Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Vieux papy a remettre en etat

Messages recommandés

J'espère très sincèrement que ce n'est rien de grave !

Chapeau bas pour tout ce que tu fais !

Val. a écrit:
En tout cas bravo pour ce que tu fais pour lui c' est super! Comment les gens peuvent être aussi cruels!!! Il a la chance que tu as croisé son chemin bravo bravo :cheers:

ça c'est bien vrai

super AME

courage

Je viens de lire tout ce post et franchement bravo pour tout ce que tu fais pr lui! Il a de la chance d avoir croiser ta route!!

J espere que pour sa jambe ca va bien vite aller mieux!!

Bisous et bonne continuation!

veterinaire revenu aujourd'hui ça n'a plus gonfler donc c'est bon signe il lui a refait des piqures à voir dans deux trois jours si sans les piqures ça ne gonfle pas plus, il repose l'anterieur et marche mais pas normalement, poche de glace et douchage tout les jours il à quand meme droit à une heure de prairie par jour vu son age ce n'est plus lui qui va faire le fou.merci pour vos message ça fais plaisirs!!!!!

ah au fait il y a un mois de ça en discutant avec mon véto il m'a expliquer que son franc était tombé que gypsi était dans le manège ou je montais il y a 15ans et qu'il s'occupait déjà de lui à cette époque.
Effectivement en en discutant ça m'est revenu je connaissais un gypsi il y a 15ans... et je l'ai monté Laughing le monde est petit...............je ne l'ai pas monté souvent je me souviens que c'etait un beau pur sang Anglais avec de belle petite allure, ça m'a fais drole.... il a bien changer

ah oui le monde est petit en effet !
Tu n'aurais pas par les plus grand de tous les hasard une photo de lui à l'époque ? Cool

hé ben chouette petite annecdote, c'est super que vous vous soyez retrouver! vos chemins étaient faits pr se croiser lol

non malheureusement non je n'ai pas de photos je n'en ai que tres peu de l'epoque et le comble du comble c'est que je connais (c'est un grand mot) ses proprio ............ vive facebook, je suis dans le groupe des anciens de ce manège et je les avait dans mes amis quand j'ai su ça j'ai été voir dans leur photos si jamais il y avait des photos de lui à l'epoque mais non Neutral je les ai retirer et ne leur ai pas parler meme si l'envie ne m'en manquais pas :evil:

AME a écrit:
non malheureusement non je n'ai pas de photos je n'en ai que tres peu de l'epoque et le comble du comble c'est que je connais (c'est un grand mot) ses proprio ............ vive facebook, je suis dans le groupe des anciens de ce manège et je les avait dans mes amis quand j'ai su ça j'ai été voir dans leur photos si jamais il y avait des photos de lui à l'epoque mais non Neutral je les ai retirer et ne leur ai pas parler meme si l'envie ne m'en manquais pas :evil:

c'est djipsy de dominique????

Oui, elle avait Silver aussi à ce que ceux de la ferme m'ont dit Silver etait aussi à la ferme mais mort de collique

AME a écrit:
Oui, elle avait Silver aussi à ce que ceux de la ferme m'ont dit Silver etait aussi à la ferme mais mort de collique

oui oui je vois très bien. je me disais bien que j'avais déjà vu cette petite tête quelque part.

la prochaine fois que je vais chez mes parents , je vais fouiller pour voir si je n'ai pas une photo de lui mais ça m'étonnerait vu qu'il n'était pas cheval de manège

bravp à toi pour se que tu fais pour lui c'est génial ! par contre, comment des gens qui ont utilisés ce chval peuvent-ils le laisser dans cet état, quels bandes de sa.... lui qui a devoué sa vie aux humains se retrouve (pardon se retrouvait) a mourir lentement par abandon...bravo à toi et bon c ourage à vous 2 !

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH ce serait super si tu avais des photos Very Happy

Invité

Tu peux eventuellement essayer la pulpe de betrave ,
tu met une peleté ou plus de pulpe de beterave que tu achetes au marchand d'aliment dans de l'eau tu laisse gonflé toute le nuit et tu melanges ensuite avec les granulés habituel de ton cheval , tu verras c'est un vrai remontant .. sa a tenu notre vieu en pleine forme jusqu'a ses kasi 40 ans Wink

de retour de vacance, j'avais laisser le numero de mon veto en cas de probleme avec papy, il ne l'on pas appelé mais il a eu un bon coup de chaud le fermier l'a mis en prairie une journée complete alors qu'il faisais un bon 25degré il n'a pas supporté evidemment une fille l'a trouver coucher langue pendue ne voulait pas boire pas bouger, elle l'a doucher et ca allait mieux il a ete jusqu'a son box, ce fermier vraiment le roi des C**!!!!!! A leur place j'aurais appelé le veto direct mais ca va il s'est remis en esperant que le fermier ne le remette plus des jours si chaud!!!
Mais la fille a vraimet cru que le veto allait devoir venir l'euthanasier dans l'etat qu'il etait heureusement çan'a pas été le cas mais avec ça je commence a me demander, le jour ou il est trop loin pas recuperable je fais quoi moi??? c'est moi qu'on appel et qui prend les descisions niveaux veto, vermifuge vaccin etc bref les frais mais je ne suis pas la proprio à la base et si il est trop loin je voudrais meme a contre coeur l'euthanasier mais je ne peux pas prendre cette decision au risque de probleme je suppose????? J'ai le numero du mari de la proprio, je commence à penser a les appelé ??? mais je sais pas trop comment tourner le sujet, pourrait il me signer une sorte de procuration pour prendre une telle decision???? N'oublions pas que on peut dire que je ne les connais pas je les croisais il y a 15ans à mon manège mais c'est tout, je ne sais pas comment il le prendrais :suspect:

