Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

Betes questions niveau et handicap

Messages recommandés

Voudrais savoir sil faut un nombre de points minimums pour passer au niveau supérieur Smile
Si oui cb?
j'ai cherché dans le règlement mais je trouve pas d'explication la dessus scratch

j'ai -5 niv 0 lol!
(du a une élimination trop stupide au premier concours, et pi cheval boiteux le reste de la saison :x )
je me demandais si ca vallait la peine de prendre une D03 pour éventuellement faire d'autres reprises ou sil me faudrait au moins une saison juste pour rattraper des points :x , et dans ce cas la autant prendre la D02 moins chere lol ?

Et aussi, si on est dans un certain niveau, est on obligé de faire uniquement la reprise de son niveau?
Le niveau déterminé par couple cavalier-cheval? ou juste cavalier? ou juste cheval? ou ... (saispasquoi)

Merchi Smile

tu peux monter quand tu veux entre les niveaux 0 et 3.

à 30 points c'est obligatoire, et à -10 faut redescendre. (sauf du niveau 0, loool!)

Si tu commences en niveau3 et que tu finis la saison avec -15 tu dois repasser en niveau2...

Si tu commences en niveau1 et qu'en fin de saison tu as + de 15 points tu peux passer en niveau2; si tu as + de 25 tu dois passer au niveau supérieur...pour ainsi éviter aux "rafleurs de coupes" de faire éternellement des reprises dnas le même niveau...

Faudrait que je relise le réglement édition 2009 Very Happy

Ecume a écrit:
Si tu commences en niveau3 et que tu finis la saison avec -15 tu dois repasser en niveau2...

Si tu commences en niveau1 et qu'en fin de saison tu as + de 15 points tu peux passer en niveau2; si tu as + de 25 tu dois passer au niveau supérieur...pour ainsi éviter aux "rafleurs de coupes" de faire éternellement des reprises dnas le même niveau...

ça ça date, lol! lol!

depuis eux ans on peut monter même avec 0 points, et on est obligé de monté à 30 points seulement.

hihi, comment crois tu que je sois monté aussi vite de niveau chaque année, mdr!

Par contre, il faut avoir minimum 15 points pour passer au niveau 4, d'où le fait que je vais encore rester un petit temps au niveau 3... :geek:

ptiteblue a écrit:
Ecume a écrit:

ça ça date, lol! lol!

depuis eux ans on peut monter même avec 0 points, et on est obligé de monté à 30 points seulement.

hihi, comment crois tu que je sois monté aussi vite de niveau chaque année, mdr!

Par contre, il faut avoir minimum 15 points pour passer au niveau 4, d'où le fait que je vais encore rester un petit temps au niveau 3... :geek:

et ce n'est pas seulement en fin de saison, non ?
C'est à dire, par exemple le fait de devoir monter à 30, si j'ai fait une année en L et je termine avec disons 25 points et je continue la nouvelle saison en L et je fais deux concours où je prends 3 points, je ne peux plus monter en L.... (ou n'importe qu'elle niveau).

CHAPITRE IX : Handic a p s (C. D . C . ) .
2007.1 Les handicaps pour les cavaliers/cheval ou poney sont calculés selon la grille définie par la
Commission de Dressage de la F.R.B.S.E.:
70% et plus = + 5 points
67%–69.99% = + 4 points
64%–66.99% = + 3 points
60%–63.99% = + 2 points
58%–59.99% = + 1 point
50%–57,99% = 0 point
45%–49.99% = – 1 point
40%–44.99% = – 3 points
Moins de 40% = – 5 points
Sortie de piste non volontaire = -5 point
Elimination = – 5 points
Abandon sortie de piste volontaire = 0 point
2007.2 Seul le handicap de la reprise supérieure est pris en compte (= reprise handicap).
2007.3 Les points de handicap pris en considération pour l'inscription à un concours sont ceux
enregistrés le jour de la clôture des inscriptions à ce concours. Il n’y a pas de points de
handicap dans les épreuves du Championnat conformément à l’article 2001.3.
2007.4
2007.4.1 Pour les niveaux E – A et L à 30 points, la paire a l’obligation de monter de
niveau. En revanche, un solde de 10 points négatifs est sanctionné par l'obligation
de descendre de niveau, la paire ne pourra alors remonter de niveau qu’après
avoir obtenu 3 fois au moins 60% dans la reprise handicap du niveau inférieur
imposé.
2007.4.2 Pour les niveaux M (3 et 4), par contre un minimum de 15 points positifs est
nécessaire pour que la paire obtienne l’autorisation de monter de niveau. A 30
points, c'est obligatoire. En revanche, un solde de 10 points négatifs est
sanctionné par l'obligation de descendre de niveau.
2007.4.3 Dans le cas de changement de niveau (volontaire ou obligatoire), les points de
tous les niveaux sont remis à zéro.
2007.5 Une paire ayant abandonné la compétition est reclassée au niveau qui était le sien au moment
de l’abandon lors de la reprise des concours.
2007.6 Les chevaux de 4, 5 et 6 ans ne prennent pas de point handicap dans les reprises qui leur sont
réservées.

Je sens que je vais imprimer la version 2008 demain au boulot de ma super imprimante laser :cherry:

Ecume a écrit:
Je sens que je vais imprimer la version 2008 demain au boulot de ma super imprimante laser :cherry:

Tu veux pas nous en faire qq exemplaires en passant lol!

• Créer...