Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PTV: les branches basses

Messages recommandés

Invité
bon puisque chaque obstacle a son topic ^^

la question qui me turlupine ... comment vous faites pour construire un obstacle "branches basses" dans votre carrière? je parle pas pour ceux qui ont un parcours de trail/trec à la maison, ça compte pas :evil:

parce que moi j'ai bien des chandeliers, mais je passe pas mon cheval sous la barre du dessus ^^ et j'ai peur que si les branches basses en question lui tombent dessus, il soit méfiant après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai traficoté un système avec des perches que je glisse par le haut dans les chandeliers (creux). Puis Tu peux cloué des encoches à différentes hauteurs sur ces mêmes perches et y poser de fines barres en bois léger... du bricolage pour ma part... Laughing mais ça ne vaut pas les branches basses des concours... 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières "branches basses" qu'on passait dans mon ancien club :



Et un peu mieux bricolées on avait ça à la fin :



Malheureusement pas très adaptable en hauteur, c'est un peu de la triche quand on a un petit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo de mon tout premier entrainement de trec à l'ancien crin d'or.
Branches basses adaptées à des chandeliers... et j'ai de la marge car c'était juste un entrainement...

Tiens au fait, elles doivent être à 20cm au dessus du garrot, c'est bien ça?
car sinon là je ne passait pas 1

Et puis un truc à ne pas oublier si on a une cravache... attention de ne pas la relever et faire tomber les barres... ça m'est arrivé au trec de ham-sur-heure en 2006 et j'avais l'air un peu bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...