Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Maintenant que je suis expatriée ici j'aimerais participer à des trec, j'ai déjà fait des rallyes avec des parcours à la fin mais jamais de vrai trec comment faire pour participer? que représentent les niveaux? il faut une licence ou un diplôme ou quelque chose d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 bonjour Yuna, niveau T1: initiation niveau T2: qualification tu peux participer dans ces deux niveaux soit en individuel soit en équipe de max 3 cavaliers cheval minimum 4 ans, en ordre de vaccination obligatoire identifié (puce-passeport) licence/assurance: valable (comme par exemple une L01 à la lewb, une licence FFE belge ou autre) la différence entre le T1 et le T2? T1: vrai débutant parcours d'orientation plus court, pas de difficulté topographique (lecture de carte assez simple) ptv: de 8 à 13 difficultés MA: pas de différence avec le T2 T2: parcours d'orientation un peu plus difficile et plus long qu'en T1 ptv 16 difficultés voilà en gros... n'hésite pas si tu as d'autres questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 va voir aussi les posts mis en post-it dans cette rubrique TREC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Si je comprends bien tu es en Bretagne ? Tu trouveras plein d'infos sur le Trec ici : http://www.trec-france.com/index.php Le règlement de Trec 2009 (français) : http://www.ffe.com/2/69/91/File//2009/Reglement_TREC_2009_bd.pdf Et le règlement général des concours FFE (tu dois prendre une licence) : http://www.ffe.com/2/69/91/File//2009/Reglement_Dispositions_generales_2009.pdf Voilà, bon amusement. :cheers: Et puis si t'es en Belgique, Shaver a déjà tout dit, lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 si j'ai bien compris Yuna 's'expatrie' en Belgique (ou alors ai rien compris ) le règlement TREC Belgium 2009 disponible sur demande auprès d'un représentant TREC Belgium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 non je suis à bruxelles merci pour vos infos j'imagine qu'il est mieux de commencer en T1, il y en a beaucoup d'organisés ou bien il y a d'avantage de T2? le PO fait combien de KM? comment prendre une licence FFE Belge? en France il me semble qu'il faut avoir une sorte de trousse maréchalerie d'urgence, est-ce le cas aussi en Belgique? et pour un cheval pieds-nus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 si tu veux prendre une licence ffe, tu vas sur leur site et il y a une rubrique concernant les licences, ou alors tu achète l'hipponews en librairie, on y parle à chaque fois des licences aussi. si tu veux prendre une licence lewb, tu vas dans un manège près de chez toi par exemple, ou alors tu contactes un représentant TREC Belgium (qui est aussi un cercle qui peut délivrer les licences) pour en avoir une (je peux t'envoyer les coordonnées par mp si tu veux) distance POR: si TREC en 1 jour: max 12 km pour le T1 max 20 km pour le T2 si TREC en 2 jours: max 20 km pour le T1 max 30 km pour le T2 matériel obligatoire à emporter sur le POR (T1 comme T2) Licol (ou collier) et longe ou bridon/licol et longe. Documents d’identité, accompagnés éventuellement des remarques personnelles de santé (allergies...): ou copie sous pochette étanche. Papiers du cheval ou copie (fiche signalétique, document d’identification,…) comprenant un carnet sanitaire attestant que le cheval est en ordre de vaccinations obligatoires. Un canif et un cure-pied le matériel de maréchalerie n'est obligatoire qu'à partir du niveau T4 évidemment pas obligatoire pour cheval partant pieds nu, par contre si tu pars avec des hipposandales tu dois avoir de quoi les remplacer si tu en perds (si si ça arrive) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 je te conseille effectivement de commencer par le niveau T1 calendrier: voir le post à ce sujet avec le lien vers l'agenda TREC Belgium /trec-f20/calendrier-saison-2009-a-partir-de-la-page-2-t17-15.htm il y a encore quelques organisations où le niveau T1 n'est pas proposé mais de plus en plus d'organisateurs proposent désormais ce niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Yeesssssssss génial! :cheers: :cheers: :cheers: Une future nouvelle adepte du TREC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 ben je serais adepte depuis bien plus longtemps si mes finances l'avaient permis^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites