Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

Vos entrainements

Messages recommandés

Vous vous entrenez en forêt ? trouvez vous tous les obstacles ?

Ou avez vous un terrain d'entrainement Trec ?

Perso j'ai Blaugies à 30min mais je n'y vais presque jamais.
J'y suis allée au début, pour lui montrer chaque obstacle.
Mais une fois qu'il a vu la haie, le tronc, les contre haut/bas, et qu'il n'a pas peur des obstacles...
Je ne m'entraine plus sur le ptv, sauf pour travailler un point en particulier (le slalom au galop par exemple... Cool ).

En extérieur, je ne néglige jamais un passage + complexe ou difficile.
Histoire de travailler sureté de pied, maniabilité et franchise.

Suis plus souvent en balade qu'en piste ( c'est ch**** a force toute seule ) mais je recontre souvent les mêmes obstacles et certains jamais... de plus elle connait donc ai l'impression qu'elle passe par habitude

moi c'est un peu en piste pour la bâche, la mania, saut, portail en corde, MA bien sûre ... etc et le reste en ballade pour la carto et quelques difficultés ptv quant je trouves... mais il y a aussi des difficultés que je ne rencontre quasi pas par chez moi (gué, pont, contre-haut et contre-bas), alors je prends le van et vais ailleurs en ballade.

J'avais prévu un entrainement à Mont-le-Soie en début de saison pour bien refaire les difficultés ptv, mais il y a le stage qui tombe bien What a Face

Donc en attendant, c'est de l'improvisation... dans la piste quant il fait noir comme sur la vidéo suivante... 🐰
/galerie-photos-et-videos-f9/entrainement-trec-ptv-en-licol-dans-le-noir-s-sorry-t28094.htm

durant la saison,

de l'extérieur, beaucoup de balades, rando...
travailler l'endurance du cheval,
longer
travail à pied que ce soit en piste ou en extérieur, tout est bon
essayer de varier un maximum les situations si non, le cheval est trop habitué et s'en fiche (ex. je me suis entraînée avec vérone pour le portail dont elle avait peur, pour finir plus de soucis c'est à peine si c'est pas elle qui l'ouvre pour moi lol, et bien une fois au mondial j'ai fait un superbe zéro au portail simplement parce qu'il y avait des plantes à côté, qu'il était avec un abord incliné... soit c'était pas mon portail...)

sortir un maximum dans les épreuves (même si on sait qu'on est pas encore tout à fait prêt) pour "faire voir" au cheval (et au cavalier aussi d'ailleurs)

hors saison (maintenant quoi)

balades, mais plus "relax" pour garder l'endurance, longer si on en a la possibilité.

prendre des cours de dressage et d'obstacle (et oui c'est la base de tout)

perso, à part une petite balade de temps à autre, c'est uniquement cours l'hiver (pas le temps, fait froid, et puis ça fait aussi du bien au cheval de lui foutre un peu la paix, j'ai pas dit rien faire! mais moins intense)

• Créer...