Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Usure aux épaules+blessure sangle

Messages recommandés

Invité
mon poney est tondu et il porte donc une couverture
Seulement une de ces 2 épaules est toute usée alors que lorsque je l'ai acheté(recemment) il portait egalement une couverture et ne possedait aucune trace d'usure
Je precise que la taille de sa couverture est parfaite
Je pensais donc lui mettre une protection d epaule en lycra mais j ai fais quelques recherches et j ai lu des temoignages disant que ce n etait pas bon pour le cheval(garrot)

Et comme si cela ne suffisait pas voila qu il est egalement blessé(pas blessé mais il a perdu ces poils)au passage de sangle, je lui ai donc mis un fourreau en mouton synthetique mais ca na va pas en s arrangeant.


J attends donc vos conseils?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les traces d'usure à l'épaule, je pense que ça dépend de la matière de la couverture car Canelle n'avait pas d'usure avec sa demi-saison mais quand je lui ai mais sa grosse couverture (qui n'a pas la même matière en doublure) elle a commencé à user ses poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Le poney d'une amie avait égalé les épaules abimées à cause de la couverture, mais c'est vrai que le protège épaule lui a abimé le garrot donc bon.
Ta sangle est un cuir? J'avais aussi ce problème avec la mienne, à cause du frottement du cuir avec la transpiration, j'en ai pris une en gel, et depuis plus de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, Djali n'a plus du tout de poil au niveau des épaule, couverture bien a sa taille mais elle recule et donc ca frotte super fort ... il n'en aura bientot plus donc ...

c'est une polar et une amie a la meme chose avec la sienne (marques totalement differentes donc on ne peut meme pas dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Airlaisse a écrit:
Le poney d'une amie avait égalé les épaules abimées à cause de la couverture, mais c'est vrai que le protège épaule lui a abimé le garrot donc bon.
Ta sangle est un cuir? J'avais aussi ce problème avec la mienne, à cause du frottement du cuir avec la transpiration, j'en ai pris une en gel, et depuis plus de problème!


C est une sangle synthetique mais il y a un fourreau apr dessus donc ce n est pas normal que ces poils continuent a partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...