Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sous-catégories TREC

Messages recommandés

Invité
Shaver a suggéré tout à l'heure de subdiviser cette rubrique pour en faciliter la lecture.

Je trouve que c'est une très bonne idée, et j'ai d'ailleurs fait deux tests (nouvelles catégories Généralités et Formations et stages) pour savoir si c'était possible, et comment. J'ai la réponse, ça marche.

Maintenant, il reste à déterminer les besoins des utilisateurs, c'est à dire vous.

A vos claviers, donc, pour déterminer la future organisation de cette rubrique consacrée au Trec.

mes propositions:

POR
MA
PTV (rubrique dans laquelle mettre le post-it explicatif ainsi que les posts sur les difficultés du ptv)
CONCOURS (pour les annonces de concours et puis les comptes rendus par les cavaliers
STAGES ET FORMATIONS (tu as déjà fait d'ailleurs Wink )

dans la rubrique généralité que tu as déjà créée, je proposerais de mettre
en post-it:
LE TREC,
règlement,
présentation
calendrier

Ben.... avec tous ça scratch sais plus où mettre les photos de "traversée de gué" que Shaver a eu la gentillesse de m'envoyer Crying or Very sad

Invité
Pour l'instant, tu peux les publier dans la rubrique "mère", TREC.

Si ça se trouve, les posts de photos seront regroupés dans une catégorie spéciale également.

De toute manière, aucun des posts actuels ne sera supprimé, juste recopié dans les catégories.

Rhoo v'là que je débarque à nouveau... scratch faut suivre hein Shocked
Mais comme c'est mis là, je m'y perd Crying or Very sad

C'est encore en chantier, j'imagine?

Black Sir a écrit:
Ben.... avec tous ça scratch sais plus où mettre les photos de "traversée de gué" que Shaver a eu la gentillesse de m'envoyer Crying or Very sad

comme le post "PTV: gué" n'a pas encore été créé, à toi l'honneur de le créer...

pour l'instant comme le dit Nanette tu post "comme d'habitude" dans la rubrique TREC. Ton post sera déplacé ensuite...

Cyd a écrit:
Rhoo v'là que je débarque à nouveau... scratch faut suivre hein Shocked
Mais comme c'est mis là, je m'y perd Crying or Very sad

C'est encore en chantier, j'imagine?

tout à fait... j'ai suggéré à Nanette et Sann de faire des "sous-rubriques" dans la catégorie TREC afin de "classer" les différents posts. Trouvant l'idée intéressante Nanette a créé un post pour l'expliquer et effectué quelques tests avant pour vérifier que cela fonctionne.

Vu que ça fonctionne, elle nous demande (les forumeurs) de préciser quelles seraient les sous-rubriques à créer.

J'ai fait une proposition, elle attend les autres propositons ou accords avant de continuer...

Après la création des sous-rubriques, les posts existants seront déplacés dans la rubrique adéquate.

Il nous suffira ensuite de poster dans la bonne sous-rubrique (un peu comme un classeur avec des intercalaires) et si on sait pas où mettre bhen j'imagine qu'on mettra dans la rubrique mère "TREC" (le classeur en somme) et qu'il sera déplacé après...

c'est bien ça Nanette???

nanette a écrit:
Pour l'instant, tu peux les publier dans la rubrique "mère", TREC.

Si ça se trouve, les posts de photos seront regroupés dans une catégorie spéciale également.

De toute manière, aucun des posts actuels ne sera supprimé, juste recopié dans les catégories.

Mais non.... c'est pas des photos à la "mère", c'est juste un petit gué lol!

Black Sir 1

Bon OK, je suis d'accord pour qu'on mette de l'ordre!
Et je fais confiance à Nanette, elle va faire ça très bien bravo

Invité
shaver a écrit:

Il nous suffira ensuite de poster dans la bonne sous-rubrique (un peu comme un classeur avec des intercalaires) et si on sait pas où mettre bhen j'imagine qu'on mettra dans la rubrique mère "TREC" (le classeur en somme) et qu'il sera déplacé après...

c'est bien ça Nanette???

Ca me paraît logique que les inclassables restent ... inclassés. Parce que créer une rubrique "inclassable" serait certainement perçu comme péjoratif, un peu fourre-tout. Alors que ça peut simplement être généraliste, par exemple, ou anecdotique.

Ce qu'elle cause bien Nanette.... Wink
Moi je me demande pourquoi :?: le stage de TREC du mois de mars n'est pas avec les autres.. scratch

Black Sir a écrit:

Moi je me demande pourquoi :?: le stage de TREC du mois de mars n'est pas avec les autres.. scratch

parce que le post a été créé avant le "test de sous-rubriques" et n'a pas été déplacé ensuite

les autres formations/stages ont directement été créés dans la sous-rubrique...

nanette a écrit:

Ca me paraît logique que les inclassables restent ... inclassés. Parce que créer une rubrique "inclassable" serait certainement perçu comme péjoratif, un peu fourre-tout. Alors que ça peut simplement être généraliste, par exemple, ou anecdotique.

exactement, les "classables" dans la sous-rubrique, les "génralistes, anecdotiques, ... " dans la rubrique TREC en elle-même.

Black Sir a écrit:
EmbarassedscratchdrunkenNo

heuuuu c'est pas clair????

je reprends depuis le début...

si des sous-rubriques sont créées comme par exemple:

- concours
- stages et formations
- les difficultés du ptv
....

on sait clairement placer un post comme "découverte du trec et initiation à l'orientation" dans la sous-rubrique "stage et formation"

un post comme "TREC d'Alvoye de Sainlez des 18 et 19 juillets 09" dans la sous-rubrique "concours"

un post comme "PTV: les branches-basses" dans la sous-rubrique "les difficultés du ptv"

mais un post comme "hipposandales pour le TREC" on va le placer où??? et bien on le laisse dans la rubrique principale "TREC" on le met pas dans une sous-rubrique...

c'est plus clair?????

Oui, c'est clair...
On enlèvera tous les post-it actuels alors, pour mettre tout sur un même pied?
De même que le bloc qui est à part je ne sais pas pourquoi "généralités" et "formations"?

Ou mettre toutes ces rubriques en post-it?

Siouplait prosterne

le bloc à part "généralités et formations" ce sont les deux sous-rubriques que Nanette a crées pour "essayer", pour voir si c'était possible de faire des sous-rubriques.

à mon avis (mais il n'y a pas que mon avis... donnez aussi le vôtre) les post-its actuels devraient rester des post-its mais se trouver dans la sous-rubrique "généralités" vu que ce sont des généralités sur le TREC

d'autres "sous-rubriques" (au même titre que généralité et formations) devraient être créées et dans celles-ci seront déplacés les posts qui pour l'instant sont dans TREC (sous les post-it pour l'instant)

ne devraient rester dans la rubrique TREC générale que les posts qui ne peuvent se classer dans une des sous-rubriques.

on pourrait aussi ne pas avoir la rubrique "généralités" et considérer que les généralités restent tout simplement dans TREC sans être mises dans une des sous-rubriques...

vous suivez toujours????? :cyclops:

shaver a écrit:
ne devraient rester dans la rubrique TREC générale que les posts qui ne peuvent se classer dans une des sous-rubriques.

on pourrait aussi ne pas avoir la rubrique "généralités" et considérer que les généralités restent tout simplement dans TREC sans être mises dans une des sous-rubriques...

1

En effet, si les posts généraux sont dans la rubrique générale, plus besoin d'une sous-rubrique "généralités", si ? Ou alors tout va d'office dans une quelconque sous-rubrique, celle-là si aucune autre ne convient mieux. 👽

Pas envie de me prendre la tête avec ça Sleep
Faites au mieux. Je vous fais une confiance aveugle...
Je ne pense pas être encore trop sénile sage , je m'adapterai

shaver a écrit:
l

à mon avis (mais il n'y a pas que mon avis... donnez aussi le vôtre)

Oh,oui, oui, si je peux donner mon avis aussi, alors là..... bounce
Nous pourrions peut-être créer une commission de travail pour étudier la chose. study
Et je vois bien Cyd la présider (âge mûre pas encore trop sénile) et pouvant s'adapter à toutes les situations. lol!
Peut-être un peu trop confiante...mais bon :geek:
Enfin à vous de voir. :?: :?: :?:

:fêtee:
message3
:geek:
jump

Et rien que pour Black Sir: :fessee: :fessee: :fessee:
Pooooooooooos bien de se moquer des vieux :geek:

Mais que vois-je?????
Shaver nous a mis une nouvelle signature??? Shocked

Cyd a écrit:

Mais que vois-je?????
Shaver nous a mis une nouvelle signature??? Shocked

pas une nouvelle... Une signature tout court (j'en avais pas encore mis jusqu'à présent)

elle est belle non?

le seul problème c'est que normalement il y a un lien qui envoye direct à ma page FB mais j'ai du le supprimer et laisser juste l'image car les balises ne fonctionnaient pas... faudra que je cherche quelles balises mettre pour que ça fonctionne

Bah, moi tu sais je ne suis pas une fan de Fesse Book...

Mais je ne suis pas une référence!!! sage
Hein Black Sir :twisted:

Bravo Nanette bravo
Tout est bien rangé maintenant!!!
C'est très bien comme ça Very Happy

Invité
Voilà, j'ai essayé de remettre les posts dans les nouvelles catégories. Il en reste quelques uns dont je ne sais pas quoi faire. Si vous avez des idées ...

Pour moi, l'un ou l'autre pourrait être carrément supprimé (genre erreur).

Et puis bon amusement, et à bientôt pour certains.

le post "trec dans ma région" peut aller dans entraînement vu qu'il parle de lieu d'entraînement ptv Wink

les autres posts???? voir avec l'auteur??? celui sur les images qui s'affichent pas c'est de moi, on peut le supprimer

Beau travail, merci et félicitation Nanette. :cheers:
Mon post avec l'avatar peut être supprimé également. plus un

Invité
C'est fait.

J'ai supprimé celui de Nico-tonnerre qui ne contenait vraiment aucune information.

Mais que c'est tout propre, ce forum de trec!

• Créer...