Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou13

CHERCHE initiation TREC

Messages recommandés

bonjour,
Depuis le temps que je me le dis, cette fois ci c'est décidé! je participerai à une initiation trec ou qqch comme ca! Mtn, faut la chercher!

Quelqu'un connaitrait un endroit où ils organisent des stages ou qqch dans le genre ?
Le plus proche possible du brabant wallon si possible.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu vas dans la rubrique TREC, tu verras que Shaver propose justement une journée d'initiation prochainement. Ca devrait parfaitement te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus proche du Brabant avec une piste et des chevaux de TREC.
Je pense aux Ecuries du Hardret (Dour)
065/601436 0476/56.42.04
Pour infos demande à Petit Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Si tu vas dans la rubrique TREC, tu verras que Shaver propose justement une journée d'initiation prochainement. Ca devrait parfaitement te convenir.


Merci Nanette Wink
C'est peut-être un peu loin pour toi, mais je te la conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Sir a écrit:
Le plus proche du Brabant avec une piste et des chevaux de TREC.
Je pense aux Ecuries du Hardret (Dour)
065/601436 0476/56.42.04
Pour infos demande à Petit Prince.


J'aimerais y emmener ma juju si c'est possible Smile

Merci à tous pour les rensiegnements Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention qu'au Hardret ils ne louent pas de chevaux, et ne donnent pas, je pense, de cours ni de stage "trec".
Il y a juste la piste. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après plusieurs jours de "panne internet" me revoilà... je vais créer le post concernant le stage "initiation TREC" dans la rubrique adéquate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed c'est ici la rubrique adéquate lol!
bon je vais créer le post alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Embarassed c'est ici la rubrique adéquate lol!
bon je vais créer le post alors...


1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
shaver a écrit:
Embarassed c'est ici la rubrique adéquate lol!
bon je vais créer le post alors...


1


privée d'internet tout un we.... je ne sais plus comment ça fonctionne lol!

voilà, le post est créé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

Mais il n'existe pas un stage avec son cheval ? Embarassed C'est la dernière année que je passe avec ma jument, et je veux absolument faire du trec avec elle Smile
Je continue à me rensiegner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
merci Smile

Mais il n'existe pas un stage avec son cheval ? Embarassed C'est la dernière année que je passe avec ma jument, et je veux absolument faire du trec avec elle Smile
Je continue à me rensiegner ...


Si, ça existe...
Quelques centres équestres en proposent.
Par exemple, le Val de Lienne à Chevron (province de Liège) ou le Bois du Roi à Warsage.
Il faut également suivre les activités de Shaver car elle va certainement en proposer prochainement... Wink

Mais si tu ne trouves pas, je te conseille alors un stage d'initiation sans cheval (très utile pour comprendre le TREC dans son ensemble), puis tu t'inscris à un concours en catégorie T1 (voir calendrier 2009 dans la rubrique TREC). C'est aussi une excellente façon d'aborder le TREC. La plupart se lancent ainsi vu le manque de stages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la pub CYD, c'est vrai que l'étape suivant que je compte proposer en version stage sera "avec cheval".

mais tu es de quelle région zazou? car hors stage, je propose aussi de l'individualisé (ou petits groupes) mais évidemment, si tu viens de loin ce n'est pas intéressant pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée Cyd! Smile Shaver, je suis du côté de chamont gistoux, tu dois surement connaitre la Haras de la Vallée (ancien Crin d'Or!) Wink Enfaite, pour la petite histoire, c'est la dernière année que je pourrai m'occuper de la jument que j'ai en DP car je pars a l'etranger l'année prochaine (pour les langues) et apres je commence mes etudes sup'. J'ai donc dans l'objectif de faire un max de choses avec la jument, choses que je ne pourrai surement plus faire pdt mes etudes, ou apres. Avec l'accord de la proprio bien sur Wink Donc je tiens vmt a faire un peu de trec avec la jument avant mon depart (septembre) donc ... voila, je suis bien décidée à me lancer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement à cette écurie il devrait y avoir Paula, ça te dit quelque chose?

tu peux voir avec elle peut-être pour des entraînements sur place.

de mon côté je t'envoie un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire une formation sans cheval te sera tout aussi utile, puis se lancer en T1 n'est pas compliqué!
Je te conseille une formation à pieds, puis des T1. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
Faire une formation sans cheval te sera tout aussi utile, puis se lancer en T1 n'est pas compliqué!
Je te conseille une formation à pieds, puis des T1. Wink


Même si j'aimerais faire le + de trucs possibles avec ma jument (pour les raisons expliquées page précédente), je vais y réfléchir, merci du conseil Smile

Et si je tiens absolument a faire un peu de trec, c'est avant tout pour l'expérience et la découverte d e ce qui m'attire depuis longtemps, plutôt que les résultats et la compétition Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Je me demandais si il étais possible de faire du Trec avec un poulain???

Pas pour les épreuves montées bien sur, l'initier petit à petit sur les différents parcours...;

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra&nexon a écrit:
Salut,

Je me demandais si il étais possible de faire du Trec avec un poulain???

Pas pour les épreuves montées bien sur, l'initier petit à petit sur les différents parcours...;

Merci...


?! Sur le PTV?! lui montrer les différents obstacles?! Pas besoin d'alle ra un trec pour le faire, des "manèges" on des terrains de trec "dressé" toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ok, il est en ferme donc je peux déjà installer plein de trucs sur la piste pour voir ses réactions non?

Et bien l'habituer en ballade je pense? Je voudrais plus tard faire un peu de Trec mais bon il a seulement 11 mois donc g le temps...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller le promener à pied. Quand tu remarques un "p'tit obstacle", genre une barrière, une passerelle, ruisseau,... tu vas tranquillement passé avec lui. Prends des bonbons avec pour féliciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...