Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Travailler le piaffer ?

Messages recommandés

Invité
Mon cheval narrive pas a faire durer sont piaffer ex il reste au piaffer sur place mais je voudrais le faire avancer comment faire ? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre car je ne suis pas à ce niveau là, mais je ne comprends pas bien dans quelle mesure tu veux le faire avancer (piaffer c'est quand même sur place ) ou alors tu veux profiter de l'énergie qu'il donne au piaffer pour passer dans le passage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ses sa en fait dsl ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'interêt du piaffer est justement de limite l'avancée du cheval...

Soit tu piaffes, soit tu trottes, soit tu passages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ecume, mais je pense que ce qu'Echo Meli demande c'est comment faire la transition piaffer-passage. Je pense qu'on utilise l'énergie que le cheval met dans son piaffer pour ensuite le pousser vers l'avant tout en le "retenant" pour "tomber" dans le passage. Enfin je dis ça, mais vu que je n'ai pas ce niveau, je ne peux pas me permettre de dire comment il faut faire ou si c'est bien de ça qu'il s'agit.

Perso, mon cheval ne piaffe pas (j'ai l'impression que je n'arriverai jamais au piaffer car je trouve qu'il n'a pas assez d'impulsion pour demander ça sans devoir me battre avec). Par contre, on avait un peu débuter un semblant de passage mais avec une toute autre méthode, mais c'est pas encore très concluant car il me donne plus un trot espagnol plutôt qu'un passage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Perso, mon cheval ne piaffe pas (j'ai l'impression que je n'arriverai jamais au piaffer car je trouve qu'il n'a pas assez d'impulsion pour demander ça sans devoir me battre avec). Par contre, on avait un peu débuter un semblant de passage mais avec une toute autre méthode, mais c'est pas encore très concluant car il me donne plus un trot espagnol plutôt qu'un passage Laughing


il ne faut pas spécialement commencer par le piaffer pour avoir un passage, certains chevaux ont plus facile en faisant l'inverse donc ne désespère pas!!!!! Wink

on m'a déjà dit aussi que je n'avais pas un cheval très réactif, pas assez d'impulsion (mais il faut juste la réveiller au départ Very Happy ) et cette semaine j'ai commencé (sais pas si ça aboutira) le travail du piaffer en travaillant sur des transitions arrêt-reculé-trot de +en+ rapprochées et Mâââdame m'a fait un tout petit galop rassemblé sur place au moment de redémarrer au trot..... Shocked donc je me dis qu'il y a de l'espoir .... continue à essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourrais tu préciser ta question?

Comment demandes-tu le piaffé? (à partir de quel exercice/attitude, en utilisant quelles aides?)

Arrives-tu à en sortir au trot?

Cherche tu le passage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en fait je cherche le paffier-passage car quand je lui demande darreter le piaffer pour aller au passage ben il continue U-u !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...