Bon sujet qui n'a rien a voir avec le debut, il a perdu pas mal de dent ces derniers mois donc le dentiste ne sert plus a rien et son foin il n'arrive plus a le manger corrctement, je vais commander du pre alpin pour senior de agrobs, vous connaissez? il saura manger ça? pas envie d'acheter 5 sac à 12€ pour rien!!!! quelle quantitée par jours lui donner (comme complement pas en nourriture de base), pppffff sans son poils d'hiver maintenant c'est pas super à voir triste2

quelle incompétence ce fermier...
A ne pas laisser sans surveillance, essaie de le faire superviser par une amie à toi quand tu t'en vas pour éviter ce genre de surprises...
J'espère qui'l supportera cette canicule.
Pour la nourriture je en peux pas t'aider beaucoup mais ce que tu peux faire c'est une sorte de soupe, je l'ai encore vu il y a quinze jours avec une ponette de 36ans qui n'a plus de dents et elle a repris du poids et mange toute sa ration;

sa ration il sait la mangée, c'est le foin qu'il n'arrive pas c'est pour ca que je voudrais le remplacée par du pré alpin, mais je n'en ai jamais utilisé
Oui ce fermier est le roi de la connerie, il a la tete dure, il a toujours fais comme ca et avec ses 70 ans passé pour lui tout est bon et ca n changera pas on se demande pourquoi je suis partie de la :x , heureusement que d'autre jeune fille sont la sur place

AME a écrit:
sa ration il sait la mangée, c'est le foin qu'il n'arrive pas c'est pour ca que je voudrais le remplacée par du pré alpin, mais je n'en ai jamais utilisé
Oui ce fermier est le roi de la connerie, il a la tete dure, il a toujours fais comme ca et avec ses 70 ans passé pour lui tout est bon et ca n changera pas on se demande pourquoi je suis partie de la :x , heureusement que d'autre jeune fille sont la sur place

il me reste un peu de pré alpin. tu peux l'avoir pour essayer

aaaaahhhh c'est gentil ça, tu l'utilisais pour olympic?

voila mon gypsouille nous à quitter aujourd'hui à 14h...........je m'y attendais mais j' ai du mal
Samedi on l'a retrouver la tete bloquer sous la mangeoire contre le mur à trois on à reussi à le remettre droit et il s'est relevé.........mais dans un etat aller savoir si il à pas passer la nuit comme ca, bref veto anti inflamatoire et un coeur qui bat bcp trop vite, il avait l'air épuiser Crying or Very sad ce matin meme chose mais il n'a plus eu la force de se relever.......

tristetristefleur1fleur1
Désolée pour toi... Courage
Tu as fait tout ce que tu as pu. Sincèrement, bravo.

tu lui as offert une belle fin de vie, de l'amour, des soins, plein de choses dont il pouvait rêver.
IL est en paix maintenant avec ce corps usé.
Courage à toi, c'est très dur surtout après tout ce que tu as fait pour lui.
Magnifique cadeau que tu lui a donné. fleur1triste

courage à toi et je suis sûr qu'il part en paix, car il sait que tu tiens à lui et il aura eu quelqu'un pour veiller sur lui jusqu'à la dernière minute grâce à toi, qui n'était même pas sa propriétaire!!! Alors bravo pour tout ce que tu as fait pour ce loulou! C'est très beau je trouve et ça montre ta générosité et ton amour pour les chevaux!! Courage!!! fleur1

merci à tous....meme si je sais que c'est le mieux pour lui, que ça allait arriver...je suis dans un état, meme si normalement j'ai le temps je me demande comment je serais le jour ou se sera le mien Crying or Very sad

Beaucoup de courage a toi, tu as fais tout ton possible pour lui et je te dis "bravo" pour cela!!!
Courage fleur1butterflyfleur1

désolée pour toi amé

tu as fait tout ce que tu as pu pour lui.

bravo pour tout ce que tu as fait pour lui!!

triste

Tu es quand même une des dernières personnes qu'il a vues, tu as vraiment fait ce que tu pouvais pour lui offrir une jolie fin de vie et je suis sûre que tu y es arrivée et qu'il s'en est rendu compte.

Quand on fait partie de ces personnes qui se dévouent et s'attanchent si fort à leurs animaux, ce n'est jamais facile de les voir partir même si c'est bien naturel, comme dans son cas.

Garde tous les bons souvenirs que tu as de lui!

Courage fleur1 Tu lui as permis d'avoir une belle fin de vie et tu peux être fière de ce que tu as fait pour lui! triste

Je vais pe répéter tout ce que les autres ont dit, mais tu n'aurais pas pu lui offrir meilleure fin de vie. Il t'en sera reconnaissant à tout jamais.

Courage à toi!

Ca fait bizarre de voir un post sur notre papy
( la "fille" qui a montrer et qui s'occupait de papy avec ame c'est moi!)
Oui c'était vraiment affreux il a eut dur le pauvre :( ..
Surtout que on comptais le mettre en prairie! ( d'ou j'ai trouver l'endroit ou est zar ).
C'est vrai avec sa tendinite,chute,... La tendinite c'était le pire! Le voir dans sa prairie puis il voulait plus poser le pied au sol! le veto : peu etre 6 mois au boxs ! Heureusement c'etait pazs ca ..)
Quand il était tombé dans son box que il était complètement defiguré! Heureusement que Ame était là un peu avant moi, sinon je serais tombée dans les pommes!

Il me manque notre petit vieux !

• Créer...