le gave pas non plus mais et mash deux fois semaine comme en cas l'apres midi mais c'est vrai qu'il ne travail plus à part ses petits tours de piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 8 février 2009 La fourbure n'est pas accompagné de sueur et de tremblement, c'est la myopathie ou maladie du lundi plutôt. Dans la fourbure, le cheval est campé sur les postérieurs pour soulagé ses pieds antérieurs. Est-ce qu'il n'a pas mal au ventre? Il mange bien? Il crotinne bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Je me méfierais plutôt de douleurs intestinales, personnellement. Pas une franche collique, mais à surveiller quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 8 février 2009 oui pour manger pas de probleme c'est un gourmand pour crottiner ca va aussi j'ai fais le box hier j'ai remarquer que c'etait tres mou donc je pense stopper le mash un petit temps sinon rien à signaler j'y retourne demin si il recommence je vais appelé le véto et lui parler de la fourbure voir ce qu'il en pensepour la collique j'y avais penser mais vu qu'il mange tres bien :-/ La c'est plutot l'inverse il est sur ses anterieurs pour soulager ses posterieurs alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 8 février 2009 AME a écrit:bonsoir bonsoir petit soucis avc mon petit vieux depuis deux trois jours il me faitun truc bysar il lève ses posterieurs et les ramène presque à son ventre je ne sais pas pourquoi, il fait ça avec ses deux posterieurs une fois l'un une fois l'autre, mais comme il n'à pas beaucoup d'équilibre je sui pas à l'aise quand il fait çaje comprend pas !!!!Quand il fait ça je vois bien qu'il me regarde come pour me faire comprendre quelque chose :( Pas de blessure apparente ne boite pas se laise sans probleme prendre le sabots....ce que ça peut etre?????? si ça continue je vais appelé le véto je veux pas passer à coté de quelque chose pour mon gros bébési vous avez une idée Pendant 4 ans, j'ai essayé, par tous les moyens, de remettre un vieux poney en état. Il y avait des périodes avec des hauts et des périodes avec des bas. Finalement, il y a eu plus de bas ... Mon poney faisait cela aussi avec ses postérieurs. Il n'a évidemment jamais fait cela en présence du vétérinaire. Je pense que c'était tout simplement sa façon à lui de remettre "ses vieux os" à leur place. Il faisait ce qu'il pouvait et se débrouillait avec toutes ses raideurs. En tous cas, bravo à toi pour tes efforts pour sauver ce cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 9 février 2009 merci pour s réponse j'ai penser aussi que ce n'est peut etre que pour se dérouiller un peu vu le froid mais je n'ai pas pu m'empecher d'appelé le véto il passe demain au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 10 février 2009 juste pour vous donner le resultat de la visite du véto tout va bien il l'a palper l'a fais trotter, rien de special un peu d'eau dans son genoux gauche mais pas alarmant pour lui il pense qu'il se détend peut etre un peu ou qu'il se bloque peut etre pendant quelques secondes ou peut etre encore le fait qu'il ai sa colonne vertebrale aussi sailante lui provoque des petits soucis(il l'a pas dis comme ça mais j'ai pas tout compris lol) Par contre il est décue qu'il n'est pas repris plus :( il à peur que les vers qu'il avait ai un peu endommager l'interieur et qu'il ne profite pas de sa nourriture comme il le faudrait mais bon sait pas faire plus que se que je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 Te voilà soulagé! Essaie un autre type d'aliment ou un fourrage plus conséquent peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 10 février 2009 mais je vien tout juste de changer pour du cavalor pour seniordonc on verra avec ça mais mon véto m'à dis que bon il avait repris d'un poil c'est déjà ça mais que si l'interieur était toucher on ne savait rien faire, ça ne va pas le tuuer non plus mais il ne grossira pas des masses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 il faut quelques temps pour voir l'effet de l'aliment. Si tu viens de changer, tu ne sais pas le voir de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Même s'il ne reprend pas beaucoup, il se sentira de toute façon beaucoup mieux qu'où il était avant et il aura de toute façon beaucoup plus d'amour ce qui est déjà beaucoup. Je croise les doigts pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoutnik11 0 Posté(e) le 14 février 2009 coucou, moi aussi j ai remis un vieu cheval en éta et mes grands parents qui ont élevés des chevaux m ont conseilés de mélanger une guinesse(bierre) avec un oeuf et de lui donner une fois par semaine pendent trois semaine pas plus. Pour le mien ca a bien marché non seulment il a repris mais en plus son poil erait beaucoup plus beau. voila j esper que ca marchera pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Bonjour, je viens de réupérer un petit entier espagnol à peu près aussi maigre que le tiens, il a "soit disant" 12ans là vu son état il en fait 25... je me donne 6 mois à 1an pour le remettre complétement en état. Je lui donne du foin à volonté et 8 litres de grains : 6 litres d'orge trempé et 2 litres de mais cassé je lui donne 3litres le matin, 2 litres le midi et 3 litres le soir. ca fait 2 semaines qu'il est a la maison, je vois deja une difference, déja il avait la gale, elle a disparu à partir du moment ou j'étais auprès de lui tout les jours et que je le nourri très regulièrement... Il faut etre patient et très attentif a son moral... