Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andrea01

Problème de postérieur

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j ai un souci avec mon cheval. Enfet lors de la période de gel les pistes chez nous n étaient pas des meilleurs, 2 totalement gelées et 1 praticables mais avec des trous énormes. Mon loulou est tombé une fois complètement dedans (à cause des trous). Vu qu après je ne voulais plus trop risqué, il a eu quelques jours de repos et après je l ai laché, mais il a chotté à plusieurs reprises dans les murs Rolling Eyes et donc résultat de tout ça, il boitait.

Le vétérinaire est venu et il avait une inflammation des tendons et dans le boulet au postérieur gauche. Maintenant la boiterie est passée mais depuis il avait aussi les jarrets qui partaient vers l extérieur (le pied tourne un peu)au postérieur gauche aussi et cela n est toujours pas passé. Je dois dire que ça m inquiète un peu. Le véto n a pas l air de s en tracasser vu que la boiterie est passé. J avais pensé peut-être serait-il un peu panard, mais cela n arrive pas du jour au lendemain normalement.?

Quelqu un du manège m a expliqué que son cheval avait à peu près la même chose (mais j ai oublié le nom exactde ce problème, je lui redemanderais) et que ça se corrigerait avec le ferrage.
Je ne sais plus trop quoi faire Neutral
Quelqu un a-t-il déjà eu un cas similaire ? Des conseilles ?
Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est quelque chose qui est apparu soudainement suite à la chute, il faut peut-être le montrer à un ostéopathe. Il adapte peut-être sa locomotion à une gène qui persiste plus haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n y comprend plus rien, il n avait plus rien aujourd hui, pas de rotation ni rien Neutral c est bizar (mais ça fait maintenant presqu une semaine qu il est sous anti-inflamatoire).
Enfin le véto revient quand même début de semaine prochaine et le marréchal ferrant aussi pour qu ils essayent de trouver quelque chose à faire.
Au pire si ils ne trouvent rien on ferra venir l ostéopathe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La guérison de ce genre de blessure peut être fort longue même si le cheval ne boîte plus. Le mouvement de rotation peut être une compensatin due aux tendons encore irrités. Il faut s'assurer que l'inflammation est bien tout à fait enrayée avant de faire venir l'ostéo. L'ostéo sera très utile en phase post-inflammatoire, donc dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...