Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie63

Que décider?

Messages recommandés

J' ai visité une nouvelle pension, de mon côté ce qui change c'est les km, 9km pension actuelle, nouvelle 20km sachant que je me déplace le +souvent en de lijn, les proprios hyper sympa et aux petits soins pour les chevaux, en plus mika ira en prairie tous les jours(hiver boxe et prairies) été prairies jours et nuits avec abri, je panique un peu de savoir si mika va s'habituer à ce régime prairies, (c'est un cheval compliqué), mais je crois que c'est la belle vie pour un cheval...vos avis vont peut-être m'éclairer? merci

Invité
C'est sûr que c'est la belle vie pour un cheval. Actuellement c'est box l'hiver et sortie au pré en été?

A toi de peser le pour et le contre. C'est sûrement un mode de vie plus sain. Ca peut peut-être aussi aider pour ses problème de pieds?

A voir si les trajets sont gérables pour toi ou non...

nanette a écrit:
Et tu hésites?
oui, j'ai une jument quand elle en a marre de quelque chose commence à tiquer! comment cela va se passer avec les autres chevaux?mikado c'est une concierge et cheval (un peu,beaucoup) dominant!

Invité
A mon avis, ça vaut la peine d'essayer. Pour un cheval la belle vie, c'est la prairie. Evidemment, il va falloir qu'elle trouve sa place parmi les autres, mais ça va assez vite, en général.

Et puis un cheval dominant au milieu de 2 autres peut très bien se retrouver plus bas dans la hiérarchie dans un autre troupeau. A chaque arrivée ou départ, il y a une réorganisation.

Par contre, il vaudrait mieux, si possible, que les chevaux soient déferrés. Un cheval qui ajuste un coup ne tiendra jamais compte de ses fers et des dégâts qu'ils peuvent causer.

si le point le plus negatif pour toi c' les kilometres alors vas y fonce! je suis dans la meme situation que toi j'ai deux manège a cinq minute et meme un ou je pourrais facilement aller a pied tout les jours mais je fais moi aussi 20 km pour aller voir mon bebe, j'ai pas hesit j'ai choisi le manège ou mon bebe serais le mieux ca vaut vraiment la peine!!! animaux3

Je crois que tu ne dois pas t'en faire pour Mika, elle a bien sû s'adapter là où tu es maintenant, alors pourquoi elle ne s'adapterait pas ailleurs?

Ca fait un bout de temps en plus que tu cherches, alors ci t'as trouvé qque chose qui vraiment te plait, n'hésite pas.

Et pour les km, pourquoi pas un petit investissement dans un scooter Laughing

Je n'hésiterais pas. Pour le bien de ton cheval, une vie de cheval c'est au pré avec des copains. blabla

La nouvelle écurie a l'air chouette :cheers:

Tâte le terrain auprès des gens, en expliquant que Mika aura sans doute besoin d'une période d'adaptation (surveillance accrue, peut-être pré séparé dans un premier temps, ...). S'ils acceptent en connaissance, ce sera un point de plus pour te rassurer.

Quant aux kilomètres, mon Dieu, je suis très écolo mais qu'est-ce que j'ai déjà réchauffé le climat juste pour que les chevaux soient dans un endroit que je trouve bien...

Tu peux aussi garder de bons contacts avec ton ancienne écurie, en expliquant que tu crois avoir trouvé une bonne solution pour Mika, que eux, pour différentes raisons, ne peuvent pas offrir.

Pour ma part, je n'hésiterais pas.

Et puis dis-toi qu'un cheval s'adapte beaucoup plus vite à la vie en extérieur avec des copains qu'à la vie en box.

scania a écrit:
Cest ou ton nouvel endroit?
à steenhuffel, je vais retourner ! et ensuite décider!

Je n'hésiterais pas non plus. Si ton cheval tique, il ne tiquera pas plus au pré qu'au box. Et si vraiment il a des soucis d'adaptation, tu pourras toujours le remettre au boxe si nécessaire.

Invité
je n'hésiterais pas non plus juste a voir si c gérable pour toi au niveau km mais pour mika je n'hésiterais pas

Invité

mon cheval tiquait fortement au box, je l'ai mis au pré, ça lui a changé la vie :cheers:

je ne dis pas qu'il ne tiquait plus mais c'était beaucoup moins qu'avant et surtout le moral s'en ressentait Wink

margo a écrit:
mon cheval tiquait fortement au box, je l'ai mis au pré, ça lui a changé la vie :cheers:

je ne dis pas qu'il ne tiquait plus mais c'était beaucoup moins qu'avant et surtout le moral s'en ressentait Wink
mika ne tique plus au boxe(s'occupe d'elle tous les jours), mais après quelques heures en prairies elle en a marre et commence à tiquer/faire les 100pas! maintenant faut voir aves les copains, elle sera peut-être mieux!

nathalie63 a écrit:
scania a écrit:

Alooooors? T'as décidé?

Je suis évidement du même avis que les autres...

Cyd a écrit:
nathalie63 a écrit:
scania a écrit:

Alooooors? T'as décidé?

Je suis évidement du même avis que les autres...
je retourne demain ap-midi!

Invité
[quote="margo"]mon cheval tiquait fortement au box, je l'ai mis au pré, ça lui a changé la vie :cheers:

quote] super, c'est le seule solution!

• Créer...