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 et aussi il a de la mache 1 soir par semaine, il adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 16 février 2009 C'est un vétérinaire qui t'a conseillé ces quantités ? En fait 8 litres de grain, ça me semble beaucoup pour commencer à réalimenter ! Perso, lorsque nous avons commencé à réalimenter Shagan nous avons d'abord commencé par du foin à volonté + 2x 1l. de picotin par jour... puis petit à petit on a augmenté les quantités et le nombres de repas, puis introduit 1 recup mash 1 x semaine, etc. Le fait de fractionner en plusieurs repas c'est bien, mais à moi, ça me semble quand même beaucoup de grain... enfin ce n'est que mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 8 litres , uniquement composé d'orge et de maïs je ne voudrais pas être le foie et l'estomac de ton cheval , ton alimentation pour ce cheval n'est pas du tout équilibrée et c'est bcp trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 17 février 2009 *Celine* a écrit:8 litres , uniquement composé d'orge et de maïs je ne voudrais pas être le foie et l'estomac de ton cheval , ton alimentation pour ce cheval n'est pas du tout équilibrée et c'est bcp trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 17 février 2009 je donne des nouvelles du petit papy ça va bien on à tenter une promenade à l'exterieur mais il était très anxieux il à pris peur de je ne sais quoi et la jeune fille qui le tenais s'est fait très mal à l'épaule comme quoi il à de la force on avait pourtant prit avec nous un autre cheval très zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 25 février 2009 de nouveau quelques nouvelles reballade dehors hier très bien passée un petit 20minutes de marches c'était sympa maisje l'ai laisser brouter et j'ai vu qu'il avait du mal à baisser l'encolure il ne garde pas les anterieurs tendus ils les replient un peu et tremble.... je n'ai pas l'impression qu'il en souffre mais bon.........:-( mon véto m'à dis que c'estdu à sa colonne vertebrale mais pas grand chose à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Encore toutes mes félicitations pour les bons soins que tu prodigues à ce vieux papy. Je lui souhaite de se rétablir de mieux en mieux et de vivre encore longtemps heureux à tes côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 26 février 2009 alloue a écrit:Encore toutes mes félicitations pour les bons soins que tu prodigues à ce vieux papy. Je lui souhaite de se rétablir de mieux en mieux et de vivre encore longtemps heureux à tes côtés. N'hésite pas à continuer à poser des questions ou partager tes expériences, et bonne continuation avec ce papy chanceux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 26 février 2009 merci bah si quelqu'un connais ce soucis de colonne vertebrale et sais comment la soulager pense pas à un miracle mais bon pas gai pour lui d'avoir du mal à brouter les prairies recommence bientot :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Encore Bravo! De quel problème de colonne s'agit-il? Arthrose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 26 février 2009 plus de souplesse il est tellement maigre (meme si il à un peu reprit) que sa colonne ressort affreusement, apparemment c'est comme si ses vertebres s'était soudées entre elles c'est raide, par contre il à fait un beau petit gallop je l'ai mis en piste avec un petit poney jeune qui fait le foufou et mon petit vieux à voulu l'imiter j'ai l'impression ça fais plaisir à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Juste pour vous dire que j'étais très contente un box e libère dans la ferme de mon papy je l'ai bloqué pour mon cheval bientot fini les aller retour entre les deux je vais pouvoir les voir au meme endroits tout les jours:cheers: va etre content papy allez des photos pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Super, ce sera plus simple pour toi :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 je veux bien croire c'est mon plein d'esencequi va me remercier jusqu'à l'ecurie ou mon cheval est pour le moment j'ai..............70KM aller simple hein:affraid: et la ou mon papy est c'est 20km de hez moi c'est déjà mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine et arabian 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ton histoire est tres émouvante, bravo a toi :cheers: :cheers: genial que tu puisses mettre ton cheval a la ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 voila des petites nouvelles de mon papy il va bien comme vous pourrez le voir c'est des vacances d'etre avec lui que du plaisir plus besoin de le tenir pour le faire marcher il me suit partout limite il me marche dessus mais je le laisse faire à son age pas envie de l'eduquer juste lui faire plaisir, quelques photos un peu sombre :x gggrrrr A tester à l'occas le sortir à l'exterieur voir si il me suit toujours aussi facilement [img=http://img27.imageshack.us/img27/2140/djypsouille001.th.jpg] bon au mur faut quand meme l'attacher sinon il va droit dans son box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 je ne te dirais qu'une seule chose BRAVO quelle magnifique histoire pour vous deux je te souhaite encore plein de moments de bonheur avec ton papy..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 Super de voir la vie que tu lui proposes! Soyez heureux! Pour son dos : que dis ton vétérinaire? Un ostéopathe peut-il lui rendre un peu de souplesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 je lui en avait parler par telephonne il m'à dit que vu son age se n'etait pas etonnant, comme il n'en souffre pas je ne l'ai pas fais venir mais dans deux semaine mon cheval rejoins mon papy et le veto viendra lui faire ses rappels de vaccins je lui demanderais au passage de regarder mon papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Je sais, je me répète mais je ne m'en lasse pas :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Je n'ai pas de conseil à te donné, je viens juste pour dire que ton papy est magnifique Et te féliciter, il pourra terminer ses jours heureux, je trouve, c'est ce qu'il y a de plus beaux pour un cheval, il a tous donné et toi tu lui donne tousBravo et portez-vous bien! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Quelle tête magnifique, un regard qui fait fondre, ce cheval doit te rendre dingue d'amour... Félicitations encore mille fois bravooo:cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 2 avril 2009 il à un regard d'ange qui me fais craquer j'ai souvent bien du mal à partir :( il à une tete de petit jeune quand on regarde pa le corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 2 avril 2009 C'est super ce que tu fais pour lui :cheers: Il a de nouveau "envie" grâce à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 28 mai 2009 petite photo du papy il y a trois semaines il va bien, par contre crottine très mou et j'ai entendu parler du equiflore ou quelque chose comme ça ? vous connaissez? [img=http://img505.imageshack.us/img505/4150/28249665871085665264585m.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Lui donner des probiotiques (Equiflore en est certainement une sorte) ou lui donner du charbon de bois. Demande au véto ce qu'il conseille dans son cas. Et encore toutes mes félicitations pour ce que tu fais pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 28 mai 2009 oui demain je dois aller voir mon veto pour mon chat je lui demanderais de toute facon on m'a dis que l'equiflore ne se vendait que par le véto il est pas beau djypsouille maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 En tout cas bravo pour ce que tu fais pour lui c' est super! Comment les gens peuvent être aussi cruels!!! Il a la chance que tu as croisé son chemin bravo :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine et arabian 0 Posté(e) le 29 mai 2009 encore un grand bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 aujourd'hui j'arrive à la ferme et je vois papy en prairie je vais lui mettre de l'eau dans l'abrevor et je vois qu'il marche tres difficilement je le laisse boire attend pour le regarder marcher et il ne bouge plus de l'entrée de la prairie je decide de le rentrer car 13h il faisait assez chaud et le fairemarcher m'aurais permis de voir comment il marchait ............impossible de le sortir de la prairie il ne pose plus son anterieur droit et en y regardant il est gonfler J'appel mon veto illico mais je ne savais pas rester plus longtemps, une amie etait sur place et allait voir le veto pour moi, apparemment tendinite, mon veto revient demain lui refaire ses piqures et voi si il y a de l'amelioration car il trouvait bizar qu'il ai si mal car s'etait peu gonfler apparemment c'est au niveau des tendons de soutiens??? je ne suis pas certaine, enfin ils ont pu le rentrer au box je verrai demain je serais la quand mon veto reviens............paure lou c'est les prairie et il devra rester au box enfin on verra demain ce sera plus clair :evil: si certains on deja eu des cas de tendinites et des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 24 juin 2009 ah zut, tiens nous au courant...pauvre chou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greluchet 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Bravo à toi pour ton dévouement. Donnes nous vite des nouvelles ! Sur la dernière photo il est super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites